Aller au contenu

Que acheter comme Water Cooling ???


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
la ABIT bloque au dessus de 280 de fsb c'est reconnu dans le milieu de l'underground :mdr:

maintenant si tu restes en dessous, c'est une question de goût car sinon elle sont équivalentes (moi aussi j'ai eu et grillé les 2)

Oui mais bon moi avec mon P4 2,53Ghz 133*19 je suis encore loin de 280 de FSB :rhooo: .Et je crois que ça ne va pas lui poser de problème bien que.... :mdr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublié le reste...

Vous me conseillez quoi pour les autres composants

Water block GPU, radiateur, airtrap

Merci :rhooo:

ben c'est au choix entre hpdc et lpdc, la mode est au hpdc alors je dirai CF1-rev2 (même s'il est cher), GPU => Ardex-G, rad un 120.3 ou 120.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est au choix entre hpdc et lpdc, la mode est au hpdc alors je dirai CF1-rev2 (même s'il est cher), GPU => Ardex-G, rad un 120.3 ou 120.2

T'es pas souvent sur msn non ?

Tu voudrai pas te connecter pour qu'on puisse discuter en direct stp

:rhooo:

Sinon le CF1-rev2 c'est ca ?

Cool Cases CF-1 :

00074486.jpg

Le Ardex et 120.3 ou 120.2 c'est quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le CF-1 tout court.

je sais pas si le rev2 est dispo en france pour le moment :-D

sinon tu peut le commander direct chez coolcase, c'est ce que j'avait fait pour mon CF-1 qui n'etait pas dispo a l'epoque.

ca c'est tres bien passer, bon suivit :pastaper:

"Il est mieux que le 1A-Cooling 1A-HV3 Intel "

oui mais de peut et ca varie selon les tests.

ceux que je reprocherai au 1A-HV3 c'est de ne pas etre demontable :yes:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le CF-1 tout court.

je sais pas si le rev2 est dispo en france pour le moment :mdr:

sinon tu peut le commander direct chez coolcase, c'est ce que j'avait fait pour mon CF-1 qui n'etait pas dispo a l'epoque.

ca c'est tres bien passer, bon suivit :reflechis:

"Il est mieux que le 1A-Cooling 1A-HV3 Intel "

oui mais de peu et ca varie selon les tests.

ceux que je reprocherai au 1A-HV3 c'est de ne pas etre demontable :roule:

:roule:

+1 :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir un truc

Innovatek

Deja si ca ca peut se mettre avec une Swiftech

Est ce que ca fais Air Trap ?

En fait j'ai pas trop bien compris a quoi sert la Air Trap :non: mais j'ai vu qu'il en fallait un...

Car chez OpenJL y a ecrit Reservoir / Air-Trap

Et aussi j'ai vu sur les photos que faut le mettre derriere le boitier, mais pour le fixer faut trouer (sur un ChiefTech genre CA par exemple???)

Sinon est ce que c'est necessaire d'avoir ca en plus, ca fait augmenter le debit ?

Si y en a pas besoin je mes quoi comme Air-Trap ?

Merci tout le monde :yes:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de ce que j'en sais, un air trap, comme son nom l'indique, c'est fait pour "capturer" les bulles d'air de ton circuit, pour pouvoir les virer plus facilement. Paske l'air, de 1 ça conduit moins bien que l'eau, et de 2 les bulles ça fait du bruit (en simplifiant).

Sinon, ce que tu montres, c'est plus un réservoir. L'intérêt du réservoir (en plus de faire air-trap), c'est que grâce à la quantité d'eau, ça crée une sorte d'inertie (en fait l'eau peut se refroidir dans le réservoir, et on s'arrange pour prendre l'eau à l'endroit ou elle sera la plus froide).

Donc en gros, un réservoir c'est bien (paske ça aide à la baisse de la température), mais le pb c'est que ça prend plus de place qu'un simple air-trap, et que ça oblige en général à "usiner" son boitier :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce que tu montres, c'est plus un réservoir. L'intérêt du réservoir (en plus de faire air-trap), c'est que grâce à la quantité d'eau, ça crée une sorte d'inertie (en fait l'eau peut se refroidir dans le réservoir, et on s'arrange pour prendre l'eau à l'endroit ou elle sera la plus froide).

Donc en gros, un réservoir c'est bien (paske ça aide à la baisse de la température), mais le pb c'est que ça prend plus de place qu'un simple air-trap, et que ça oblige en général à "usiner" son boitier :D

oui et non car pour ca il faut un gros reservoir genre 10 litres :-D

si tu as plus d'eau elle mets plus longtemp a chauffé(inercie) mais ca marche aussi dans l'autre sens elle mets longtemp a ce refroidir.

si tu as 30L dans un reservoir alu comme dark26 tu est tranquil :ouioui:

sinon un air-trap ca sert de reservoir aussi, sauf quetu as moins d'eau. :byebye:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du passif ( sans radiateur ) ou même pour vouloir perdre quelque degré avec l'inertie faut facile 30L ..... moi je serais plus pour 50 voir 100 ( avec 200L ça marche très bien , j'ai essayé )

Faut quand même avoir de la place dans sa chambre/bureau pour mettre en place un truc comme ça !

Sinon, l'idée est sympa, faudra que j'essai avec une grande bassine remplie d'eau et de glaçons (qui a dit "et de Ricard" ?). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir un truc

Innovatek

Deja si ca ca peut se mettre avec une Swiftech

Est ce que ca fais Air Trap ?

En fait j'ai pas trop bien compris a quoi sert la Air Trap :transpi: mais j'ai vu qu'il en fallait un...

Car chez OpenJL y a ecrit Reservoir / Air-Trap

Et aussi j'ai vu sur les photos que faut le mettre derriere le boitier, mais pour le fixer faut trouer (sur un ChiefTech genre CA par exemple???)

Sinon est ce que c'est necessaire d'avoir ca en plus, ca fait augmenter le debit ?

Si y en a pas besoin je mes quoi comme Air-Trap ?

Merci tout le monde :transpi:

:D

Bah c un réservoir, c là qu'est contenu l'eau, il y a certains airtrap qui possède un systeme capable d'éliminer les bulles d'air c vrai, mais perso j'ai déjà utilisé un seau comme réservoir ...

Disons qu'un réservoir déjà tout fait c bien parce que ça te permet de pouvoir l'integrer plus facilement dans ton pc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...