Aller au contenu

Que acheter comme Water Cooling ???


Messages recommandés

J'avais deja posté dans la partie "Conseils d'achat" mais vu que personne me repond, j'me suis dis que peut etre ici ca irai mieux !

Salut tout le monde

J'aimerai savoir quoi acheté comme systeme pour refroidir mon pc

J'ai lu un peu tout les posts et tutos sur mon probleme

Y en a un que j'ai en vu depuis pas mal de temps c le nouveau Cool Master Aquagate

Mais j'aurai aimé savoir, si on peux changer des trucs dedans pour qu'il devienne encore plus performant. Genre Pompes, ventilos

Sinon qu'est ce que vous me conseillez de prendre en pieces par pieces pour refroidir ma machine

J'ai pas de budget, mais je veux pas trop galerer non plus a le monter, genre devoir faire des trous ou des trucs comme ca

J'ai un :

P4 3.0Ghz Northwood (bientot 3.2ghz)

2*512 DDR Kingstone PC3200 400Mhz

ATI 9800XT 256Mo Power Color

Carte Mere MSI 865PE Neo2-P

Carte Son Audigy 2 ZS (je c pas si ca ce refroidi ca !)

2 Disque durs

Voila j'aimerai tout refroidir, enfin surtout CPU et GPU

Pour le reste je peux tjrs faire ca avec des ventilos...

Je m'en fou du bruit (enfin pas trop trop qd meme)

Bien sur tout ca a des fin d'overcloking

Voila j'espere que vous aurez de quoi me conseiller pour refroidir le pc

Merci :fumer:

PS : Desolé pour les fautes d'ortografes :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais j'aurai aimé savoir, si on peux changer des trucs dedans pour qu'il devienne encore plus performant. Genre Pompes, ventilos

oui tu peux y changer des pièces, mais cela ne doit pas être évident (excepté les WB) et dans ce cas là prends du pièce par pièce :francais:

J'ai pas de budget, mais je veux pas trop galerer non plus a le monter, genre devoir faire des trous ou des trucs comme ca

dans ce cas là prends un Kit 1A-Cooling avec le rad Double Baie

P4 3.0Ghz Northwood (bientot 3.2ghz)

2*512 DDR Kingstone PC3200 400Mhz

ATI 9800XT 256Mo Power Color

Carte Mere MSI 865PE Neo2-P

Carte Son Audigy 2 ZS (je c pas si ca ce refroidi ca !)

2 Disque durs

2*512 DDR Kingstone PC3200 400Mhz=> j'en changerai pour de la RAM de meilleure qualité (après avoir testé et poussé celles-ci, elles peuvent suffire)

Carte Mere MSI 865PE Neo2-P=> alors là moi je changerai direct de mobo si tu veux commencer à jouer avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci a toi pour les reponses

:D

Tu crois que le 1A-Cooling(que j'ai pas vu sur prix du net d'ailleur) est meilleur que le Cool Master Aquagate ???

Sinon pour le pièces par pièces sa pourai m'interesser

J'ai chercher un peu

Aparement les une Eheim 1048 (voir mieux si il y a) ferai l'affaire

Avec un reservoir Innovatek en plus

Pour le water block du proc j'ai penssé a un 1A-Cooling 1A-HV3 pour Intel bien sur

Pour les autres genre carte graphique tu me conseille quoi de bien ?

Sinon si je mes un systeme pour le proc et un autre pour la carte graphique ca peut etre pas mal non ?

Sinon pour la carte mere si je veux booster fort mon pc tu me conseille quoi ?

Qui suporte les P4 Prescott et Northwood 3.2GHz (je sais pas ce que ca sera)

Et pour la ram je crois que je vais garder celle la, j'aurai plus assez de budget sinon :non:

Voila merci encore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Abit, l'autre je la trouve pas belle, et a part le 3eme port IDE elle a rien de mieux que l'autre

Sinon la Abit tu pense que c le must ?

Elle suporte jusqu'a quelle frequence pour le proc

La mienne ne monte qu'a 3.6Ghz :fumer: et mon reseau n'es qu'un 10/100 et non un 10/100/1000 comme elle

Merci pour les reponses rapide :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème port IDE ? ô_O

Elle a 2 IDE, 1 floppy, comme l'asus

A part un controlleur raid en plus, ce qui fait 6 ports sata contre 2 pour l'asus et le système OTES pour refroidir les moffsets, il n'y a pas grand chose de différent.

Private Piracy et Tetranox y ont monté un P4EE à 4.9Ghz après des modifications tout de même :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci les gars

Super vos infos, dsl pour l'erreur de tout a l'heure avec les IDE, me suis trompé :fumer:

Bon pour recapituler je vais surement acheter la Abit que je trouve vraiment tres sympa

Pour ce qui est du WC je vais prendre du pieces par pieces

Donc la SWIFTECH je l'aime bien mais est ce qui a, surtout est ce qui a besoin d'une reserve de plus comme pour la Eheim ?

Pour le WB du CPU j'ai lu un peu partout que le 1A-Cooling 1A-HV3 Intel est le meilleur, donc vais prendre lui

Et aussi je voudrai savoir pour le chipset (enfin je c pas si c ca !), a coté un peut en dessous du proc (si c ca, est ce que le Alphacool NexXxoS NB-A est bien ou le Koolance GPU-180-V06 peut etre ou un autre... ?)

Et pour ma ATi 9800Xt je sais pas trop non plus

Pour rester Alphacool, j'ai vu le NexXxoS GP2-A, mais si y a mieux dites moi

Pour les cables aussi j'aurai aimer savoir si y a des qualités differentes, je voudrai pas qui est une merde au bout de 6mois, genre un trous dedans :D

Au fait deacon tu m'a dis 4.9Ghz... :eeek2:

Mais EE c Extreme Edition c ca, mais juste avec mon futur Prescott 3.2 ca peut passer aussi genre a 4.5Ghz ???

C'est un truc de fou leur truc

Juste refroidi a l'eau ???

Par ce que si y a que ca je veux le meme a la maison :fou:

Autre question, c'est assez sur quand meme les water cooling, ca fuit pas, par ce que j'ai pas envi de changer de pc de suite qd meme :non:

Voila merci pour vos reponses c cool :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur P4EE est refroidi par un système à changement de phase aux environs de -80°C

A priori tu dois pouvoir arriver entre 3.8 et 4Ghz avec un 3.2E et un bon refroidissement, parce que ça chauffe ces bêtes là ^^

Pour ce qui est du radiateur du northbridge, je ne pense pas qu'il soit très utile de le changer par un waterblock vu qu'il est assez performant même en overclockant pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc a changement de phase ?

Ca marche avec quoi ?

C'est cher ?

C'est genre Azote liquide a -170° :-D

Merci pour les reponses sinon, je vais acheter ca des lundi :byebye: ...

A part si je prend un truc qui change de phase

lol

A oui j'allais oublié

Un ami, qui tourne sur un vieux truc 400 mhz je crois m'a dis que pour o/c assez fort, faut bouger un jumper

C'est vrai ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Abit est bien meilleure que la Asus surtout pour l'o/c en plus Asus y a toujours des incompatibilités.... :reflechis: .

Ps:j'ai eu ces deux cartes entre les mains. :chinois:

la ABIT bloque au dessus de 280 de fsb c'est reconnu dans le milieu de l'underground :ouioui:

maintenant si tu restes en dessous, c'est une question de goût car sinon elle sont équivalentes (moi aussi j'ai eu et grillé les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Proco prends toi plutôt un 3.4C, une bonne série peux te faire monter vers 4.1 en aircooling :reflechis:

la mobo => tu choisis entre ASUS et ABIT question de goût

la ram => de la 4000 de marque pour rester en synchro c'est mieux

Watercooling => pense à l'emplaceemnt où tu va mettre le ou les rads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la CM je pense que je vais qd meme prendre la Abit meme si elle bloque a 280 ca suffit largement :reflechis:

Pour la ram j'attend d'avoir de la tune par ce que mon pc est qd meme recent, donc je vais pas changer tout tout desuite ! :ouioui:

En fait j'ai rien acheter sur le net, tout chez un monteur, donc je vais voir pour qu'il me reprenne ma CM pour la changer, pour la ram je pense pas qu'il poura le faire

Pour le proc je vais voir, par ce que j'avais passé comande du 3.2 mais ca fait longtemps...tres longtemps !

lol

Donc je vais tenter de changer ram + cm et pour le proc je vais voir si il peut me le reprendre mais ca m'etonerai...

Enfin deja un 3.2 ca ira bien

Je racheterai un pc complet d'ici 6-7mois :ouioui:

Pour le water cooling, j'ai une tour 6 emplacement qui est carement grande !

(j'avais prevu le coup a l'avance :chinois: )

En tout cas merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...