Ze_Dj_Alex Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 Salut !!! Voila, je me posais une question, comment on peut démarrer un néon sans starter ? Parce que en magazin de PC je peux acheter un néon simple à 5€ mais le néon est-il vraiment seul (sans fils sans rien) ? Ou il peut etre relié à un starter ? Voila j'espère que les INpactiens pourront répondre à ma question ! PS : Je sais pas si la rubrique Tuning est la plus approprié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
warzi Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 un neon s'allume toujours avec un starter... donc normalement, tu dois trouver un starter avec ton neon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posted April 24, 2004 Author Share Posted April 24, 2004 Meme si il est marqué dans la description du produit Néon Seul ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deacon Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 C'est parce que certains starters peuvent servir pour 2 neons, donc certains tubes sont vendus seul, c'est moins cher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posted April 24, 2004 Author Share Posted April 24, 2004 Ok ok !! Donc pour le premier néon, je peux le brancher sur un autre starter ??? Mais comme j'en ai pas ca va etre dur !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 ben c'est un peut bete si il vende un neon sans starter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posted April 24, 2004 Author Share Posted April 24, 2004 Ouai mai il doit bien y avoir une raison non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
renussa Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 Ouai mai il doit bien y avoir une raison non ? ça doit être un néon de remplacement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deacon Posted April 24, 2004 Share Posted April 24, 2004 Bah si on veut mettre 2 neons dans un boitier, on prend un neon avec starter qui gère 2 neons, et un neon seul... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kaiser47 Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 comment allumer un néon sans starter ? en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb. bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 Ils le vendent seul parce que tu achète un néon avec starter + un autre néon seul , le stater pouvant allumer 2 néon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posted May 30, 2004 Author Share Posted May 30, 2004 Mais tous les néons seuls avec starter peuvent accueillir deux néons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 ça dépend du stater Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nitro-TecK Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 Si tu est pres de paris le magasin Yotacom ( juste en face de la sortie de metro de la station Montgallet ) vend un kit 2 neons pour 13 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
warzi Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 nop, il y a des starters mononéons (si ca se dit !!) d'ailleurs moi j'ai jamais vu les bineons mais sa existe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posted May 30, 2004 Author Share Posted May 30, 2004 Malheureusement je ne suis pas sur Paris, je suis sur Grenoble... Mais les néons sharkoons, ce sont des néons possédant des starters binéons (pr reprendre lexpression de warzi ) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted May 30, 2004 Share Posted May 30, 2004 Sur openJL ya que des binéon il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
NiTrOuS Posted June 6, 2004 Share Posted June 6, 2004 comment allumer un néon sans starter ? en le tenant à la main juste a coté d'une "boule à plasma", vous savez ces lampes déco sphériques avec des eclairs a l'interieur qui sont atirés par les doigts. essayez c zarb. bref si quelqu'un est capable d'expliquer ce phénomene d'allumage du néon sans contact ni alim electrique je me coucherai moins con. les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 8, 2004 Share Posted June 8, 2004 les boules comme ca créent de l'éléctricité statique, si par exemple tu laisses ton doigt longtemps il va chauffer ==> il y a de l energie. De plus si tu touche la main de quelqu un apres ca ce peut que tu aie une petite décharge car tu es chargé en éléctricité statique ... ce qui expliquerai que ton néon s allume :8 Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
warzi Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 Et sachant qque le néon est un gaz rare qui devient luminiscent lorsque soumis à une stimulation électrique... tout s'explique. faux !!! e gaz emet un rayonnement electromagnitique et il y a un produit qui transforme de rayonnement en lumière !!! pk les tubes sont blancs et pas transparents ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 hum hum.... FAUX! Le principe du néon est simple: le tube à luminescence contient du gaz rare, notamment du néon ou du néon-argon-mercure. Sous l'effet d'un courant électrique généré par un ballast, ce gaz est ionisé et devient lumineux.Quand à la couleur, elle n'est pas donnée par le verre du tube mais par le gaz qui est à l'intérieur de celui-ci. Par exemple, du bleu pour l'Argon ou du rouge pour le Néon. C'est d'ailleurs ce gaz qui a donné son nom au tube luminescent, appelé improprement par tous tube au néon, mais dont l'appellation est restée. La technologie du tube néon, est aujourd'hui tout-à-fait majeure depuis le grand tournant du début des années 90, où sa fabrication a subi une évolution décisive, avec l'automatisation des procédés, la normalisation des composants et la standardisation des prodtuis. Donc si ton tube est blanc, c'est du aux gaz qui sont dedans.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted June 9, 2004 Share Posted June 9, 2004 bon pour eclairé un peu (jeu de mot inside) voici 2 lien vers pclook lien 1 line 2 si le lien marche pas faut allé sur le site ds la section neon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.