Aller au contenu

Guitar SuperHeroes

sky99

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Un post sur la musique et les musiciens pour changer...

Bon, alors tous ces groupes de néo-metal c'est bien joli, certains sont forts sympatiques

meme si d'autres sont tres peu innovants.

Mais dans tous les cas, quand je vois certains prendre ces types la pour des genies

de la musique, les trouver impressionants et autres superlatifs, je rigole bien...

Mes amis, et les autres aussi, tous ceux qui croient connaitre ce que c'est qu'une guitare

electrique, ecoutez Steve Vai.

Eleve de Joe Satriani, membre du groupe de Franck Zappa a l'age de 18 ans, il est tout simplemement l'un ou le guitariste le plus dementiel que j'aie jamais entendu....

Pour vous en convaincre, ecoutez sa reprise de paganini (1minute, apprecçu rapide :) )

ou mieux le morceau "speed metal symphony".

Normalement on parle de guitar heroes, mais a ce niveau la c'est un Legendary Guitar SuperHero...

et quand on voit une vidéo... c'est tellement rapide qu'on rate la moitié des mouvements...

Alors tout ça pour dire quoi? Que tous ceux qui pensent avoir vu ce que c'est qu'un bon guitariste se debrouillent pour ecouter celui ci pour voir qu'est ce que c'est que le talent...

Pour les familiers des guitar heroes, c'est lesquels vos guitaristes préférés?

Moi voici le trio, sans ordre de préférence:

Steeve Vai

Jimi Hendrix

Yngwie Malmsteen

qui sont tout simplement pour moi les 3meilleurs guitaristes que j'aie jamais entendu...

Tellement que ça en devient inhumain de talent...

ecoutez les G3 de satriani.

Il y en a un oui satriani est avec Vai et Malmsteen.

Dessus vous pourrez voir pourquoi Yngwie Malmsteen peut se permettre de critiquer

n'importe quel guitariste au monde...

Ce type est tout simplement avec vai l'un des guitaristes les plus veloces que j'aie jamais eu l'occasion d'entendre...

(tout particulierement le morceau "Trilogy Suite Op 5 The First Movement")

bon, et pour ce qui est de Jimi Hendrix, est il besoin de presenter cet ovni de la guitare electrique qui a atteint un tel niveau en si peu de temps?

que ceux qui ne connaissent pas ecoutent Machinegun, Little Wing en live, ou Cocaine, Purple haze, et bien d'autres pour s'en convaincre...

Je citerai aussi le guitariste de dream theater (enfin les :D ) qui sont tout simplement hallucinants...

Dans un genre legerement different, Eddie Van Halen met aussi sa claque a toute une tripotée de guitaristes :D

Bon, moi j'ai ma guitare electrique depuis 1 mois et demi, donc je figure pas encore dans le classement, mais ça ne saurait tarder :yes:

Alors pour vous les plus grands guitaristes, vos préférés, les plus impressionants, c'est qui? (les bassistes aussi, tiens :D en bass electrique pour moi y'a Stu Hamm, meme si son style de musique n'est aps trop ce que j'écoute, il est tout simplement Dé-Men-Tiel)

Invité nightswan

Etant donné mon jeune âge (enfin, tout est relatif), je tiens à signaler aux anciens qui pourraient crier au sacrilège, que j'oublie volontairement des piliers, sans qui les musiciens que je vais citer, n'auraient pas ce génie. (putain de phrase alambiquée :D)

En vrac sans ordre de préférence :

Kirk Hammet (hommage au temps où il faisait encore des solos)

Michael Roméo (SYMPHONY X)

Les frères Amott (ARCH ENEMY)

Yngwie Malmsteem ( - )

Joe Satriani ( - )

John Petrucci (DREAM THEATER)

et d'autres sur qui je fais l'impasse style Timo Tolki (STRATOVARIUS) qui sont loin d'être des manches.

stolas666_gif.gif

:yes:

heu, il n'y a pas que dans le métal et le rock que l'on trouve des guitaristes... :D Je vais me faire engueuler mais bon, j'assume:

- Hendrix, c'est normal, c'est notre père (je parle en tant que guitariste) pour le rock et le retour du blues. (il commençait par ailleurs à se frotter au jazz avec Gil Evans, mais bon, le grand saut...). C'est une de mes références !

- Steve Vai avec Zappa, oké, là il était excellent et inovateur, mais après, bof... Comme Satrianai, de très bons techniciens, mais c'est tout ! C'est franchement fatigant à la longue: t'as la technique mais t'as rien a dire, donc tu te tais ! Et Malmsteen, gros bourrin... tu lui files une acoustique, ça swing comme une choucroute !

- Zappa. Bin vi, avant Vai, il y a Zappa ! Débouchez-vous les oreilles un peu et écoutez-le à la gratte ! Là, il raconte qques chose !

- Pat Metheny: oui, c'est dans le jazz et alors ! Il leur met la pâté grave aux exités du manche à balais "que je te joue plus vite que ton ombre même si j'ai rien de consistant à raconter". Et avant lui, Wes Montgomery (ou Charlie Christian), sans qui l'électrique fera encore partie de la science-fiction !

- John Mc Laughlin: sans commentaire. Il joue "très vite" (comme si c'était une preuve du fait d'être un dieu... nimportnawak !) mais lui il raconte qque chose dans ces solos.

- Santana, au début surtout, plus maintenant où Alzeimer le guette grave et où c'est franchement mielleux...

- Al Di Meola, sans qui les guitars heros à 2 balles qui foisonnent n'auraient pas tant d'importance. Très très bon guitariste, très technique, un virtuose même, limite chiant justement !!!

Sinon, en vrac: Steve Ray Vaughn, Jo Pass, John Scoffield, Toninho Horta, Louis Winsberg ou Nguyen Lé (pour la france), John Abercrombie, Alvin Lee, et Jimmy Page !!! etc...etc... !!! Bref, c'est sans fin ... j'en oublie, et sans intéret !!!!

C'est trop personnel pour pouvoir dire "lui c'est un dieu pluss mieux que les autres" C'est une question de goût c'est tout ! Je connais bien la gratte pour en faire depuis l'âge de 13 ans, premier concert à 15 ans1/2, conservatoire en classe de jazz, ma profession durant 10 ans (tous styles confondus sauf le classique), et encore ma passion maintenant à 40 ans ! J'ai également enseigné la guitare (rock, blues, jazz...) et ça me fait toujours rire de voir mes élèves venir au début avec leur idoles à 4 sous, disto à donf, jouant plus vite que l'éclair, et à qui je joue la même chose à l'acoustique: "quoi, c'est tout ce qu'il joue ???" :yes: " bin vi, le reste c'est le matos qui fait l'illusion !"

Donc sky99, tu commences c'est cool, mais ne te laisse pas impressionner par la technique ! Privilégie le groove et le fond !! Seuls ceux qui ont qque chose à raconter durent !!

C'est pas la peine de m'engueuler maintenant :D , c'est mon avis seulement, mais ça me gonfle royalement la frime et l'esbrouffe !!! C'est du spectacle mais pas de la zic !!! (là, je suis mort...)

:iloveyou: mes respects môsieur Phibee :smack:

C vrai ca C pcq on joue vite qu'on est super hero (ca C pour me reconforter dans ma nullité :mdr: )

alors pour moi les bon gratteu ki tabasse tout C :

- Kirk Hammet pcq vi C solo me manque et que ce k'il a composer etait Bô et charger se sentiment! (merde C vrai il est pô mort!)

-Jimi Hendrix pcq y a pô besoin d'explication! :mdr:

- Alexi Laiho pcq quand je l'i vu en concert y ma tué une presence importante puis l'enchaine ces game et le chant a la perfection!

-Tom Morelo quoi du neo? ouai mais commme faut commencer a ecouter qqchose au debut..... bref je croyai que CT un dieu pcq ca me paraisai trop etre compliquer ce qu'il faisai mais en fait non :love: ben C ca donner vi a ca grat! faire des truk simple qui prennent plein de volume!

-Kurt Cobain pcq meme avec un quitar mal acorder il passai son message!

-James Hetfield pcq master of puppets! vi si tu donne le ritm tu donne tou! il est puissant lourd et que sans lui ben Kirk Hammet il aurai été bien seul pour poser C bô soslo!

allez les jeunes Let's ROCK!

Invité nightswan
Je pense qu'on devrait créer un topic musique, en détaillant chaque groupe, en donnant leur qualité, et ceci avec une très bonne présentation, histoire de faire découvrir à chacun de nouveaux artistes :non:

Il faudrait le faire par style de musique :mdr:

+1 :D

Je pense qu'on devrait créer un topic musique, en détaillant chaque groupe, en donnant leur qualité, et ceci avec une très bonne présentation, histoire de faire découvrir à chacun de nouveaux artistes :incline:

Il faudrait le faire par style de musique :fumer:

:fumer: hébé, une vie ne suffirait pas !!!!!!!!

on te dit pas touts les groupes existants,mais plutot ceux que tu preferes a mon avis!

sinon on a pas finit!

genre on met les groupes preferés dans chaque style de musique qu'on ecoute,histoire de faire connaitre ce qu'on aime,et une tite desciption a chaque fois,ca ca me parait tres facile a faire,et ca peut donner une bonne base pour connaitre de nouveaux trucs! :fumer:

A part que pour avoir fait de la guitare, jouer vite, et ceci distinctement, c'est pas donné à tout le monde... :D

mais où est le rapport avec la musique là Nil ? Vitesse n'est pas synonyme de musicalité ! Loin de la ! Il est bien plus difficile de faire une blanche au bon moment que des triples croches pour épater la galerie !!!

bon, comme tous les autres, y'a aussi hamett que je n'ai pas cité, que j'apprecie pas mal aussi :)

Mais par contre pour vai en mamlsteen, je trouve que tu y vas un peu fort quand meme :)

certes, y'a plein de morceaux que j'aime pas ,mais les quelques uns que j'ecoute ,

franchement je les trouve exellents a tous les points de vue :)

c'est surtout des live en fait :)

alors ce n'est peut etre pas representatif de ce qu'ils font en general,mais moi il me suffit de quelques trucs pour etre content :)

Tout comme pour dream theater, que n'aime pas en general,mais que j'ai adoré dans le dernier album "train of trough" ou quelquechose du genre...

Bon, pour tous les autres, hey , je n'ai que 20 ans :)

j'ai ben le temps d'apprendre :)

mais meme si la vitesse ne fait as tout, j'aime mon metal soit bien speed, soit bien heavy, soit les deux :)

et au rang des "partis trop tot", citons cliff burton aussi :)

sinon, ma gratte, c'en est une petite pas cher ( non, pas de signature series ou de quoi que ce soit du genre qui fasse rever :inpactforce: ) avec marqué "vantage " sur la tete, made in taiwan ou un truc comme ça...

j'ai réussi a récuperer une pedale d'effets avec aussi, et nondediou c'que c'est drole :)

et toi Phibee,t'as quoi donc?

Mais par contre pour vai en mamlsteen, je trouve que tu y vas un peu fort quand meme :)

Bon, ok, mais juste concernant Vai alors ! L'autre nordique ou Satriani (le plus fatigant à mon avis... trop c'est trop !), on ne m'en parle même pas ! Mais qqu'un pourrait dire à Steve de virer ces tenues de scène à la Mad max de pacotille ! Ca le décribilise un max !

Non, lui c'est un bon, un peu trop "frime" à mon goût mais un bon :yes: Quand il sort de son rôle de guitar hero et qu'il redevient lui-même, il est cool et très intéressant (voir le dvd de démo de Pro-Tools pour ceux qui connaissent !).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...