L33thium Posté(e) le 7 juillet Partager Posté(e) le 7 juillet sur écran de 14 et 15 pouces 1366*768 l'interface gnome/GTK est trop imposante, j'ai l'impression d'être sur une config pour malvoyant. Pour résoudre le problème il faut utiliser les fonctions HiDPI à l'envers avec le fractional scaling. La solution à suivre s'applique à Wayland. - Je passe donc l'écran en 1280*720 - Je débloque la fonction expérimentale pour supporter le fractional scaling : $ gsettings set org.gnome.mutter experimental-features "['scale-monitor-framebuffer']" - J'édite le fichier ^/.config/monitors.xml pour modifier le facteur d'echelle en : <scale>0.75</scale> - Je relance la session et puis avec gnome-tweak-tool je change le facteur d'echelle de police à 1.20 - Dans Firefox, préférences, zoom à 120%, texte uniquement Et paf ça fait des chocapics 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés