Aller au contenu

conseil achat carte mére


cocodancer

Messages recommandés

:fou:

bonjour a tous voila je veux changer de carte mère mais je ne sais quel modele choisir j'ai une preference pour nvidia car mauvaise experience avec via (kt 400)

j'ai actuellement un xp 2100 (que je changerai bientot) de la ram corsair pc 2700 c2 2 maxtor 7200t 40 go et une ati radeon 9600 pro 128 (gigabyte)

que dois-je acheter ?

actuellement j'hesite entre :Asus A7N8X-E Deluxe

Abit AN7

Gigabyte GA-7N400 Pro2

Epox EP-8RDA3+(celle-ci je ne connais pas)

je suis ouvert a d'autre modele ou marque....................

merci a tous a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes des très bonnes cartes!

Perso, AN-7 et epox8RDA3+ si tu comptes oc plus tard (avec des voltages > à 1,85V)

Niveau fonctionnalités, l'asus que perso je préfères.

Sinon, pour un budget moindre, il y a la dfi nfii infinity. Des membres du sites en ont acheté y'a très peu de temps, donc ils ne devraient pas tarder à donner leurs impressions. A toi de voir si tu veux attendre pour gagner qq euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes des très bonnes cartes!

Perso, AN-7 et epox8RDA3+ si tu comptes oc plus tard (avec des voltages > à 1,85V)

Niveau fonctionnalités, l'asus que perso je préfères.

Sinon, pour un budget moindre, il y a la dfi nfii infinity. Des membres du sites en ont acheté y'a très peu de temps, donc ils ne devraient pas tarder à donner leurs impressions. A toi de voir si tu veux attendre pour gagner qq euros!

+1 moi j' ai asus a7n8x-e deluxe, c' est une bonne carte mére,sur la mienne le seul défaut qu' elle a c' est au niveau réglage vcore, si tu veux mettre par ex: 1.62, il faut mettre 1.6 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches un carte avec pas mal de fonctionnalités (mis à part une qualité audio relativement moyenne), je dois dire que la Gigabyte GA-7N400 Pro2 est pas mal.

Genre avoir 4 ports IDE + 2 ports SATA, c'est pratique si tu veux avoir bcp de disques durs :byebye:

Je ne dis pas qu'elle est génial ni rien, mais bon, je l'aime bien :top:

Tu peux en voir un aperçu via ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

en fait cher membres le choix de changer de carte mère est venu car il y a conflit entre le kt 400 (msikt4v)via et ma carte video radeon 9600 pro et j'ai souvent des reboot ou gèle d'image et sur les jeux et mème sur internet alors c'est agacant j'ai modifier quelques parametres mais bon c'est pas le top.

alors il vaut mieux que je change ma carte mère ou ma carte video ?

sachant qu'aparement il y a probleme entre via (kt400) et les carte ati (surtout la 9600) et donc je devrai me rabattre sur nvidia.

merci a tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

en fait cher membres le choix de changer de carte mère est venu car il y a conflit entre le kt 400 (msikt4v)via et ma carte video radeon 9600 pro et j'ai souvent des reboot ou gèle d'image et sur les jeux et mème sur internet alors c'est agacant j'ai modifier quelques parametres mais bon c'est pas le top.

alors il vaut mieux que je change ma carte mère ou ma carte video ?

sachant qu'aparement il y a probleme entre via (kt400) et les carte ati (surtout la 9600) et donc je devrai me rabattre sur nvidia.

merci a tous @+

tu as une autre solution, flashé ta carte mére parfois ça résoud des problémes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

merci les gars ,alors pour korrigan mon xp 2100 est en 0.13µ donc avec l'abit an 7 cela pourrait etre pas mal du tout.

et pour ilcanzese je compte pour l'instant uniquement changer de carte mère le reste viendra plus tard (chaque chose en son temps) et il est sur qu'il y a conflit entre le kt400 et le radeon 9600 pro (cf: radeonthetop.com).

sinon merci a tous et la tendance serait soit l'abit soit l'asus .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...