Aller au contenu

Piratage de musique


XZombi

Messages recommandés

J'avais bien compris :mdr:

Mais c'est de l'hypocrisie. Personnellement je trouve ça très con de boycotter un artiste parce qu'il est américain. Si je l'aime, j'achète, si j'aime pas j'achète pas. Peu importe la nationalité. Seuls des personnes qui sont un peu stupides ou sans jugeotte peuvent dire ça. Faut réfléchir deux secondes :iloveyou:

PS: j'ai bien compris aussi que tu ne parlais pas en ton nom mais que tu rapportais le discours qu'on t'avait tenu et on m'a déjà tenu ce discours là aussi. Les types ne s'en sont pas remis je crois. :smack::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xzombi, tes arguments ne s'appliquent qu'avec l'hypothese que le système des maisons de disques actuel est idéal (ou du moins, viable, voir légitime), or il apparait clairement que c'est un système obsolete vu le lien direct que procure aujourd'hui internet entre les artistes et leur public, et qui ne justifie plus les sommes exorbitantes qui circulent dans ce milieu

mais bon, ils essaient de sauver la poule aux oeufs d'or c'est compréhensible :D

personnellement je telecharge majoritairement des trucs impossible, sinon tres difficile à se procurer en france... et pas mal de lives "pirates" (je met pirate entre guillements parce que vu le peu d'argent necessaire pour distrubuer un cd d'enregistrement d'un concert on peut vraiment se demander pourquoi les maisons de disques n'en sortent pas beaucoup plus ;) )

a coté de ca je vais a beaucoup plus de concerts et j'achete toujours aussi peu de cds qu'avant :francais:

vu le systeme des maisons de disques, sans internet on ecouteraient presque tous que "les enfoirés", lorie et linkin park, de la meme maniere que j'etais obligé d'ecouter 2unlimited et guns n' roses quand j'avais 11 ans et franchement quand j'y repense j'ai plus envie de buter un producteur d'universal que de lui rouler une pelle

de meme je repondrais a tes analogies culinaires avec tes marques de bieres qu'on doit pas gouter avant sans acheter tout ca... deja il y a surement moins de marques de bieres que de musique, et ensuite quand tu vas a carrefour t'as de la heineken, de la kro, et leurs sous-marques (en gros)

tu veux boire de la dos equis mexicaine, de la king fisher indienne ou de la tsing tao chinoise, ben tu l'as dans le cul (bonne chance pour trouver de la dos equis ou de la king fisher en france)

et jamais tu decouvriras que de telles marques existent de TOUTE TA VIE sans voyager (ce qui n'est pas donné a tout le monde), et ce sans meme t'en rendre compte!

dans le cas de la musique, on peut désormais gouter a toutes les saveurs du monde et jamais tu ne me convaincras qu'il y a du mal a cela

plus personnellement, etant moi meme artiste (dans le graphisme et le cinema), plus mon travail circule plus je suis content (tant qu'on se fait pas trop de thunes dans mon dos :8 ), parce que ca me fait de la pub, ca communique mes idées, et pour les travaux "commandés" j'estime etre deja suffisament payé, je vais pas faire télécharger des putains de .jpg avec un systeme de paiement :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin nu post intellignet,bien vu belgutei!!

Xzombi tu te plantes sur toute la ligne,tu es rentré dans la propagande des majors,et c ce qui te faire sortir de telles enormités!

un artiste au depart fait de la musique pour lui meme,pas pour gagner des sous,et encore moins pour le public!

et la musique c pas un consommable,c un morceau de culture,c une oeuvre d'art(enfin pas pour tous!) et au meme titre que regarder la joconde sur le net c gratuit,ecouter de la musique ca devrait rester gratuit...

mais bon,ca ne l'est pas!

pour moi,les majors sont simplement des parasites qui a l'heure actuelle ne devrait plus exercer,ils sont simplement la pour faire des sous,pas pour promouvoir des artistes!

personnelement je suis pour le piratage,pour un piratage massif,il faut que l'industrie musicale brasse moins d'argent,ca enleverai toutes les crasses genre lorie,voir obispo et cie...

les vrais artistes,ceux dont la plaisir c de faire de la musique tu verras que sur leur site web on trouve des Mp3,des divX,voir des clips etc etc...

et des artistes comme ca y'en a plein,mais bon tu dois pas connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble néanmoins que les Lorie et compagnie servent à payer (en théorie, après dans la pratique faut voir...) lesdits artistes qui ne vendent pas beaucoup voire pas du tout parce qu'ils sont foireux...

Après, peut-être devrions nous plutôt mieux éduquer les gens et leur montrer le plus d'artistes possibles pour se faire une opinion de ce qu'est la vraie bonne musique.

Quand t'es jeune, vu que tu n'as aucune référence, tu peux acheter n'importe quoi.

Si le piratage (ou les web radio que j'affectionne tout particulièrement) peuvent amener à découvrir des artistes qui ne passent jamais à la radio, tant mieux non ?

Il faut voir dans le long terme.

Qui vous dit que ceux qui pirate énormément plus tard n'iront pas voir des concerts de leur artistes piratés voire achèteront plus tard leurs albums ?

Forcément à court terme, on se dit que tout le monde est perdant.

Je ne suis pas de cet avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur mais bon,je ne pense aps que Lorie serve a payer qui que ce soit hormis le Negre...

non a mon avis ce que l'on doit commencer a faire c eduquer la "populasse" et faire en sorte de lui proposer qq chose d'autre a l'ecoute que ce qui passe a la radio ou les ratés de la "nouvelle scene francaise"...

en gros on ne vend que ce qui est proposé a la radio,donc pas etonnant que les "petits" s'en sortent pas...

et puis au lieu de mettre des conneries genre la ferme a la telé si on commencait par mettre des vrais emission de musqie a la telé ca serai pas plus mal,y'avait bien music planet2nite sur arte qui etait une emission terrible,mais ils l'ont virée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur mais bon,je ne pense aps que Lorie serve a payer qui que ce soit hormis le Negre...

non a mon avis ce que l'on doit commencer a faire c eduquer la "populasse" et faire en sorte de lui proposer qq chose d'autre a l'ecoute que ce qui passe a la radio ou les ratés de la "nouvelle scene francaise"...

en gros on ne vend que ce qui est proposé a la radio,donc pas etonnant que les "petits" s'en sortent pas...

et puis au lieu de mettre des conneries genre la ferme a la telé si on commencait par mettre des vrais emission de musqie a la telé ca serai pas plus mal,y'avait bien music planet2nite sur arte qui etait une emission terrible,mais ils l'ont virée...

+1

Tracks aussi c'est bien mais ils ont mis ça le jeudi soir à 23h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koi ????? y ont osé virer music planet2nite ????? :cnul:

ca m'arrivait de tomber dessus la nuit et j'appreciait.bande de fum****.comment veut tu ????si on nous coupes les sources de la bonne musique il va falloir s'approvisionner autre part et le seul endroit ou tu pourrait trouver ce qui te plait c'est sur le reseau....

c'est degeullasse .y aurait mieux fait de couper le hit machin de mer** plutot que de couper une bonne emission sur une chaine qui plus est culturelle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste lu le sujet, et pas le reste, car il est tard, et je vais aller faire un p'tit dodo, néanmoins, je tenais à dire que je ne suis pas daccord avec l'éxemple des bieres, je vais dans un bar, commande une biere, la boie, et m'en vait sans payer, le proprio du bar a payé cette bierre, et y'a eu le service du serveur, ce qui fait que c'est comme s'il avait jeté l'équivalent d'une choppe de bierre dans le caniveau, tandis qu'un mp3 sur le net, je le télécharge pour tester, me plait, je part l'acheter, sinon, je le supprime, ou est la perte d'argent ?

Et puis, le contexte n'est pas du tout le même, il est évident qu'une personne sera moins tenté de voler à l'étalage que de télécharger quelque chose, le fait est que le p2p est la, et cette outil ne sert qu'a ce que chacun en fait, pour moi, pour ceux qui télécharge dans le but de confirmer un achat, c'st comme s'ils allaient écouter sur les bornes, sauf que la, ils sont pépere chez eux, et sont sûr d'écouter les morceaux désiré, et non pas les trucs à la mode, je reviendrais lire le début demain moi, bonne nuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koi ????? y ont osé virer music planet2nite ????? :cnul:

ca m'arrivait de tomber dessus la nuit et j'appreciait.bande de fum****.comment veut tu ????si on nous coupes les sources de la bonne musique il va falloir s'approvisionner autre part et le seul endroit ou tu pourrait trouver ce qui te plait c'est sur le reseau....

c'est degeullasse .y aurait mieux fait de couper le hit machin de mer** plutot que de couper une bonne emission sur une chaine qui plus est culturelle!!!!

+1

C'est vrai que si on ne peux découvrir de la bonne musique nulle part ailleurs que sur le net à cause de la suppression d'emmisions qui passent de la vrai musique, c'est un argument pour le piratage.

personnelement je suis pour le piratage,pour un piratage massif,il faut que l'industrie musicale brasse moins d'argent,ca enleverai toutes les crasses genre lorie,voir obispo et cie...

les vrais artistes,ceux dont la plaisir c de faire de la musique tu verras que sur leur site web on trouve des Mp3,des divX,voir des clips etc etc...

et des artistes comme ca y'en a plein,mais bon tu dois pas connaitre...

Korrigan : je serait d'accord sur le principe : montrer aux majors qu'on en a marre mais comment ils vont vivre tes artistes qui font de la bonne musique si tu ne fait que les télécharger ?

Je pense qu'il ne faut pas pirater mais lire des critiques, regarder des vraies émmissions de musique ( s'il en reste ! ), se renseigner chez d'autres personnes ( dans des forums par exemple ) pour choisir le CD que l'on va acheter.

Et si il n'est pas bien : tant pis, tu as été mal renseigné mais ce ne sera pas le cas de tous et tu ne vas pirater de nombreux artistes sous prétexte qu'il y a un risque que tu tombe sur une tomate pourrie ( si je peux me permettre la comparaison )

Voilà, c'était mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tentative maladroite (avouer qu'on est a court d'arguments c'est pas la mort) de détourner le débat m'a passablement incommodé

savoir si tu es pour ou contre le piratage n'est pas le sujet, et entre nous, on s'en bat les co*****s avec une porte-fenêtre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta tentative maladroite (avouer qu'on est a court d'arguments c'est pas la mort) de détourner le débat m'a passablement incommodé

savoir si tu es pour ou contre le piratage n'est pas le sujet, et entre nous, on s'en bat les co*****s avec une porte-fenêtre

merci

Quelle violence dans le propos !

Calme toi, c'est pas si grave, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...