Jump to content

Ou trouver un emulateur Windows

Recommended Posts

Voila, j'ai installer mandrake 9.2 et je cherche un emulateur pour emuler (et oui....) windows. Mais lequel prendre ? Lequels a de bonne mise a jour, ou lequel est en francais ?, etc ...

Si vous pouviez m'aidez, ca m'aiderais justement :francais:

Au passage, linux c'est de la balle :fou:

Regarde du coté de Vmware (payant) ou de Wine.

Vmware est une machine virtuelle, c'est à dire que tu peux faire tourner Linux et Windows en même temps sur le même pc par exemple. (explication très résumée)

Wine est une "Open Source implementation of the Windows API". En gros, ça permet de faire tourner des applications Windows sous Linux. Ca fonctionne plus ou moins bien par contre, mais le développement progresse bien.

Bon moi je vais me coucher, parce que demain, ya du taff. Bonne nuit !

Tout dépend de ce que tu veux faire. Je te dirais que le plus conseillé est Wine. Parce que VM ware sert pour émuler un windows complet, et à moins de ne pas vouloir l'installer sur une autre partition, je voit pas trop l'intérêt.

Wine (version standard) supporte l'openGL (pour peu qu'on le compile avec ...)

Sur ma gentoo ... avec "opengl" dans la variable "USE" ...

J'installe ... et hop, ça marche :

home$ cd /jeux/War3
War3$ wine -- war3.exe -opengl

... et voilà ... par contre il a fallu que j'utilise le crack, sinon ça marchait pas :'(

Sinon y'a Quake, UT, UT2003, UT2004 qui sont en natif sous linux :fou:

J'oubliais pour l'émulation, il y a Win4lin (payant, mais si tu l'achètes depuis le site Gentoo tu finances Gentoo)

Emulation DOS + Windows utilisant le DOS (95, 98, Me)

Faut teinter son noyau (i.e. charger des modules propriétaires) ce qui peut déplaire aux puristes.

Nickel pour lancer toutes les applis qui marchent sous Win9x, objectivement les jeux rament un peu plus qu'en natif ...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...