Aller au contenu

Watercooler son HDD


Messages recommandés

Salut à tous,

Pour un refroidissement optimal de HDD par watercooling, on trouve des waterblocks latéraux et inférieurs/supérieurs, lesquels sont les meilleurs ?

Voici deux exemples :

http://62.39.95.48/affiche_produit.asp?num...&mot=&scata=170

http://62.39.95.48/affiche_produit.asp?num...&mot=&scata=170

Merci pour votre contribution ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, une surchauffe du disque entraine une baisse des taux de transfert et des pertes de données. :pleure:

La meilleur solution est le refroidissement par les côtés, c'est là que tu as la plus grande surface de contact plane avec le HDD, par le dessous la surface d'échange est plus limitée. :D

Franchement je connais des vieux DDH qu'ont 8/10 ans dérrière eux .... et ils ont pas de problème

Et puis arrête de défendre ce point de vue, de toute façon tua s tord.

Ce n'est pas ce que ça ne t'ai jamais arrivé que ça n'existe pas !!!!

Pourquoi les constructeurs de boitiers se font chiers à mettre des ventilos devant les emplacement pour HDD ? pour la déco ?

Et puis des disques de 8 ans qui tournent, j'en ai aussi, ils tournent à 4200Tr et je peux même te dire qu'à cette époque il n'y avait pas l'ombre d'un ventilo dans les PC (sauf l'alim).

Et aujoud'hui ça ne t'étonne pas qu'on refroidisse un CPU en phase change !!!

Franchement je connais des vieux CPU qu'ont 8/10 ans dérrière eux .... et ils ont pas de problème, et ils ont jamais vu le moindre ventilo.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop là j'arrive on se calme !

tout d'abord tu peux selon ton envie watercooler un DD il n'y a pas de problème, maintenant tu as le choix entre les "racks watercoolés" et les "crèpes" :pleure:

franchement tu prends celui que tu préfères, certains disent que sur les côtés c'est mieux car c'est par là que s'évacue le plus la chaleur d'un DD... c'est toi qui choisit :mdr:

l'intérêt de watercooler un DD c'est de l'isoler complètement pour ne plus avoir de bruit sans qu'il chauffe de trop, en effet si les "anciens" DD ou les DD professionnels (SCSI Powaaa !) encaissent très bien la chauffe ce n'est plus le cas maintenant... pour exemple lorsque mes 2 seagates collés l'un sur l'autre ne sont pas ventilé => 70° je peux à peine mettre la main dessus :D et en plus j'ai des erreurs :love:

alors qu'avec un simple ventilo en 5v ils ne sont plus qu'à 41° :D

PS : éviter les propos agressifs, soyez convivial, on est pas là pour se bouffer mais pour partager, merci à tous :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la chaleur a tendance a dilater legerement les disques,qui finissent par se deformer tres legerement,mais a 7200t ca pardonne pas et ca zingue la tete...

donc la chaleur CAYMAL!!!

mais de la a WC des DD c franchement barbare!!

une ventilaton meme minime siffit tres largmeent a les faire descendre en temp,mon seagate est generalement a 1 ou 2° de plus que le boitier,et il s'en porte tres bien!!!

ce qu'il faut c les mettre au milieu d'un flux d'air et c bon!!

par contre,la seule utilité des WB pour dd c de pouvoir mettre les disques tres bruyant dans des bloc insonorisé de facon a les faire taire,mais aussi a ce qu'ils ne chauffent pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop là j'arrive on se calme !

tout d'abord tu peux selon ton envie watercooler un DD il n'y a pas de problème, maintenant tu as le choix entre les "racks watercoolés" et les "crèpes" :pleure:

franchement tu prends celui que tu préfères, certains disent que sur les côtés c'est mieux car c'est par là que s'évacue le plus la chaleur d'un DD... c'est toi qui choisit :yes:

l'intérêt de watercooler un DD c'est de l'isoler complètement pour ne plus avoir de bruit sans qu'il chauffe de trop, en effet si les "anciens" DD ou les DD professionnels (SCSI Powaaa !) encaissent très bien la chauffe ce n'est plus le cas maintenant... pour exemple lorsque mes 2 seagates collés l'un sur l'autre ne sont pas ventilé => 70° je peux à peine mettre la main dessus :mdr: et en plus j'ai des erreurs :D

alors qu'avec un simple ventilo en 5v ils ne sont plus qu'à 41° :yes:

PS : éviter les propos agressifs, soyez convivial, on est pas là pour se bouffer mais pour partager, merci à tous :roll:

Désolé, je me suis quelque peu énervé devant le ton dédaigneux de Pivate. :love:

Il doit être tout excité à cause de ses vacances.

Allez, bonnes vacances à toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait la chaleur a tendance a dilater legerement les disques,qui finissent par se deformer tres legerement,mais a 7200t ca pardonne pas et ca zingue la tete...

donc la chaleur CAYMAL!!!

mais de la a WC des DD c franchement barbare!!

une ventilaton meme minime siffit tres largmeent a les faire descendre en temp,mon seagate est generalement a 1 ou 2° de plus que le boitier,et il s'en porte tres bien!!!

ce qu'il faut c les mettre au milieu d'un flux d'air et c bon!!

par contre,la seule utilité des WB pour dd c de pouvoir mettre les disques tres bruyant dans des bloc insonorisé de facon a les faire taire,mais aussi a ce qu'ils ne chauffent pas de trop!

+1

:yes::smack::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...