Aller au contenu

Pâte conductrice thermique

MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter un 5700X3D (neuf) en remplacement de 5600X.
160€ et j'ai déjà un acheteur à 80€ mon ancien cpu. 80€ pour une petite dernière upgrade de fin de vie sur le x470. 

Je vais devoir changer mon proc sur ma tour.

Mon ventirad : Arctic Freezer 33 CO - max 150 tpw. J'ai déjà changé le ventilo pour un plus puissant ( 1800 tr/min ) mais gardé le radiateur.
TPW 5700x3D : 105w
.
J'ai vu qu'il y avait des pâtes conductrice thermique en aluminium métal liquide. Je ne sais pas si cela fait vraiment le taff. Ou c'est dangereux pour le proc.

Ou bien rester sur du classique. Quelle est le meilleure?

Je vous remercie.

@MeowMeow pour utiliser de la metal liquide il faut plusieurs requis avant

1/ ne pas avoir de surface en cuivre ni aluminium, uniquement sur surface en nickel car le nickel est résistant à la metal liquide contrairement aux autres métaux qui se font dissoudre par le galium (métal de la métal liquide)

2/ ne pas avoir de composants smd à proximité qui risquerait de faire un cour circuit ou alors il faut les protéger avant en mettant du tgshield de thermal grizzly

3/ il faut vraiment en avoir besoin car il y a plein de pate thermique non conductrice qui sont très bien et sont suffisante pour mettre sur un ihs

en conclusion la metal liquide est en générale utilisée sur les die en direct car sur un ihs ne sert à rien et viendrait le bouffer sur le dessus. l'intérieur étant en général doré ou nickelé cela ne pose par contre pas de soucis de la mettre entre le die et l'ihs.

je te conseille la kryonaut de thermal grizzly qui est la meilleure pate non conductrice que tu peux acheter que j'utilise à titre perso et pro partout

Modifié par ashlol
  • Aime 1