brice.wernet Posté(e) le 10 avril Partager Posté(e) le 10 avril Bonjour, J'ai voulu redémarrer hier mon kimsufi, un peu pour l'hygiène... Il n'a pas redémarré (ou alors il ne ping pas). A sa décharge, j'ai passé pas mal de mises à jour sans redémarrer (en général je redémarre à chaque kernel, mais là j'avais installé LXC et UFW) Du coup il est en mode rescue, qu'est ce que je peux regarder pour diagnostiquer? J'aimerais: Comprendre où ça bloque au niveau du démarrage Supprimer les derniers paquets installés (LXC, ufw) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 10 avril Auteur Partager Posté(e) le 10 avril Suite: Je suis en mode rescue, après 2 tentatives de redémarrage AUCUNE trace de redémarrage aujourd'hui dans /var/log -> J'en conclue qu'il ne boote pas du tout ou ne monte pas le FS. Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril soit le FS monte pas soit la config réseau a foiré connecte toi au ipmi pour voir si l'OS tourne sans réseau ou s'il est stoppé à l'initrd https://help.ovhcloud.com/csm/en-dedicated-servers-ipmi?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0044037 oups y a pas sur les kimsuffi... bon bah j'espère que t'a un backup frais et du temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 11 avril Auteur Partager Posté(e) le 11 avril Il y a 6 heures, L33thium a dit : oups y a pas sur les kimsuffi... bon bah j'espère que t'a un backup frais et du temps J'ai essayé plusieurs trucs, au final j'ai lancé une réinstall depuis l'interface ... qui a raté... ils interviennent. Entre-temps, j'ai fait un backup en ssh depuis le mode rescue - et je l'ai passé sur une VM: il boote. Donc pb physique ou pb grub + mode de démarrage de la machine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L33thium Posté(e) le 11 avril Partager Posté(e) le 11 avril même les kimsufi sont tous en raid1 donc logiquement ton serveur devrait être remis sur pieds sans douleur après l'inter Si c'est une panne de HDD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 11 avril Auteur Partager Posté(e) le 11 avril Il y a 1 heure, L33thium a dit : Si c'est une panne de HDD Pas de RAID, et de toutes façons ça ne semblait pas une panne de HDD. J'ai pu faire un scp pour récupérer la BDD et les fichiers en mode rescue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés