cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ah, j'oublais, t'as tenté d'OC une V5 5500 avec une alim de 150Watts ?? moi oui... et jpeux te dire que j'ai vu des artefacts avant les "microfreeze" parcontre avec le PIII 500@667, la des microfreeze sous win j'en ai eu... c pour sa que je dis que c plus spécifique à l'oc CPU que VPU... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 bon franchement je perds en perfs! sinon le synchronisme c t bon pour le tile rendering,sinon regardes les dernieres CG,elles n'ont d'origine pas les requences synchrones! regardes,certaines le sont,d'autres pas! http://www.pcinpact.com/actu/news/14057.htm?vc=1#c124171 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Les fréquences n'ont pas bcp à avoir... simplement la bande passante/capacité de calcul GPU... une Radeon 7000VE tirera pas parti de DDR@ 450Mhz 2.0 ns.... (ou vraiment très peu) alors qu'une Alors qu'une GF3 si... pourtant les frequences GPU... sont pas super différentes enfin.... un peu qd. même... mais tt est question du nbre d'IPC de la Carte et surtout de la bandepassante demandée... essaye de la Rambus sur un P133 (Ok ok -------->[] ) ou de la EDO sur un PIV.... ------------->[] j'ai dit que je sortais... bon, c'est gros mais on comprends non ??? après, certaines cartes/processeurs tirent partie du synchrone (cas de ma 8500 et des athlons) alors que les P4 ont pas vraiment besoin forcement de fonctionnement synchrone.... (tu y perds mais bcp moins que sur un athlon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 comment on peu savoir ke la memoire est rapide pour trouver le ns yen a 2.0 ns etc.... comment je fai pour savoir le mien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 en fait F=1/T comme tu as F qui est la frequence de la ram,tu peut facilement en deduire T donc pour te simplifier la vie T=1/F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 avril 2004 Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Beau cours de mathématiques.... J'en aurais bien besoin vu mes résults Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 ok merci nanoseconde c combien de chiffre apres la virgule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 c'est 10 puissance -6 si je me souviens bien ?? corrigez moi hein !!! pas question de troller jsuis nul en physik... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 j'ai voulu pousser le GPU de 5 mhz de plus donc sa fai 275 Mhz et donc j'ai lance NFSU et kan je revien dan windows il me la remis a 270 Mhz Comment sa se fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 27 avril 2004 Partager Posté(e) le 27 avril 2004 Haaaaa les mystères de l'Oc Nvidia.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 27 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2004 c peu etre a cause ke ma carte ne peu pa depasser 270 et que comme sa chauffe trop il la remis a 270 non? sa se peu non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 Mouais possible mais bon... je suis sceptique comme... une fosse... c'est pas un problème de "validation" paske ya des drivers pour l'oc qui sont à chier niveau interface... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 29 avril 2004 Partager Posté(e) le 29 avril 2004 ok mercit'es fort toi faut que tu me donne des cours sur l'informatique mm si je m'y connait aussi je voudrais o/c mon pentium 4 mais kan je vai dan le bios je ne trouve pa la commande pour changer le FSB faut que je fasse une mise a jour du bios ou koi? Pardon j'avais pas vu !!! Mhh.... P4B 2533.. et pas d'options dans le bios... c'est koi la carte mère ??? strange sinon, une maj du bios peut pas faire de mal si tu sais t'y prendre... fais gaffe qd. même... et sinon, tu peux trouver des logiciels pour sa... mais c un peu moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 c'est 10 puissance -6 si je me souviens bien ?? corrigez moi hein !!!pas question de troller jsuis nul en physik... 10 puissance -6 = micro 10 puissance -9 = nano si je me trompe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 avril 2004 Partager Posté(e) le 30 avril 2004 On est d'accord... ... au moins sur sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 la carte mere est une MSI 648 max (MS-6585) chipset SIS 648 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Mouahahahahaha !!!!! :mad2: J'espère que SiS est plus à la hauteur sur du Intel que sur du AMD !!! sinon, ben, ya pas des logiciels avec ta carte mère ?? Normalement, il me semble qu'a un moment ils avaient fourni un utilitaire d'overcloking... strange. Sinon, paske l'overclok logiciel biensûr que c'est possible... si tu parviens à trouver ton bonheur, tu peux espérer 20% sans problème si t'as un refroidissement déscent... C'est koi tes températures CPU/Boitier au fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 les temperatures sont: boitier carte mere: 28 °C CPU intel : 36°C c bon ou pas? j'ai pa eu de logiciel avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Les températures son très très bonne (je prends sa pour de l'idle) donc tu devrais être vers 42° pleine charge... avec 32 dans le boitier, comme moi quoi... Bon, si t'as pas de logiciels pour l'OC, tu et tant que j'y suis je aussi pour toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 en full je sui a 32 °C environ et 36 °C en CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 Ya bien CPU COOL mais jsais pas si il supporte ta CM... et en plus c'est pas parmis mes préférés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 mais j'ai utiliser CPU COOL mai ya pa la marque de mon chipset et la reference de ma carte mere mai j'ai reussi a l'o/c a 2.7Ghz ya aussi fuzzy logic pour o/c de MSI mai quan je lutilise mon pc plante pourkoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 ine fois j'ai fai une fausse manipulation de CPU COOL et je sui allez a 11 Ghz mon pc a planté direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 1 mai 2004 Partager Posté(e) le 1 mai 2004 T'as aussi ClockGen mais bon, jamais pesté perso... enfin, tu testes et tu nous dis ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 1 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2004 salut j'ai telecharger pc wizard 2004 et il me dit CPU 28 °C et carte mere 38°C et dan aida 33 il me dit 28°C pour carte mere et 38 °C pour CPU c koi le prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.