Aller au contenu

freeze


firestar

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

bah deja a mon avis si t'as des freeze avec le GPU c pas bon signe c'est que tu as trop overclocker ton GPU.

Et oui bien sur ca amoindri la durée de vie de ton GPU.

Un conseil Underclock un peu jusqu'a tps que tu n'es plus aucun freeze :)

bon overclocking :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image qui freeze, c'est typiquement un problème de fréquence GPU trop élevé, il te reste 2 solutions :

- Baisser l'OC de ton GPU

- Améliorer le refroidissement de ce dernier

Voilà, amuses toi bien. :chinois:

+1

pour le refroidissement oui a moins qu'il soit au bout. :roll:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image qui freeze, c'est typiquement un problème de fréquence GPU trop élevé, il te reste 2 solutions :

- Baisser l'OC de ton GPU

- Améliorer le refroidissement de ce dernier

Voilà, amuses toi bien.  :fumer:

+1 pour la solution, mais un freeze n'est pas caractéristique d'un GPU trop OC...

un freeze peut être aussi provoqué par un processeur trop haut....

Sinon Ok, Ok, OK, --------->[]

à oui, j'oubliais, +1 pour le " :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...

c'est une question de bande passante...

Qd un GPU est overcloké, il peut faire plus de trucs donc demande plus d'infos à la mémoire....

Si la mémoire n'a pas le bon truc au bon moment (pas synchrone)

le GPU se tourne les pouces... il saute des cycles et sa se répercute à l'écran par une chute libre du framerate... == LAAAAAG GRAAAAVE

Maintenant, ta RAM est synchrone en bande passante... donc ton GPU se tourne moins (ou pas ??) les pouces... donc pu de lag...

C'est un peu comme si tu mettais un PIV avec de la SDRAM PC100...

et que t'overclokais le PIV pour gagner en perf... c la RAM qu'il faut monter d'abord, là tu sens la limite de la puissance de calcul...

Si tu montes la puissance de calcul et pas la vitesse des informations, alors tu ne gagne pas en perfs... pire, tu y pers...

Ma Radeon 8500SE 230/230@255/255 est plus rapide qu'a 280/250

paske la RAM suit mieux le processeur... ayé ? t'as pigé ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca chauffe tellement que le GPu fait des microfreezes et fait ralentir le jeu,ca vient de la aussi la baisse de points sous 3dmark!

Nimportekawak !!!

On parle d'une FX5200 !!! t'as déjà vu une FX5200 s'écrouler sous la chaleur ?? même OC ???

même ma RADEON 8500 build by ATI, aux fréquences de test MONSTRUEUSES de 312/258 ne pêtait pas sous la chaleur (et pourtant... 90Mhz de GPU !!!)

alors non, ce ne sont pas des "Microfreeze".... qui de plus est un phénomène lié le plus souvent à la Ram... et au CPU... pas vraiment au GPU.

Enfin, tu me pardonneras de te faire un cours j'espère... :transpi::transpi::transpi::transpi::mdr::non::prof::prof::prof:

mais jpeux pas laisser dire sa... enfin, pas dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

t'es fort toi faut que tu me donne des cours sur l'informatique mm si je m'y connait

aussi je voudrais o/c mon pentium 4 mais kan je vai dan le bios je ne trouve pa la commande pour changer le FSB

faut que je fasse une mise a jour du bios ou koi?

a aussi j'ai oublié de dire sa

a koi sa sert autodetect dan les drivers de NVIDIA

je les fait et sa me donne 284 Mhz pour le GPU et 403 Mhz pour la memoire

et kan je lance NFSU sa LAGG A MORT

sa sert a voire le maximum kune carte peu allez ou koi ? ou c pour donner approximativement le maximum kil peu donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nimportekawak !!!

On parle d'une FX5200 !!! t'as déjà vu une FX5200 s'écrouler sous la chaleur ?? même OC ???

même ma RADEON 8500 build by ATI, aux fréquences de test MONSTRUEUSES de 312/258 ne pêtait pas sous la chaleur (et pourtant... 90Mhz de GPU !!!)

alors non, ce ne sont pas des "Microfreeze".... qui de plus est un phénomène lié le plus souvent à la Ram... et au CPU... pas vraiment au GPU.

Enfin, tu me pardonneras de te faire un cours j'espère... :yes::smack::-D:-D:yes::fou::prof::prof::prof:

mais jpeux pas laisser dire sa... enfin, pas dans ce cas là...

a vrai dire j'ai meme pas regardé le modele de CG,mais peu importe la CG ca chauffe quand meme,et juste avant la limite de l'OC,,si biensur la cause de la limite c pas

le manque de jus,la chaleur,enfin l'exces peut induire des microfreezes!

pour le synchronisme par contre en theorie tu as raison,mais en pratique faut tester ca sur qq CG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh.... les microfreeze j'en ai pas vu des masses...

et la chaleur d'une FX5200 est assez... relative...bon Ok c pas froid...

Pour ce qui est des tests de mon argument:

testé sur:

Geforce 2 MX400

Radeon 8500

Rage 128 Ultra Pro

Gf4 Ti 4200

Gf3 Ti 500

Radeon 9200Se

Radeon 9500

Voilà sur quoi j'ai "testé" mon argument...

vu que j'ai pas mal de matos "ami" qui me passe entre les mains...

à chaque fois pratiquement les mêmes constats... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...