firestar Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 voila jai o/c mon GPU est il ya des freeze quan je lance NFSU et je voudrai savoir si je laisse trop longtemps comme sa esk sa pourrai degrader le GPU de ma carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 le degrader non je ne pense pas,mais faire en sorte que tu pates dans le decor oui y'a des chances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 ok merci j'ai une otre kestion esk sa peu faire diminuer le niveau de vie du GPU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 bah deja a mon avis si t'as des freeze avec le GPU c pas bon signe c'est que tu as trop overclocker ton GPU. Et oui bien sur ca amoindri la durée de vie de ton GPU. Un conseil Underclock un peu jusqu'a tps que tu n'es plus aucun freeze :) bon overclocking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 esk le GeForce 6800 ultra sera en AGP 8x? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 oui jpense vu kil y a deja des bench fais avec cette carte et que les CM pci express ne sont pas encor sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Ce qui est O/C c'est le processeur ou la carte vidéo ou les deux ??? si c'est le proc et que t'as des freezes +voltage (doucement qd. même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 voila jai o/c mon GPU est il ya des freeze quan je lance NFSUet je voudrai savoir si je laisse trop longtemps comme sa esk sa pourrai degrader le GPU de ma carte graphique? !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inotna2099 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 L'image qui freeze, c'est typiquement un problème de fréquence GPU trop élevé, il te reste 2 solutions : - Baisser l'OC de ton GPU - Améliorer le refroidissement de ce dernier Voilà, amuses toi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 L'image qui freeze, c'est typiquement un problème de fréquence GPU trop élevé, il te reste 2 solutions :- Baisser l'OC de ton GPU - Améliorer le refroidissement de ce dernier Voilà, amuses toi bien. +1 pour le refroidissement oui a moins qu'il soit au bout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 L'image qui freeze, c'est typiquement un problème de fréquence GPU trop élevé, il te reste 2 solutions :- Baisser l'OC de ton GPU - Améliorer le refroidissement de ce dernier Voilà, amuses toi bien. +1 pour la solution, mais un freeze n'est pas caractéristique d'un GPU trop OC... un freeze peut être aussi provoqué par un processeur trop haut.... Sinon Ok, Ok, OK, --------->[] à oui, j'oubliais, +1 pour le " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 a ok j'ai baissé un peui les frequence du GPU de 10 mhz mais kan je joue a NFSU je jeu marche mais on dirai ke sa ralentis coment sa se fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 si ta Vram était en dessous de ta fréquence Vproc... j'aurais dit que c'est le Vram... Mais c'est vrai que moi aussi sa m'a fait sa sur une Ti4200@4400... c'était plus lent... jcomprends toujour pas pourquoi... sa doit être la conception qui a des mystères... C'est plus lent que non OC ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Head Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Ben moi quand j o/c le gpu sa saccade mais sa ne lag pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 a okj'ai baissé un peui les frequence du GPU de 10 mhz mais kan je joue a NFSU je jeu marche mais on dirai ke sa ralentis coment sa se fait? ca chauffe tellement que le GPu fait des microfreezes et fait ralentir le jeu,ca vient de la aussi la baisse de points sous 3dmark! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 c bon j'ai corriger le probleme avant j'avai 270 mhz pour le GPU et 390 pour la memoire apres changement 270 Mhz pour le GPU et 395 Mhz pour la memoire sa ralentit plus C GRAVE FLUIDE aucun freeze plus rien c bizaare non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Non... c'est une question de bande passante... Qd un GPU est overcloké, il peut faire plus de trucs donc demande plus d'infos à la mémoire.... Si la mémoire n'a pas le bon truc au bon moment (pas synchrone) le GPU se tourne les pouces... il saute des cycles et sa se répercute à l'écran par une chute libre du framerate... == LAAAAAG GRAAAAVE Maintenant, ta RAM est synchrone en bande passante... donc ton GPU se tourne moins (ou pas ??) les pouces... donc pu de lag... C'est un peu comme si tu mettais un PIV avec de la SDRAM PC100... et que t'overclokais le PIV pour gagner en perf... c la RAM qu'il faut monter d'abord, là tu sens la limite de la puissance de calcul... Si tu montes la puissance de calcul et pas la vitesse des informations, alors tu ne gagne pas en perfs... pire, tu y pers... Ma Radeon 8500SE 230/230@255/255 est plus rapide qu'a 280/250 paske la RAM suit mieux le processeur... ayé ? t'as pigé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ca chauffe tellement que le GPu fait des microfreezes et fait ralentir le jeu,ca vient de la aussi la baisse de points sous 3dmark! Nimportekawak !!! On parle d'une FX5200 !!! t'as déjà vu une FX5200 s'écrouler sous la chaleur ?? même OC ??? même ma RADEON 8500 build by ATI, aux fréquences de test MONSTRUEUSES de 312/258 ne pêtait pas sous la chaleur (et pourtant... 90Mhz de GPU !!!) alors non, ce ne sont pas des "Microfreeze".... qui de plus est un phénomène lié le plus souvent à la Ram... et au CPU... pas vraiment au GPU. Enfin, tu me pardonneras de te faire un cours j'espère... mais jpeux pas laisser dire sa... enfin, pas dans ce cas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ok merci t'es fort toi faut que tu me donne des cours sur l'informatique mm si je m'y connait aussi je voudrais o/c mon pentium 4 mais kan je vai dan le bios je ne trouve pa la commande pour changer le FSB faut que je fasse une mise a jour du bios ou koi? a aussi j'ai oublié de dire sa a koi sa sert autodetect dan les drivers de NVIDIA je les fait et sa me donne 284 Mhz pour le GPU et 403 Mhz pour la memoire et kan je lance NFSU sa LAGG A MORT sa sert a voire le maximum kune carte peu allez ou koi ? ou c pour donner approximativement le maximum kil peu donner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 jamais testé l'auto détect sur rien du tout... préfère les réglages manuels... qd. tu connais ton matos, ya aucunne raison de faire confiance au fondeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 C'est quoi là carte mère pour le PIV ??? et pour les cours, c'est pas ma vocation et je rougis très vite mais sinon... jsuis là pour les conseils (cf en dessous de mon avatar...) après 4 longs mois d'abscence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 ok merci ta pa repondu a ma kestion pour l' o/c du proc pour changer le FSB ET t'es le dieu de l'o/c non? je te demande juste un conseil mai bon tu connais pa c po grave bon ben je vai changer de proc en plus ya plus les 3.06 Ghz alala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Nimportekawak !!!On parle d'une FX5200 !!! t'as déjà vu une FX5200 s'écrouler sous la chaleur ?? même OC ??? même ma RADEON 8500 build by ATI, aux fréquences de test MONSTRUEUSES de 312/258 ne pêtait pas sous la chaleur (et pourtant... 90Mhz de GPU !!!) alors non, ce ne sont pas des "Microfreeze".... qui de plus est un phénomène lié le plus souvent à la Ram... et au CPU... pas vraiment au GPU. Enfin, tu me pardonneras de te faire un cours j'espère... mais jpeux pas laisser dire sa... enfin, pas dans ce cas là... a vrai dire j'ai meme pas regardé le modele de CG,mais peu importe la CG ca chauffe quand meme,et juste avant la limite de l'OC,,si biensur la cause de la limite c pas le manque de jus,la chaleur,enfin l'exces peut induire des microfreezes! pour le synchronisme par contre en theorie tu as raison,mais en pratique faut tester ca sur qq CG! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 mmmh.... les microfreeze j'en ai pas vu des masses... et la chaleur d'une FX5200 est assez... relative...bon Ok c pas froid... Pour ce qui est des tests de mon argument: testé sur: Geforce 2 MX400 Radeon 8500 Rage 128 Ultra Pro Gf4 Ti 4200 Gf3 Ti 500 Radeon 9200Se Radeon 9500 Voilà sur quoi j'ai "testé" mon argument... vu que j'ai pas mal de matos "ami" qui me passe entre les mains... à chaque fois pratiquement les mêmes constats... donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 je fait un 3dmark et je te dit ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.