Aller au contenu

conseille pr un proco

MoiMemePerso

Messages recommandés

Voila,

Je voulais donc m acheter une nouvelle config et on 'a conseiller un amd athlon xp 3200+ barton

Sauf que j ai un ami qui boss dans l informatique et qui conseille plutot de prendre un P4 2,8C, car plus stable, plus performant, meilleur dans les jeu etc...

j aimerai votre avis, car j ai regardé pls tets pour vérifier et ils semblent parfois, contradictoires.... :mdr:

alors moi :mdr:

justement, je vais avoir un cpu, une cm, une cg, des la ram, 2dd sata.... voir ce topic

donc, nivo sous ca ira, je peux avoir un amd 3200+ + asus a7n8x-e delux au meme prix qu un P4 2,8C voir 3,2C avec une CM (abit ic7-g, dfi lan party pro 875 ou msi 875P Neo fis2r)

donc, voila je voulais votre avis, et puis en passant, si je me prend un p4, quelle cm prendre (les 3 citées ci dessus me semble les meilleure...)?

P4 3,2G ? connait pas. Je connait le 3,2C et le 3,2E c'est tout... :kimouss:

Ba c'est pas que j ai plein de sous c'est que j ai la possibilité d avoir pas mal de truc pas cher :vante: . Donc, mon choix, c'est soit un p4 3,2C soit un amd 3200+ barton (ac cm memoire ocz etc...)

Je voulais savoir lequel des 2 cpu serait le mieu adapté pour moi, sachant que je veux principalement jouer, mais aussi faire du traitement audio et puis quelques encodages pour faire des sauvegardes de mes dvd, bien sûr :transpi: .

Donc, mon choix, c'est soit un p4 3,2C soit un amd 3200+ barton (ac cm memoire ocz etc...)

Je voulais savoir lequel des 2 cpu serait le mieu adapté pour moi, sachant que je veux principalement jouer, mais aussi faire du traitement audio et puis quelques encodages pour faire des sauvegardes de mes dvd, bien sûr  :vante: .

Dans cette situation autant se diriger vers du AMD. Les Athlon XP sont à l'aise dans les jeux. C'est dans cette situation qu'ils justifient le mieux leur P-rating face aux fréquences des P4.

Pourquoi vouloir prendre forcément le plus cher? Je plussoie pour le conseil de Korrigan sur l'O/C du Barton :transpi: . Mais peut-être que tu appréhendes les O/C poussés et que tu préfères partir d'une base puissante? --> Coupes la poire en deux et achète un 2800+ ou un 3000+ à fsb 166 MHz & pousse le un peu. Le 3200+ n'est pas une bonne affaire, il ne mérite pas son P-rating et n'est qu'une tentative désespérée d'AMD pour se mettre au niveau du P4C 3,2 GHz...

Cela dit... :kimouss:

Voila,

Je voulais donc m acheter une nouvelle config et on 'a conseiller un amd athlon xp 3200+ barton

Sauf que j ai un ami qui boss dans l informatique et qui conseille plutot de prendre un P4 2,8C, car plus stable, plus performant, meilleur dans les jeu etc...

j aimerai votre avis, car j ai regardé pls tets pour vérifier et ils semblent parfois, contradictoires.... :mdr:

alors moi  :fume:

Meilleur dans les jeux un p4c?C´est pas sur ca...D´ailleur j´ai un pote qui a un

athlon 1800+(overclocker je vous rassure a 2.3)Beh il m´explose au benchmark..

Pourtant j´ai un p4 2.4 c(overclocker 3.3)Donc amd powa..

Putain d´ailleur j´ai les boules :mad2: Un proco a 30 euro..Sig...

Optimisation... Optimisation... :mdr:

Maintenant ça m'étonne pas, apparemment l'Athlon est bien différent du PIV, en particulier lorsque plusieurs services sont ouverts à la fois.

Le PIV est le processeur le plus puissant pour ouvrir un document office, faire de la base de données. stout. :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...