Aller au contenu

Conseils sur la config du futur


BaD CrC

Messages recommandés

Voila, l'idée de commencer une nouvelle config recommence a me trotter dans la tete. :mdr:

J'ai un budget a priori assez élevé et donc je pense a une config au top. La durée totale du projet est de 1an a 1 an et demi. Cela signifie que d'ici 1 an et demi, je veux pouvoir mettre en marche cette config et qu'elle soit au top de ce qui se fait.

Je pense au changement de phase, notamment, suite aux bons conseils des Inpactiens de la section refroidissement, au NVentiv MachII GT (qui n'est pas encore dispo mais en pré commande).

Cette technologie n'evoluant pas tres vite, je pense que cela constituera mon premier achat pour cette nouvelle config (je cannibaliserai ma config actuelle en grande partie), mais que prendriez vous comme kit en prenant en compte mes exigences du début:

1- Intel

2- AMD

3- AMD64 ?

L'utilisation sera essentiellement une machine overlockée mais completement stable a long terme pour les derniers jeux toutes options au max. Je ne vous demande pas la carte graphique, cette derniere sera la derniere piece que j'achèterais de toutes facons.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la config de "dans 1 an et demi "................................

un triopteron 128bits , ddr 4+²,dd 100 teraoctects,graveur-dvd x52x32x52,ecran plasmotronix 22".................................carte graphique ati super radenton xxxl 1600 :mdr::mdr:

c'est un peux :mdr: prevoir une config avec 18 mois d'avance........

ça va telment vite en informatique que....................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que cela soit :mdr: de demander ca sur 12-18 mois.

C'est le temps que j'ai mis pour ma config actuelle (voir signature) que j'ai mis en route pour la premiere fois il y a 8 mois, et je pense pas que je dois en avoir honte aujourd'hui. Il faut juste bien se tenir au courant. Mais en ce moment, j'ai pas le temps de me tartiner les sites HW tous les jours.

Si il avait un triopteron 128bits et de la DDR4 de prévu dans un an, je pense que tout le monde le saurait.

Perso, j'imagine soit des P4 a 4+Ghz de base ou des AMD64, de la DDR2 fonctionnant autour du 1 Ghz, du PCI express, du SATA300. Pour la CG, c'est seulement la prochaine generation après la FX6800 ou la X800. Dans un 1 an, il y aura vraisemblablement des FX6850 ou 6900 ou X900 qui seront des versions boostées des nouvelles cartes qui arrivent d'ici cet été.

J'hesite un peu pour le AMD64 car il necessite de la memoire specifique et un OS specifique pour en tirer parti, qui n'a pas l'air pret de sortir d'ici 1 an. Et si il sort, les jeux ne seront pas forcement optimisés pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la il faut deux promies. J'adore l'idée mais j'ai pas l'intention de claquer autant quand meme. :mdr: Surtout a 6000 balles l'unité. Je suis pas a ce point barjot. Et puis le Bi CPU, c'est pas trop exploité dans les jeux. Ca servirait a rien. Mais l'idée est bonne. Un bi promy :mdr::roll:

Oui, le 64 bits me tente bien. Mais c'est encore un peu risqué de se prononcer malheureusement. Il faudra peut etre que j'attende un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso : attendre encore 4-5 mois avant de te decider bad

surtout vu le monstre de puissance que tu as ca devrais encore pouvoir tenir un peut :vomi1:

je m explique : de nouvelles technologies et normes sont en train de se mettre en place pour la fin de se semestre : AMD 64, intel prescott, PCI express, format BTX... et j en oublie

vers la fin de l annee on aura vu deja un peut toute les nouveautes et surtout de nombreux test de tout ca

et la on pourra voir ce qui est viable ou non et achete en toute confiance

perso c est ce que je fais j attend un peut de voir comment tout ca evolue pour changer ma machine histoire de pas claquer mes sous en vain

PS si tu te separe de ton monstre je te fais une premiere offre d achat : 100 euros :chinois: :edr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la il faut deux promies. J'adore l'idée mais j'ai pas l'intention de claquer autant quand meme. :cbon: Surtout a 6000 balles l'unité. Je suis pas a ce point barjot. Et puis le Bi CPU, c'est pas trop exploité dans les jeux. Ca servirait a rien. Mais l'idée est bonne. Un bi promy :smack::craint:

Oui, le 64 bits me tente bien. Mais c'est encore un peu risqué de se prononcer malheureusement. Il faudra peut etre que j'attende un peu plus.

Oué mais je peux te dire que ça roxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxe grave un double promy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Voila, l'idée de commencer une nouvelle config recommence a me trotter dans la tete. :censored:

J'ai un budget a priori assez élevé et donc je pense a une config au top. La durée totale du projet est de 1an a 1 an et demi. Cela signifie que d'ici 1 an et demi, je veux pouvoir mettre en marche cette config et qu'elle soit au top de ce qui se fait.

Je pense au changement de phase, notamment, suite aux bons conseils des Inpactiens de la section refroidissement, au NVentiv MachII GT (qui n'est pas encore dispo mais en pré commande).

Cette technologie n'evoluant pas tres vite, je pense que cela constituera mon premier achat pour cette nouvelle config (je cannibaliserai ma config actuelle en grande partie), mais que prendriez vous comme kit en prenant en compte mes exigences du début:

1- Intel

2- AMD

3- AMD64 ?

L'utilisation sera essentiellement une machine overlockée mais completement stable a long terme pour les derniers jeux toutes options au max. Je ne vous demande pas la carte graphique, cette derniere sera la derniere piece que j'achèterais de toutes facons.

Merci.

huh.. ta config est encore bonne pour presque 1 ans.. alors pkoi tu pense a changer tout dsuite?& attend 6 mois et tu verra, tu peut pas avoir mieux que ta config.. en tk moi jaimerait bien lavoir ta config..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...