Aller au contenu

[LOGICIEL] Le meilleur Windows


No Perfect H2o

Messages recommandés

Salut à tous ! :mdr:

Tout est dit dans mon titre : quel est le meilleur windows selon vous (ancien compris bien sûr) ?

Question peut être bateau mais qui a le mérite d'etre assez pertinante. :D

Pour ma part, je dirais qu'il s'agit de la version XP (Home et Pro) car elle est vraiment beaucoup plus stable que les autres et aussi plus esthétique.

A vous maintenant !!! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres en avoir testé pas mal je dirais:

classement: du moins pire au pire: (avis perso)

Win2k--- Win98Se--- Win Xp Pro--- Win98"Millénary édition"--- Win3.11--- Win98--- Win95"97"---Win XpHome--- Win Me--- Win95

Les trois derniers sont à éviter.

Il faut pas confondre Win Me et Win 98 Millenary edition (édition spéciale sortie juste avant Win Xp et qui a fait un flop).

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso je dirais Windows XP Pro mais avec quelques petits patchs...

Sinon 2000 Pro est :modoreussi:

Le reste bof bof...

P.S: Pourquoi XP Pro -> Compatibilité, accessibilité (même si c'est pas utile pour certains), perfomance (une fois optimisé) et supporte bien les manips hasardeuses (j'install beaucoup de conn.....ies pour rien et avec un 2000 Pro j'ai déjà du refaire ma machine bien avant.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres en avoir testé pas mal je dirais:

classement: du moins pire au pire: (avis perso)

Win2k--- Win98Se--- Win Xp Pro--- Win98"Millénary édition"--- Win3.11--- Win98--- Win95"97"---Win XpHome--- Win Me--- Win95

Les trois derniers sont à éviter.

Il faut pas confondre Win Me et Win 98 Millenary edition (édition spéciale sortie juste avant Win Xp et qui a fait un flop).

:transpi:

pourquoi tu classe xp home si loin dans ton classement ??? :modoreussi:

C pas le même que la pro avec quelques option en moins ??

Perso je l ai, au début jaimais bien mais plus on fait une utulisation poussé plus ca merde...

ah oh fait y a pas moyen de fermer ce topic et d' ouvrir un sondage ??

je voudrais bien faire le sondage mais je sais pas si les modos apprecieront ce sujet en double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de donner un avis argumenté :

Meilleur système client

Windows 2000 Pro SP4

Pourquoi ce choix, pour avoir essayé tous les OS M$ depuis le 3.1, je peux dire sans me tromper que celui ci est le plus stable et de loin.

C'est à mon avis aussi le plus complet/fonctionnel, certes WinXP offre plein de fonctionnalités suplémentaires mais elles sont toutes aussi inutiles les unes que les autres.

Plus grave, de nombreux trucs disparaissent avec XP : je suis développeur et vous pouvez pas imaginer l'horreur qu'est la migration de 2000 à XP, il a fallu reprendre 15% de nos programmes quasiment (sur environ 200). Pourquoi ? Tout simplement car M$ n'a pas jugé utile de mettre dans son XP les composants (OCX, DLL, ...) qui étaient présent depuis Win95 et qui sont utilisés par de nombreux programmes.

Je pourrais aussi vous parler de la disparition de l'outil Imaging (fourni aussi depuis 95) que nous avons du racheter 150€ la licence.

Je peux aussi vous dire que la fonction de recherche est complétement buguée (elle ne trouve quasiment rien).

Et éventuellement je peux dire que je suis horrifié par la lourdeur de cet OS qui prend au moins 1.2Go sur le dur et des centianes de Mo de mémoire vive. :pleure:

Meilleur système serveur

Windows NT4 Server SP6

J'ai touché à NT4, et Server 2000 et 20003, mon préféré reste l'ancêtre.

C'est vrai que je ne suis pas un pro du réseau et que je reconnais que 2000/2003 offrent de nombreuses possibilités en terme de gestion du réseau et de sécurité.

Mais au niveau stabilité / facilité d'administration le NT4 est imbattable, les seuls fois où l'on était obligé de lez redémarrer c'était au retour des vacances.

Alors qu'avec 2003 tous les 2 mois on y passe (toutes les semaines si on redémarre pour appliquer les patchs de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres en avoir testé pas mal je dirais:

classement: du moins pire au pire: (avis perso)

Win2k--- Win98Se--- Win Xp Pro--- Win98"Millénary édition"--- Win3.11--- Win98--- Win95"97"---Win XpHome--- Win Me--- Win95

Les trois derniers sont à éviter.

Il faut pas confondre Win Me et Win 98 Millenary edition (édition spéciale sortie juste avant Win Xp et qui a fait un flop).

:pleure:

windows 3.1 :cnul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveaux ressources, comme indiqué dans ma signature, le 2kpro + sp4 tourne sans problème sur un K6/2 à 350MHz avec 192Mo de ram (100MHz) et je le trouve bien plus réactif que le XP home SP1 qu'il y a sur le 2000+ (256Mo, DDR266) de mes parents, c'est pour dire...

Bon pour les films, il ne faut pas se leurrer un 350 c'est pas suffisant, pour les jeux non plus d'ailleurs :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...