Aller au contenu

[CG] Cramée ma Radeon 9600XT?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà j'ai bien peur d'avoir abimé ma CG Gecube Radeon 9600XT suite à une mauvaise manip': Elle est restée (l'agp dans le bios) sur 100Mhtz environ 15mn le temps que je m'apercoive du pbm (jeux qui plantent de suite ), que je teste différents paramêtres du panneau de config' ATI , pour finalement comprendre que j'avais enlevé la fréquence de l'AGP de sa position "normale" .

Depuis:

-Lag à repetition(Chuis vert!) et plantage sur certains jeux là où il n'y en avait pas avant (Chuis dég'!!).

-"Bruit" bizarre des circuits en charge .

-Moniteur qui couine aux changement de résolutions .

Je crois que cette fréquence peut s'augmenter d'habitude mais là 100 pour 66 j'ai peur que ca soit un poil trop!

A moins que ce soit le port AGP qui en ai pris un coup....

Je sais plus trop en fait

Merci d'avance à tous!

Ma config:

Barton 2500@1830

Gigabyte GA-7N400Pro2

1Go RAM NoName DualChannel

120Go SATA Maxtor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye: Bienvenue :smack:

Le port AGP aurait pris un coup?? Bof c'est juste un port, si problème sur la mobo il y a, ce serait sur le northbridge, et c'est peu probable. D'après les symptômes, je crois malheureusement que ta Radeon est claquée. Mais essaye sur une autre machine.

A part ça elle doit encore être sous garantie. Et là c'est bon, pas trop d'inquiétude à avoir : si le GPU est pas cramé par O/C, que le BIOS vidéo est d'origine, que le ventirad n'est pas décollé, les constructeurs font rarement les difficiles. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui mettre une frequence AGP de 100 signifie la mort de la carte,tu as bcp de chance qu'elle accepte encore d'afficehr qq chose a l'ecran!

donc elle est cuite,renvoies la en SAV en faisant le mec qui a vu arriver ca du jour au lendemain sans rien avoir touché,ca devrait passer inapercu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à quoi ca sert de pouvoir monter la fréquence à 100, si dans tous les cas la CG meure?

dans le meme style de question "pkoi avoir un FSB reglable jusqu'a 300 si ni la mobo ni aucun proc ne le supporte???"

bah c du marketing,enfin je suppose que peut etre certaines CG pro en ont besoin,amis franchement j'en sais rien et c uen des manieres les plus radicales de zinguer un pc,regler les PCI tres haut c tres mauvais aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les INPACTIENS! Alors des nouvelles du front:

Réinstalle (propre) des drivers=>Plantage complet de l'affichage au démarrage=> :mad: =>Re-Ghost tout ca + Reset bios (1/4 h, javé lu kelke kil fo laisser le temps au condensateurs de se vider)

Et là: :mad2: Fluidité adorée de retour et pas de plantage et tout ca! La belle vie koi!

Reste ke la carte fé toujours son petit bruit en charge. Elle en faisait avant mais là je sais plus si c'est plus ou moins alors j'hésite, tends l'oreille, re-hésite, re-tends l'oreille,.....bref ca me rend parano cette histoire! :mdr:

Mais tant ke ya de l'image ya de l'espoir alors...

Merci en tout cas à tous pour vos interventions! :fete:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...