Aller au contenu

Quel FAI choisir ?


Messages recommandés

:francais: je suis actuellement sur NC (numéricable) et je constate, malgré mes 2048/256, une vitesse digne d'un bon vieux 56 K. Je vais donc résilier mon abonnement et partir vers l'ADSL. Merci de me donner votre avis sur votre FAI pour guider mon choix. Je recherche non pas un FAI pas cher mais une connection fiable et rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut martial :)

Personnelemtn avant j'etait sur NC comme toi :)

mais bon c pas terrible car ils ont bcp de perte de paquet .

En ce momeLnt si tu est en zone degroupée je te conseillerais plutot Free. Qui offre un bon debit pour seulement 30€. Avec une assez bonne fiabilité.

Sinon perso moi je suis chez Wanadoo la.. et niveau fiabilité et rapidité c nickel.

Je n'ai jamais eu un seul probleme de deconnection avec wanadoo.

Donc si tu prefere un truc moins fiable mais bcp plus rapide a 30€ (4096) -> Free

Si tu veut la fiabilité en 1024 pour 45€ --> Wanadoo

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack: Tien un nouveau Martial!!! :mdr:

:pleure:

Moi j'ai Wanadoo en 1024 depuis 2 jours (j'ai migré depuis le 512)

Le probleme s'est que je ne peux pas reellement en profiter, j'ai des gros probleme de connection, au bout de 15/20mn en moyenne je me deconnecte et je dois bien metre 1/2 mn à me reconnecter (s'est long quand on attant!)

Mes problèmes doivent venir du modem je pense donc je vais te repondre sur le 512!

Moi avec le 512 de wanadoo j'ai jamais eu de problème (il était à 640/160 en réalité)

voila!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fareasf ca a evolue l'offre!

Moi je te conseille FREE ( http://www.free.fr )

Si tu est en zone degroupe : 29.99 euros/mois. FREEBOX tu as download a 500ko/sec (sans tv sinon avec la tv allume c'est du 2Mbp), donc tu as aussi la Tele avec pleins de chaines plus ou moins interessantes. Le telephone illimite en France 7j/7 24h/24 gratuit et tarif tres avantageux vers l'etrange. A noter que tu obtient un nouveau numero (universel) de telephone.

t'es po en zone degroupe: 29.99 euros/mois. FREEBOX 1024/128 + l'offre telephonie (la meme que pour les degroupe tel gratos 24h/24)

pour les degroupe il y aura bientot la possiblite d'ajouter un disque dur pour enregistrer la tv ( comme le pilote time de canalsat).

et le WIFI

Et ce qui est bien chez free, c'est que des qu'il peuvent ajouter des plus a l'abonnement sans changer le prix, ils ajoutent. Meme aux ancien abonne et non degroupe!

:pleure:

perso, j'ai jamais eu aucun prob chez free: vitesse, ping, connexion, nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ca depend si tu es en zone degroupee on non

zone degroupee -->> free est une bonne option en esperant que ca marche sans trop de soucis

zone non degroupee -->> tele2 est un bon choix pas d engagement de duree pas de frais de resiliation et les debits sont bons

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fareasf ca a evolue l'offre!

Moi je te conseille FREE ( http://www.free.fr )

Si tu est en zone degroupe : 29.99 euros/mois. FREEBOX tu as download a 500ko/sec (sans tv sinon avec la tv allume c'est du 2Mbp), donc tu as aussi la Tele avec pleins de chaines plus ou moins interessantes. Le telephone illimite en France 7j/7 24h/24 gratuit et tarif tres avantageux vers l'etrange. A noter que tu obtient un nouveau numero (universel) de telephone.

t'es po en zone degroupe: 29.99 euros/mois. FREEBOX 1024/128 + l'offre telephonie (la meme que pour les degroupe tel gratos 24h/24)

pour les degroupe il y aura bientot la possiblite d'ajouter un disque dur pour enregistrer la tv ( comme le pilote time de canalsat).

et le WIFI

Et ce qui est bien chez free, c'est que des qu'il peuvent ajouter des plus a l'abonnement sans changer le prix, ils ajoutent. Meme aux ancien abonne et non degroupe!

:incline:

perso, j'ai jamais eu aucun prob chez free: vitesse, ping, connexion, nickel!

+ 1 pour Free ....

Ce FAI as toujours un train d'avance sur les autres ... :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free -> Freebox (pour la télé et le téléphone) le tout pour 30 euros /mois...

Doc de la freebox v3

http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

Pour free, je crois que l'on a pas besoin d'être dégrouppé pour utiliser le téléphone...Pour la FreeBox et le Wifi, elle le fait pas par défaut, il y a un port PCMCIA sur le coté pour mettre un adaptateur Wifi de portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
:francais:  je suis actuellement sur NC (numéricable) et je constate, malgré mes 2048/256, une vitesse digne d'un bon vieux 56 K. Je vais donc résilier mon abonnement et partir vers l'ADSL. Merci de me donner votre avis sur votre FAI pour guider mon choix. Je recherche non pas un FAI pas cher mais une connection fiable et rapide

C'est fait !!!! j'ai résilié mon abonnement NC et je me suis inscrit chez FREE. Le plus bête c'est que j'aurais "QUE" du 1024 (je ne suis pas en zone dégroupée). Quand je regarde la carte du dégroupage dans la région de LILLE je m'aperçois que ma ville est en cours. D'après vous est-ce que FREE basculera ma connection en dégroupée automatiquement ou je devrais en faire la demande ??

Est-ce que quelqu'un a déjà installé sur son espace perso FREE un site sous FRONTPAGE ?? je suis actuellement chez Lycos et aimerais en sortir

http://membres.lycos.fr/marsoll

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà indiqué je me suis inscrit à FREE. Les jours passent et je ne vois toujours rien arrivé. Depuis le 27 avril (date d'enregistrement de ma demande) il s'est tout de même passé près de 3 semaines et lorsque je consulte mon compte je vois toujours "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom". Il me semble que le délai indiqué de 10 à 15 jours soit déjà dépassé. Pour ceux qui viennent de s'inscrire est-ce que vous avez attendu aussi longtemps ?

http://membres.lycos.fr/marsoll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et là tu vas t' apercevoir que ça peut être très très long avant d'être connecté chez Free 

comme ça peut etre tres rapide !!! :roll:

moi en 3 semaine c'etait torché(1 semaine pour l'envoie de la freebox et 2 semaine pour que wanadoo/FT degroup ma ligne !) oui car bien souvent c'est FT qui traine des pieds !

mais je ne dis pas que tout est rose chez free ! c'est chez tout les FAI pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
comme ça peut etre tres rapide !!! :iloveyou:

moi en 3 semaine c'etait torché(1 semaine pour l'envoie de la freebox et 2 semaine pour que wanadoo/FT degroup ma ligne !) oui car bien souvent c'est FT qui traine des pieds !

mais je ne dis pas que tout est rose chez free ! c'est chez tout les FAI pareil !

Je suis enregistré chez FREE depuis le 27 avril. Le 26 mai à 11h30 j'envoie un mail à FREE pour dire mon étonnement qu'un mois plus tard j'étais toujours à l'étape 2. A 12h30 j'avais 2 réponses pour me dire "qu'il y avait du retard à cause d'un grand nombre de demande ...". Le soir même j'étais à l'étape 3 et aujourd'hui 27 mai je suis à la 4. Si le reste va aussi vite c'est le top. J'ai tout de même un peu peur que FT traine les pieds pour me connecter. Juste, pour finir, depuis que j'ai résilié mon abonnement NC numéricable ça n'a jamais autant speedé

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile: si t'es en zone dégroupée ou sur le point de l'être, FREE est le meilleur (30€ pour du 2048, et encore avec les chaines tv passant par la ligne, le débit est de 4Mo :francais: )

Sinon 9tel est bon.15€ pour du 512, ca va. Moi j'ai pas de problèmes de déconnexions.

Et pour l'ouverture de ligne, ca peut etre très variable: j'ai pris 2 abonnements chez FREE (1 en 512 y a 1.5 ans et 1 en 2048 y a - d'1 mois), et ben la 1ère fois ca a mis 3-4 semaines( et encore, c'était le raccordement de la ligne qu'a été le plus long...donc merci FT :transpi: ), et l 2ème - d'une semaine! Si si c'est vrai!

:yes::francais::transpi:

Y me font marrer ces 3 smileys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais, il faut choisir FREE biensur, toujours plus fort toujours plus, j'ai lu mes tites news Inpactienne et donc piti coup de fil au 3244 de chez FREE et pas de probléme mesieur (attente 5min) vous allez passer bientot en 5Meg , le temps que Ftelecom face le nécéssaire et aujourd'hui j'halucine, grave, tous chez FREE, comment ça vas vite, c'est de l'instantané, du vrais tu clique ça claque, vraiment, je crois qui faut m^^eme plus comparer.

Faite le bon choix.

P'tain chui comme un fou moi! :D

Trop bon le surf.. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...