Aller au contenu

[CG] Compatibilité carte mère et carte graphique


Messages recommandés

Comme beaucoup de gens à l'heure actuelle, du moins je le suppose, j'hésite un peu à changer de machine avant de voir ce que vont donner les nouveaux procs. 64 bits. par contre avec ma config - MSI K7T266 Pro2 , Athlon 1800 XP+, geForce2 Ti, 512 Mo. RAM PC 2100- ma bécane rame un peu (et c'est peu dire) avec les nouveaux jeux.

J'ai donc logiquement pensé tout d'abord remplacer ma carte graphique puisque en ce moment la Leadtek FX 5900 XT est très abordable, mais comme avec un PC on a toujours des surprises j'aimerais savoir si ma carte mère est compatible avec ladite carte graphique.

Si quelqu'un sait je suis preneur!

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y est de probleme moi nonplu...

Tu as raison de demander quand même car moi avec cette carte mère j'ai des pb de compatibilité avec une Gf4MX440 de leadtek...

3fois /4 la CM ne détectait pas la CG...

Obliger d'éteindre et de rallumer le PC...

Je l'ai garder un mois...

Renseigne-toi sur plusieurs forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh la règle d'or pour toute config performante et stable c'est ce que l'on appelle l'homogénéité . ^^ Franchement je ne vois pas l'intêret de mettre une carte graphique quasimment haut de gamme dans ta config ... perso moi j'ai une radeon 9600 XT qui est supposé me procurré de très bonne perf mais malheresement ma carte mére KT266 et mon proc font tout ramer et je n'exploite pas ma cg donc ... Il vaudrait mieux dabord penser a changer le reste sinon garde ta cg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh la règle d'or pour toute config performante et stable c'est ce que l'on appelle l'homogénéité . ^^ Franchement je ne vois pas l'intêret de mettre une carte graphique quasimment haut de gamme dans ta config ... perso moi j'ai une radeon 9600 XT qui est supposé me procurré de très bonne perf mais malheresement ma carte mére KT266 et mon proc font tout ramer et je n'exploite pas ma cg donc ... Il vaudrait mieux dabord penser a changer le reste sinon garde ta cg .

je dis pas le contraire, mais si la 5900 passe, les perf dans les jeu seront nettement plus améliorée en changeant de carte graph que de proc et de carte mère, donc (et j'ai fait ca, avant j'avais une 9100LE qui faisait 8700 au 2001), moi je dis change de carte si tu est sur que c'est conpatible, et tu changera le reste plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c fesable oci mais pense impérativement a changer le reste sinon tu seras décu de la 5900 XT alors que c une superbe CG

Holà, stop ! Ca fait cher l'upgrade là. :eeek2:

T'as pas tord sur l'homogénéité de la config, mais c'est pas un XP 1800+ qui va faire ramer lamentablement les jeux. Le vrai pb de Tabehodai c'est sa geforce 2 Ti.

La FX 5900XT sera un peu sous-exploitée je pense aussi, mais on peut toujours profiter des options graph telles que FSAA & filtr. aniso... qui mettent la charge de calcul uniquement sur la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il fait bien de changer de CG tout de suite.

D'une les 5900XT ne seront bientot plus sur le marché et de deux rien ne l'empeche d'upgrader ca machine ensuite.

Moi je te dit fonce sur cette super carte graphique et dans les moi a venir upgrade ton proc...

un 2500+ ne vaut plus que 79 euro .. ce n'est pas la mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...