MeowMeow Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 Bonjour à toutes et tous, J'ai un collègue, son enfant va faire ces études en espagne. Il me demande un pc portable avec le clavier espagnol. C'est juste un clavier Qwerty? Mais quand je regarde le clavier, je ne trouve pas les caractères en l'envers/culbuté "¿ " ou "¡ " . A part une manipulation spécial? Je vous remercie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 30 novembre 2023 Partager Posté(e) le 30 novembre 2023 QWERTY, lien wikipedia (ici clavier espagnol) La touche entrée prend 5 "touches" au lieu de 3 "touches horizontales" (<- bizarre que la touche entrée ait au moins 2 formes ) Et ainsi les 5 touches à gauche de la touche entrée (3 en bas et 2 en haut) sont différentes : ñ, ç, … Il y aussi les alternatives au touches : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et le symbole € Sinon, il y a comme caractères spéciaux: á : ALT + 160 í : ALT + 161 ó : ALT + 162 ú : ALT + 163 ñ : ALT + 164 Ñ : ALT + 165 ¿ : ALT + 168 ¡ : ALT + 173 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés