Aller au contenu

Probleme de température avec mon P4 3,2


GREIFS

Messages recommandés

Voilà j'ai un P4 3,2 sur une P4C800 DELUXE ASUS , Je trouve que ce processeur chauffe beaucoup , apres une bonne heure d' utilisation je suis à 61 degrès et dans mon boitier il fait 40 degrés , la température de la pièce est de 25 degrés, mon boitier en aluminium est très bien ventillé , il a 3 ventilateurs en extraction et mon raptor 74 GO est pris entre deux ventilateurs de disque dur , et mon processeur a un Thermatright SP-94 et avec un PAPST 120 mm 4412 / 2 .

Je comprend rien j'ai eu confirmation des températures par mes sondes disposés à plusieurs endrois sensible du boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40° dans la tour c'est ennorme!!!

Tu devrais mettre un Thermomètre "traditionnel" ou numérique dedans pour être sûr.

C'est peut etre simplement ton soft ou tes sondes :amdpowa:

les sondes confirment là je suis a 34 degrés dans le boitier .

Sinon ou prendre la temperature du boitier ?

car mes deux sondes de boitier indique 30 et 34degrés .

La plus chaude en haut du boitier et la plus froide au millieu du boitier ....

L'ordinateur fonctionne depuis un quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un P4 3,2 sur une P4C800 DELUXE ASUS , Je trouve que ce processeur chauffe beaucoup , apres une bonne heure d' utilisation je suis à 61 degrès et dans mon boitier il fait 40 degrés , la température de la pièce est de 25 degrés, mon boitier en aluminium est très bien ventillé , il a 3 ventilateurs en extraction et mon raptor 74 GO est pris entre deux ventilateurs de disque dur , et mon processeur a un Thermatright SP-94 et avec un PAPST 120 mm 4412 / 2 .

Je comprend rien j'ai eu confirmation des températures par mes sondes disposés à plusieurs endrois sensible du boitier .

peux tu expliquer la position des ventilateurs car 3 ventilateur en extraction, je trouve ça bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu expliquer la position des ventilateurs car 3 ventilateur en extraction, je trouve ça bizarre.

C´est de plus en plus courant , arriere classique , un haut dessus et le dernier 92 mm sur le cote bas du processeur , je compte meme pas celui pour l´alimentation ....

Pourquoi tu en as combien en extraction toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C´est  de  plus en plus courant , arriere classique , un haut dessus et le dernier 92 mm sur le cote bas du processeur , je compte meme pas celui pour l´alimentation ....

Pourquoi tu en as combien en extraction toi ?

essaye

arriere extraction donc pas de changement

haut au dessus en extraction donc pas de changement

pour le 92 mm s' il est fixé sur la porte en aspiration pour rentrer l' air

tu n' a pas d' emplacement devant

regarde cette page ici

tu comprendras mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est place sur une sortie PCI Vide un peu comme pour les carte graphique 5900 , non je n´ai pas d´entree devant .

mais, il est équipé de 1 ou 2 ventilo, mais si à premiere vu il n' y a pas d' entrée, l' aspiration se fera par dessous la facade.

  HAUT de GAME CHEZ COLER MASTER en ALUMINIUM .

svp ne crie pas

quelle modéle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, il est équipé de 1 ou 2 ventilo, mais si à premiere vu il n' y a pas d' entrée, l' aspiration se fera par dessous la facade.

  HAUT de GAME CHEZ COLER MASTER en ALUMINIUM .

svp ne crie pas

quelle modéle ?

C'EST UN COOLER MASTER ATCS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai un P4 3,2 sur une P4C800 DELUXE ASUS , Je trouve que ce processeur chauffe beaucoup , apres une bonne heure d' utilisation je suis à 61 degrès et dans mon boitier il fait 40 degrés , la température de la pièce est de 25 degrés, mon boitier en aluminium est très bien ventillé , il a 3 ventilateurs en extraction et mon raptor 74 GO est pris entre deux ventilateurs de disque dur , et mon processeur a un Thermatright SP-94 et avec un PAPST 120 mm 4412 / 2 .

Je comprend rien j'ai eu confirmation des températures par mes sondes disposés à plusieurs endrois sensible du boitier .

bon j' ai relu ton post, tu as bien 2 ventilo devant ton disque dur + 3 autres que tu as indiqué excuse moi, d' avoir mal lu ton post :fou:

tu as verifié que tout les ventilateurs fontionne ?

pour l' avant, il n' y aurais pas un filtre à nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j' ai relu ton post, tu as bien 2 ventilo devant ton disque dur + 3 autres que tu as indiqué excuse moi, d' avoir mal lu ton post :fumer:

tu as verifié que tout les ventilateurs fontionne ?

pour l' avant, il n' y aurais pas un filtre à nettoyer ?

Non pas devant , un en dessous du RAPTOR 74 et l´autre au dessus ( je trouve que c´est plus efficace que les sortes de coffre en aluminium pour y mettre son disque dur ), il n´y a pas d´emplacement prevu pour un ventillateur devant le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...