Aller au contenu

[CG] n'force 2 + kyro = incompatibilité ?


RV09

Messages recommandés

salut à tous,

je me suis monté un enième PC pour mettre en réseau et qui me sert de PC de test (linux principalement), de stockage (et accessoirement de divx box).

pour celà j'ai acheté une carte mère Asus A7N8X-X + un Barton XP2500+, auquels j'ai monté du matos que j 'avais dans mes placards.

et j'ai essayé de monter une Kyro II (Hercules 3D Prophet 4500 S/TV 64mo) mais visiblement ça foire : j'ai un affichage en 640*480 et en 4 bits.

je suis allé dans le bios pour désactiver l'AGP 8X, j'ai mis à jour les drivers de la carte mère... sans résultat

et lorsque j'essaye d'installer les pilotes Kyro il me marque un message d'erreur en me disant que ma carte graf' n'est pas détectée et que les pilotes n'ont pas été installés.

est-ce que vous avez une idée pour solutionner mon problème où alors, est-ce que tout simplement Kyro II + N'Force 2 ne font pas bon ménage ?

si c'est une incompatibilité, sur quelle carte je peux me rabattre ? Radeon 9200, FX5200 ?? (une carte bas de gamme avec quand même une bonne sortie TV)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si je me rappelle bien la kyro II est AGP 2X, donc c'est pas des plus conseillé sur des mobo AGP 8X, quand bien même elle seraient déclarées compatibles avec tout les modes...

après, quelle carte choisir...

si c'est une 9200 en tout cas, il faut s'assurer que les bus mémoires ainsi que les fréquences GPU et mémoires sont celles préconisées par ATI...

après je connais pas les positions relatives 9200/5200 :byebye: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tant pis pour la Kyro II... c'est dommage car elle aurait largement suffit

sinon pour les TI4200, c'est un peu plus difficile à trouver et un peu plus cher aussi (c'est pas vraiment une question d'argent mais bon, si je peux faire quelques économies)

et pour les 9200 si j'ai bien compris, il y a des cartes qui ne sont pas conformes aux spécifications d'ATI ? c'est plutôt les noname que les marques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé sur ma carte et il n'y a pas de jumper pour règler l'AGP.

en regardant le livre de ma carte mère, j'ai vu ceci : "AGP Slot : This AGP slot only supports 1.5V AGP 8X mode graphics cards for 3D graphical applications"

(sinon vous pouvez le voir dans cette page : http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=06)

moi j'ai compris que ma carte n'avait que l'AGP 8X... mais comme mon Anglis n'est pas terrible je suis pas sûr d'avoir bien compris.

de plus, je pensais que "qui peux le plus, peux le moins"... c'est à cause des voltages ou des fréquences différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé sur ma carte et il n'y a pas de jumper pour règler l'AGP.

en regardant le livre de ma carte mère, j'ai vu ceci : "AGP Slot : This AGP slot only supports 1.5V AGP 8X mode graphics cards for 3D graphical applications"

(sinon vous pouvez le voir dans cette page : http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=06)

moi j'ai compris que ma carte n'avait que l'AGP 8X... mais comme mon Anglis n'est pas terrible je suis pas sûr d'avoir bien compris.

de plus, je pensais que "qui peux le plus, peux le moins"... c'est à cause des voltages ou des fréquences différentes ?

oui agp x4 ou x8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis pas bricoleur, je ne vais pas tenter la manip' pour passer la Kyro II en AGP 4X

je pense acquérir une Radeon 9600 128mo s/tv (une Sapphire pour moins de 100€) : ça me suffira pour la bureautique, la vidéo pour un bon bout de temps.

mais à vrai dire je suis un peu perdu entre les R9600 "normales", les Pro, les SE et les XT... les SE sont meilleures que les "normales" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...