Aller au contenu

[W8] Impossible de m'identifier


CoxleDingo

Messages recommandés

Yéééééééééé !!!!!

Salut la communauté PCCCCCIIIIIIII, bon ok, nextttttttt maintenant ^^.

OUUUAAAAA Que çà fait bizarre de revenir ici après toutes ces années, une biz aux anciens qui me liront (ou pas) et un "coucou" à tous les autres :).

 

Bon, si je suis là c'est que c'est la fin du monde chez moi.

J'ai un soucis avec mon  asus g750js-t4230h / windows 8

En effet, en l'allumant cette semaine je suis tombé, à l'écran de démarrage sur les images en pièces jointes.

C'est à dire qu'au lieu d'avoir a rentrer mon mot de passe de connexion à l'ouverture de windows, 

j'ai ce truc xbox game pass alors que je n'ai jamais joué sur ce pc ni rien installer en rapport.

 

J'ai bien essayer de démarrer en mode sans échec F5/F8 ou de claquer un CTRL/ALT/SUPP mais nada, je reviens toujours à l'écran en pièce jointe. J'ai aussi beaucoup chercher sur la toile à résoudre mon pb, mais en vain. Et je me suis souvenu du bon temps et de la 10 aines d'années passées ici pendant ma période geek ^^. 

 

AMIS INPACTIENS, vous êtes mon dernier espoir avant d'utiliser mon pc comme frisbee... Je compte sur vous :d

 

 

HEEEELLLPPPPP MMMEEEEEE 

1697127026384-min.jpg

1697127026402-min.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est juste le fond d'écran du login qui a merdé quelque part (ou un process windows qui a mélangé des trucs) ou quelques qui t'as fait une blague, si tu appuie sur le bouton enter il devrait te proposer d'entrer tes identifiants

le truc de game pass c'est juste de la pub qui est affichée parfois sur l'écran de login donc rien à voir avec ça.

sinon essaye de le démarrer sans connexion internet (donc ni ethernet ni wifi ni 4g ni quoi que ce soit) s'il se connecte auto sur le wifi et que t'as pas de bouton physique il faut peut eteindre le wifi sur la box/routeur/modem

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Une blague? Non je suis le seul utilisateur du pc.

çà fait un moment que je le trouve instable, donc limite je ne suis pas surpris...

Les clics/touche entrée... quitte cet écran effectivement. Mais quelques minutes pour revenir à chaque fois au même écran  de la capture.

J'ai tenté de démarrer box couper mais en vain 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui est affiché lors du clic/enter ?

peux tu enlever la batterie sur ce portable ?

si oui tu démarres le pc et sur cet écran ou même avant tu enlèves la batterie, répète l'opération 3-4 fois etle pc devrait démarrer en mode de récupération, là tu choisis le truc (me rappele plus exactement c'est réparation puis selectionner mode de commande ou un truc du genre) qui permet d'aller en mode de commande et une fois dans un fenetre type dos tu tappes

une fois dans la fenêtre de commande tu tappes

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

et une fois terminée tu fais

sfc /scannow

puis reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CoxleDingo a dit :

Les clics/touche entrée... quitte cet écran effectivement. Mais quelques minutes pour revenir à chaque fois au même écran  de la capture.

Donc Windows te verrouille toutes les x minutes?

Que te donne les commandes (à lancer dans cmd ou powershell) (elles affichent un paramétrage local sans faire de modif):

reg query hklm\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
reg query hkcu\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Il faut chercher tout ce qui aurait un lien avec "inactivity" ou "lock"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...