ceric64 Posté(e) le 24 septembre 2023 Partager Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonsoir, J'ai posté dans divers topics de ce forum à nombreuses reprises pour vanter opencore et son patcher pour macOS. J'ai essayé une manipulation de trop. Du coup, je vous fait un petit feed back pour vous signaler que ces manipulations avec opencore peuvent s'avérer périlleuses si vous n'avez pas l'habitude de vous servir comme moi d'un mac. J'ai finalement réussi à reformater les partitions endommagées en AFPS (sans chiffrement et sans casse). Du coup, la commande cmd + r au bout de la dixième fois à me proposer macOSInstaller version Monterey (la dernière version officielle) pour mon mac. Seulement, comme j'ai un fusion drive et j'ai dû réaliser cette réparation car à ma première réinstallation il m'avait conservé les deux partitions que j'avais reformaté en AFPS (voir au-dessus) pour les réunir en une seule et même partition, donc seconde réinstallation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 25 septembre 2023 Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 (modifié) Je ne suis pas utilisateur de macOS. A quoi sert OPENCORE? (Je pourrais faire une recherche), mais je pense que écrire la réponse ici serait judicieux. Miciiii 🙂 Modifié le 25 septembre 2023 par MeowMeow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 25 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2023 @MeowMeow et aux lecteurs de ce feed, opencore est un bootloader sophistiqué pour mac et pour pouvoir faire tourner une version de macOS normalement non supporté par un mac. Mais on peut aussi faire tourner Windows avec macOS sans passer par bootcamp, c'est lors de cette manœuvre que j'ai brisé mon opencore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 26 septembre 2023 Partager Posté(e) le 26 septembre 2023 Oooh d'accord. J'ai réussi à l'installer un win10 sur un vieux mac sans souci. Juste les pilotes qui font planter de temps en temps, mais que j'ai enlever via les GPO windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés