Aller au contenu

Boitier connexion adsl


Messages recommandés

Bonjour,

Habitant dans un appartement à deux étages dans une copropriété, je cherche à amener Ethernet à l'étage de mon appartement. Il y a une prise T qui n'est pas fonctionnelle en haut.

Téléphone et internet ( et nombres de câble TV..) arrive dans ce boîtier au premier étage de l'appartement. J'aimerais savoir comment je peux trouver quel est le câblage qui correspond a celui qui arrive a l'étage ? (Les autres partent je ne sais où..) et ce que je pourrais faire pour ré organiser les connexions de manière propre et efficace.


Merci d'avance pour votre aide

Alex

IMG-20230909-WA0016.jpg

IMG-20230909-WA0018.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce massacre, sans l'appareil que les techniciens utilisent pour tester la conductivité ça va être compliqué ...

Le mieux à faire c'est de désactiver les prises T et réactiver celui à l'étage, où tu veux placer ton boîtier adsl histoire de gagner un maximum de signal, pour qu'il soit assez proche de ton pc pour le relier via Ethernet.

Soit t'es prêt à débourser un intervention d'un technicien avec FAI, il pourra te refaire le câblage un peu plus "propre" (quoi que le technicien peut être sympa pour t'éviter la facturation)

En tout cas la prise T qui ne fonctionne doit correspondre à un des câbles complètement coupés, l'adsl ce n'est qu'une pair de fil de cuivre ... Tu peux t'amuser à relier les câble jusqu'à le boîtier se resynchronise ... Mais c'est bon tu risques d'y passer des jours sans les outils :fumer: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver quel câble va à l'étage il te faut juste un multimètre (ohmmètre) et en branchant 2 fils ensemble d'un câble tu peux le retrouver en mesurant à l'autre bout celui qui conduit (un multimètre se trouve pour pas cher sur amazon par exemple, celui là à 16€ https://www.amazon.fr/AstroAI-Digital-Multimeter-Voltage-Tester/dp/B01ISAMUA6/?th=1

exemple sur un des câble tu branches le fil bleu avec le jaune et à l'autre bout tu mesures en ohm quel câble à un petite résistance entre le bleu et le jaune

autre moyen tu branches le + d'une pile AA sur le fil bleu et le fil jaune au - et à l'autre bout tu branches un appareil utilisant une pile AA et du coup tu saura quel câble arrive au bon endroit. ça marche aussi avec un chargeur 12V ou tout appareil faible tension DC.

une fois le bon trouvé, tu peux brancher ta box au nouvel endroit mais risque de dégrader la connexion adsl. Perso je câblerait un câble tel en câble réseau RJ45 que tu branches à la box. Pour info les câbles téléphones ont normalement 8 fils donc tu peux les transformer en câble réseau. (j'ai personnellement fait ça chez moi afin d'avoir maintenant des prises réseau dans tout l'appart ua lieu d'avoir des prises tel) pour cela il te faut des prises réseau RJ45 et la pince à sertir, exemple encore sur amazon une malette contenant les prises, la pince et le testeur de câble très utile pour savoir si t'as câblé juste ou pas https://www.amazon.fr/Réparation-dOrdinateur-Professional-Maintenance-RJ11Réseau/dp/B0BVFL3KZD/

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt d'avoir du RJ45 dans l'appartement est assez simple cela permet d'avoir de bon transfert entre tes equipements perso et tu peux facilement envisager d'avoir un nas ou autre stockage réseau afin que pouvoir accès à tes fichiers depuis partout dans l'appart et permet d'envisager d'éteindre le wifi et cela permet d'être futur proof lorsque tu aura par exemple la fibre.

certes cela ne changera pas la qualité de connexion de ton adsl qui arrive mais cela fluidifie/améliore les transferts dans l'appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...