Aller au contenu

Remplacement RTX 2060 - MS Flight Simulator


guymauve

Messages recommandés

Pour le budget il y a les nouvelles amd qui viennent de sortir

RX 7700 XT qui est à 499.99€ mais perds entre 5 et10fps sur la 7800xt dans tous les jeux je trouve que la faible différence de prix ne justifie pas vraiment de prendre la 7700xt donc si tu peux mettre un petit peu plus tu gagnera au moins 10% de perf voir 20% dans certains jeux

RX 7800 XT à 569.99€ mais peu très bien passer sous les 500€ lors d'une promo cette année même si j'y crois pas trop car vu leur position tarifaire et que chez nvidia il n'y a rien de compétitif elle risque d'augmenter plutôt que de baisser.

et vu qu'elles viennent de sortir les anciens modèles RX 6800XT qui sont aussi voir plus performant peuvent passer proches de 500€ ces prochains jours à surveiller exemple ici à 525€ https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-xfx-speedster-merc319-amd-radeon-rx-6800-xt-core-16gb-gddr6-2613461

sachant que la 7800xt est proche de la 6800xt voici un exemple de framerate en ultra que tu aura avec une 6800xt https://www.youtube.com/watch?v=KpUyB55LIbg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 4070 est plus proche de la 7800XT et de la 6800XT que de la 7700XT.

la 7700XT étant légèrement mois performante que la 7800XT elle est donc bien équivalente à une 3080 par contre

la 4070 consomme également nettement moins que la 7800XT donc sur du long terme et avec les prix de l'énergie la 4070 est intéressante donc on ne peux pas dire qu'nvidia soit à la ramasse avec la 4070 et plus par contre oui nvidia est complètement à la ramasse sur l'entrée de gamme 4060 et 4060ti ne sont pas du tout intéressante

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je déterre le sujet car l'achat n'a toujours pas été fait. L'idée est d'augmenter le budget pour avoir quelque chose de sympa et de rester chez Nvidia.

Cela donnerait

----

CM : MSI Z490 Lien (inchangé) 

Processeur : Core i5 10400 (lien) A changer ?  

Ram : 32 Go DDR 4 3200Mhz (lien) (inchangé)

4070 TI : Lien (nouveau)

Alimentation : Bequiet Pure Power 700W ( lien ) A changer ?

----

Plusieurs questions

1. La 4070Ti n'est-elle pas déséquilibrée par rapport au reste de la config ? Va-t-elle donner tout son potentiel ?

2. Le CPU actuel est-il un goulot d'étranglement ? Si oui j'irais sur un i5 13600K (lien)

3. L'alimentation est-elle suffisante ? Si non j'irais vers une Corsair 850W modulaire (lien)

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 17:26, guymauve a dit :

Plusieurs questions

1. La 4070Ti n'est-elle pas déséquilibrée par rapport au reste de la config ? Va-t-elle donner tout son potentiel ?

2. Le CPU actuel est-il un goulot d'étranglement ? Si oui j'irais sur un i5 13600K (lien)

3. L'alimentation est-elle suffisante ? Si non j'irais vers une Corsair 850W modulaire (lien)

pour jouer en 1080p 75fps le cpu va être vraiment juste donc

1/ la 4070 ti va être bridée par le CPU par contre j'ai trouvé un bench qui dis que avec le cpu à 99% t'arrive à faire environ 70fps avec donc pas si mal mais bon au lieu de 100-120 fps ca la bride pas mal

tu peux sans soucis brancher les 2 écrans et jouer sur les 2 écrans en même temps et afficher une autre vue sur le 2eme écran que ça genera pas vraiment la carte graphique.

2/ oui clairement

3/ oui elle est suffisante sans soucis, en faisant bien attention de brancher le gpu sur pcie1, 2 et 3 car l'adaptateur 12vhpwr à besoin de 3 connecteurs pcie et ton alim est multi rail en 2 rails de 360W max

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guymauve a dit :

Donc tu valides la 4070Ti ainsi que le le CPU (i5 13600K) ? Pas envie de réinvestir dans dans 1 an 😉

oui avec ça t'es tranquille minimum 3ans probablement même 4 ou 5 ans à la vitesse ou maintenant cela évolue (l'évolution des perfs à bien réduits je trouve ces dernières années et maintenant en fait plusieurs carte graphiques saturent les cpu en 1080p)

même si tu upgrade ton écran en 1440p voir 4k de toute façon les 4070ti supporte le dernier DLSS donc va tenir pas mal d'années je pense. Est ce que tu passes aussi en DDR5 ? si oui prends de ram rapide (6400 ou 6800MT/s car cela avantage bien sur plateforme intel avec les serie 13 tu gagnes encore jusqu'à 10% de perf en fonction des jeux. Ta ram 3200 va potentiellement te brider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 6 heures, guymauve a dit :

Bonjour, je viens de me rendre compte que le socket de ma CM (LGA 1200) ne conviendra pas avec le socket du CPU qui est proposé (LGA1700)

Je comprends que ça veut dire, passage à une autre CM obligatoire ? 

Merci d'avance.

oui changement de cm obligatoire et en fonction de ta ram cela peut aussi valoir le coup de la changer maintenant la ddr5 en 6800 ou + est largement plus performante que de la ddr4 <3400. donc si t'as de la 3200 cela vaut vraiment le coup de passer en ddr5 mais si t'as déjà de la 3800 ou 4000 ça se discute.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...