Aller au contenu

L'arnaque Actualis


Yohan82

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je vous déconseille le magasin Actualis, il devrait d'ailleurs être viré du comparatif avec ses pratiques douteuses !!

Voila je cherchai des barrettes mémoires et voyant la hausse soudaine des prix je consulte prixdunet .

Là je vois le kit 2x512 LL de corsair pour 308€ tout content je commande le 06/04/2004 le kit étant disponible immédiatement.

Après plusieurs jours (1 semaine), je les recontact pour avoir des nouvelles de l'avancement :

"

Monsieur,

Nous rencontrons une rupture sur la mémoire RAM.

La 512 3200 400Mhz est actuellement disponible au prix de 90.30 EUR HT.

Le plus intéressant semblerait le remplacement de votre article par un kit

Corsair Value 2 x 512 mo DDR 3200 (400 Mhz) au prix de 179,85 EUR HT"

Je passerai d'un kit LL à un kit value !! y a de quoi être deçu :transpi:

Je refuse leur offre et leur indique que je peux attendre.

Et aujourd'hui je reçois :

Apres concertation avec le service des achats, et n'ayant pas obtenu la moindre date de disponibilité de la part des fournisseurs ni des fabriquants, l'annulation de la commande ainsi qu'une demande de recrédit sont en cours afin que la somme versée ne soit pas monopolisée plus longtemps.

Vous pouvez cependant repasser une nouvelle commande pour un produit actuellement disponible à partir de votre compte client Actualis.

Voila les pratiques de ce magasin :

-Attirer des consommateurs avec les prix les plus bas

-Une fois commandé, on débite l'argent très vite

-Le client demande des infos on passe le produit en rupture.

-Les prix ayant augmenté (actuellement ~399€ les barrettes) on renvoit l'argent payé plus tôt au client en lui demandant de refaire une commande plein pot...

Voila vous êtes prévenu je ne pense pas être le seul dans ce cas là !!

un magasin vraiment à éviter :naz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut dire que niveau mémoire, c'est la merde en ce moment, les gars ont été réglos quand même, difficile de les critiquer (à part ne pas avoir spécifié la rupture de stock dans leur site...).

+1

korrigan ""a mon sens ils sont tres criticables!

normalement ils auraient du attendre d'etre approvisionnés et t'envoyer les barrettes au prix que tu les avaient payés! ""

c'est sur que ca cela aurai été commercent!

le probleme general des sites c'est la mise a jour de la dispo des produits :love:

mais il y en a qui assure pas mal open jl par ex

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais commander plusieurs pieces chez eux dont un DVD-Rom indiqué comme dispo, finalement il ne l'avait pas, il m'ont envoyé le reste de la commande puis le lecteur pas la suite, donc no problemo pour moi.

Pour ton probleme je trouve plutot cool qu'ils t'aient proposé autre chose, c'etait peut un probleme de mise a jour du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paps --> c'est plutot cool de payer des Low latency et de se retrouver avec des values ?

:D

Il avait des Cas2 et t'inquiète pas qu'ils ne me l'ont pas proposé !!

J'en ai refais la demande hier et bien sur ils estiment que c'est trop tard.

Ben ouais vu leur prix maintenant vaut mieux qu'il me recrédite mes 308€ et que je paye les Cas2 329€ :pleure::craint:

Nil Sanyas --> je pense qu'au contraire ils savent très bien ce qu'ils font : apparaitre dans les comparateurs de prix comme étant les moins chères et encaissé l'argent très vite.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...t=0entry89860

STEFOSTEF

Ce magasin nous montre une mauvaise image de la vpc pour nous (Ile de la Réunion) qui en avont bien besoin.

Actualis :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...