Aller au contenu

Re-"Catégoriser" le forum


Mikeizbak

Re-"catégoriser" le forum vous êtes...  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

oualou, le forum grossi (ou maigri parfois) mais est tout de même relativement conséquent (on vient de passer les 400 000 messages)

ce qui est toujours difficile, avec ça, c'est de conserver la lisibilité...

on a pu le voir avec l'ex-nouvelle section carte-mére :D:chinois:

alors voilà mon idée, c'est séparer en différente catégorie les rubriques d'aide en ligne

tout de suite on a

AIDE EN LIGNE

les meilleurs topics

hardware

CG

ex-CM

Overclocking

logiciels

jeux vidéos

Watercooling refroidissement

Tuning

Réseau et internet

Os alternatifs

programmation

si je me trompe pas...

je propose de créer une catégorie dédiée (catégorie = aide en ligne, conseil d'achat, divers etc...) pour "les meilleurs topics d'INpact" afin de les démarquer du reste et d'améliorer leur lisibilité

puis une catégorie "Aide en ligne : le coin du hardware" (ou ce que vous voulez) dans laquelle on regroupe :

hardware, CG, ex-CM, Overclocking, WC et refr., tuning (soit 5 forums)

et une catégorie " Aide en ligne : le coin du software" dans laquelle on regroupe

Logiciels, Jeux vidéos, OS alternatifs, programmation, réseau et internet

ça ne change rien à l'accessibilité des forums (elle est toujours directe) mais à mon sens ça fait un gain significatif en lisibilité :toutafaitdaccord:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si on le sépare en tête du forum ça devrait aller...

mais cette section devrait devenir "les meilleurs topics et tous les tutos d'inpact"

avec copie des tutoriels de toute les sections, et lien vers les sujets originaux pour discussion plus poussée...

ah mais j'ai déjà du faire cette suggestion :keskidit:

sinon ça ferait :

- Catégorie "Meilleurs Topics"

* forum "Meilleurs Topics"

-Catégorie "Le coin du hardware"

*forum hardware

*forum Watercooling et refroidissement

*forum Cartes graphiques

*forum overclocking

*forum tuning

-Catégorie "Le coin du software"

*forum logiciel

*forum jeux vidéos

*forum réseau et internet

*forum OS alternatifs

*forums programmation

le reste comme tout de suite

SVP si vous êtes contre dites pourquoi :-D (quelqu'un a voté contre :craint:)

sinon on eput pas débattre et faire avancer le schmilblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....

Les forums regroupés dans la catégorie "le coin software" sont assez (malheureusement :yes: ) déserts...à part quelques "survivants"...donc bon, si on fait encore une cisure entre ces forums et des forums un peu plus fréquentés comme ceux du "coin hardware"...jpense pas que ce soit une bonne chose...

Même si ce sera toujours accessible, ca fait une coupure visuelle pour les personnes qui arrivent sur le forum et regarde la première page...jsais pas comment expliquer ca mais cette coupure peut peut-être influer sur la venue des gens dans certains forums...

Jsais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer mais bon, j'essayerais d'être plus explicite si on me le demande (déjà faudrait que je me comprenne :mdr: )...

(donc bon...j'ai voté contre :byebye: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben....

Les forums regroupés dans la catégorie "le coin software" sont assez (malheureusement :chinois: ) déserts...à part quelques "survivants"...donc bon, si on fait encore une cisure entre ces forums et des forums un peu plus fréquentés comme ceux du "coin hardware"...jpense pas que ce soit une bonne chose...

Même si ce sera toujours accessible, ca fait une coupure visuelle pour les personnes qui arrivent sur le forum et regarde la première page...jsais pas comment expliquer ca mais cette coupure peut peut-être influer sur la venue des gens dans certains forums...

Jsais pas si c'est très clair ce que j'essaye d'expliquer mais bon, j'essayerais d'être plus explicite si on me le demande (déjà faudrait que je me comprenne :mdr: )...

(donc bon...j'ai voté contre :transpi: )

A moins de mettre Software avant Hardware peut-être :francais:

Enfin de toute façon a toute la semaine voire plus pour y réfléchir :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...