Aller au contenu

Pb pompe eheim


cyph3r

Messages recommandés

Ouais je confirme, enfaite je l'ai mis debout et j'ai vu que y'a de l'o qui sortait par le tuyau de l'otre coté, mais une bonne partie qui passe sur les cotés du tuyau, le diamètre du tuyau n'est pas le bon, comment ça se fait ?

ha ok je comprends mieux .... ya des ambouts à l'entrée et à la sortie de ton rad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Ouais je confirme, enfaite y'a deux types d'embouts, et il en manque deux d'une sorte, des gros qui sont utilisés pour la pompe et aussi pour le rad !!!

si ça ne fuit pas au niveau de la pompe c'est que c'est bon :craint:

par contre pour le rad, va falloir que tu chauffes les tuyaux afin de faire rentrer les raccords du rad dedans

tu peux les chauffer au briquet ou à l'eau bouillante (j'ai dit chauffer pas crâmer) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as mal compris, le tuyau que j'utilise est trop petit pour le rad, du coup y'a de l'eau qui sort sur les cotés !!!

Donc il me faut deux autres embouts, mais je viens d'appeller deux magasins qui vendaient des tuyaux aux bonnes dimensions et aucun d'eux n'a d'embouts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai bien compris, le fait de chauffer le tuyau permet de le dilater et de le mettre sur des diamètres bcp plus gros :yes:

ton rad est fileté au niveau des embouts ?

PS : c'est pas fin de mettre le tuyau à l'intérieur comme ça, ça t'as pas parût bizarre, surtout au niveau de l'étanchéïté :craint: je me moque pas hein je ris c'est tout :fou:

pas méchant moi :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai bien compris, le fait de chauffer le tuyau permet de le dilater et de le mettre sur des diamètres bcp plus gros :yes:

ton rad est fileté au niveau des embouts ?

PS : c'est pas fin de mettre le tuyau à l'intérieur comme ça, ça t'as pas parût bizarre, surtout au niveau de l'étanchéïté :craint: je me moque pas hein je ris c'est tout :fou:

pas méchant moi :mad2:

Je savais pas qu'on pouvais faire ça

Euh sinon je sais pas ce que ça veut dire fileté, tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils se sont trompés, parce que comme je l'ai dis j'en ai bien 6 (c le nb qu'il faut), mais y'en a deux qui ne sont pas à la bonne dimension, alors maintenant est ce que sont de la pompe ou du rad j'en sais rien, mais il m'en manque deux et par conséquent j'en ai deux en trop mais d'un diametre plus petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ça, c le filtage qui est plus gros sur le rad (même diamètre que la pompe iheim mais différent du waterblock et de l'airtrap), c la partie qui doit aller dans le filtage qui n'est pas compatible mais de l'otre coté il est compatible est le tuyau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c ça, c le filtage qui est plus gros sur le rad (même diamètre que la pompe iheim mais différent du waterblock et de l'airtrap), c la partie qui doit aller dans le filtage qui n'est pas compatible mais de l'otre coté il est compatible est le tuyau ....

tu leur envoie un mail en expliquant tout ça, s'ils sont corrects (en général ils le sont) ils t'enverront direct les bons embouts et tu garderas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils m'ont dit qu'ils allait m'envoyer ce qui manquait, par contre j'ai un autre pb, c avec la l'entrée de la pompe, il y a une petite fuite entre l'embout en plastique de la pompe et l'embout adaptateur, enfaite la vis n'est pas ronde du coup elle laisse passer sur ses cotés de l'eau, donc c une fuite sans en être une réellement, qu'est ce que je peux faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu mettes un joins.

Pour ça, 2 solution:

- de la pate qui fais joins, tu en met sur le pas de vis et tu mets le tout en place.

- une espèce de ruban de plastic (genre scotch qui colle pas) qui s'enroule autour du filetage et après mettre en place.

Désolé, j'ai aucun nom qui me reviens à l'esprit :chinois:

EDIT KzR : le ruban dont tu parles c'est du Teflon :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ils m'ont dit qu'ils allait m'envoyer ce qui manquait, par contre j'ai un autre pb, c avec la l'entrée de la pompe, il y a une petite fuite entre l'embout en plastique de la pompe et l'embout adaptateur, enfaite la vis n'est pas ronde du coup elle laisse passer sur ses cotés de l'eau, donc c une fuite sans en être une réellement, qu'est ce que je peux faire ?

:mdr:

sur ma ls 20 la premiere fois je croyait qu'elle fuyait et en faite je me suis apercue que sur la partie qui ferme la cage de l'elice avait un ergo, elle etait donc mal mise et causai un fuite :iloveyou:

precise un peut plus

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan enfaite j'avais un embout avec six facettes (un peu comme certains écrous) et du coup ça rentrait pas, j'ai fais du forcing et ça a crée une micro fissure sur l'embout en plastique, l'embout juste après l'hélice, j'ai essayé de la reparer mais sans succes, normalement cet embout en plastique se vend avec la pompe, croyait vous qu'il soit possible de l'acheter à part ?

Sinon pour l'instant j'ai pris un grand saut, j'ai immergé ma pompe dans un mélange de liquide de refroidissement et d'o déminéralisée.

J'atteins les 2.7ghz, à 2.7 je démarre avec un tension de 2.15 approximativement mais j'ai un écran bleu sous xp, je monte jusqu'à 2.5v mais j'ai tjrs un écran bleu et au delà de 2.5v bah mon pc veut plus démarrer, est ce que ça veut dire que j'ai trouvé la limite de mon proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan enfaite j'avais un embout avec six facettes (un peu comme certains écrous) et du coup ça rentrait pas, j'ai fais du forcing et ça a crée une micro fissure sur l'embout en plastique, l'embout juste après l'hélice, j'ai essayé de la reparer mais sans succes, normalement cet embout en plastique se vend avec la pompe, croyait vous qu'il soit possible de l'acheter à part ?

Sinon pour l'instant j'ai pris un grand saut, j'ai immergé ma pompe dans un mélange de liquide de refroidissement et d'o déminéralisée.

J'atteins les 2.7ghz, à 2.7 je démarre avec un tension de 2.15 approximativement mais j'ai un écran bleu sous xp, je monte jusqu'à 2.5v mais j'ai tjrs un écran bleu et au delà de 2.5v bah mon pc veut plus démarrer, est ce que ça veut dire que j'ai trouvé la limite de mon proc ?

pour ta pompe je sait pas trop si ca ce change :up:

tu aurais peut etre duen parler a open jl :fumer:

sinon pour ton OC c'est pas 2.5v pour sur car ta carte monte a 2.3v max.

2.7 c'est enorme :yes:

si ta CM ou ta ram ne te limite pas en fsb/frequence et que le fait de metre plus de voltage ne change rien, oui c'est certainement ca limite. :fumer:

voir aussi la temperature.

si tu n'est pas stable a 2700mhz a Vcore max tu ne pourra atteindre cette frequence de facon stable :oops:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...