amexsaga Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Je passait mon après-midi sur Internet tranquillement ce samedi (comme d'habitude) quand tout a coup, PAFF!!! pu d'internet. Plus moyen de se connecter. J'appelle alors le service a la clientèle qui étant débordant je ne parviens a finalement avoir un contact vivant que dimanche soir. J'apprend que mon problème venait bel et bien d'eux. En fait il m'avait tout simplement déconnecter et désactiver mon compte car il considèrait que j'avait trop downloadé. Mon compte est de 3Mo en download et de 1 mo en upload avec un bandwith illimité dans les 2 sens alors comprenez bien que j'en profite. Mais voilà tout a coup il se rende compte que je download plus de 120gig par mois dont 75 depuis le début de celui-ci et il trouve que c'est trop. Après une discussion ou il m'ont dit que illimité c'est illimité mais qu'il faut pas chiarrié et que blablabla le mal blablabla il m'ont reconnecter. Foutu FAI québécois, je venais tout juste de changer il y a quelque mois car mon ancien avait reçu une plainte de la MPAA me concernant. Alors, vous en pensez quoi? Est-ce qu'une tel chose vous est déja arrivé a vous ou a une connaissance? Pensez-vous que c'est légal? Maintenant je me demande si je devrais encore changer de FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 C'est qui ton FAI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 C'est qui ton FAI? Je préfère ne pas dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Allez dit, si tu veux que je t'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raab Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 A ta place, je résilierai mon abonnement purement et simplement, et j'irai voir ailleurs! Perso, je supporterai pas que mon FAI me deconnecte deliberement de la sorte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Je te répondrai pas car tu utilise le P2P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 tiens, t'étais pas censé etre parti en vacances Guijnor? Sinon, pour en revenir au "probleme" du topic : Tu sais s'ils risquent de te recouper la connection? Si tel est le cas, et que tu ne comptes pas réduire ta consommation, il faut évidement changer, sinon, y'a plus de raison de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 C'est clair que à la vue de ce que tu as marqué, tu utilise le P2P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 tiens, t'étais pas censé etre parti en vacances Guijnor? Rah laisse moi profiter encore de mes deux heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 nope Guijnor a tord! Il fallait écrire: "Je ne répondrai pas car tu télécharges des fichiers pour lesquels tu n'as aucun droit." Le P2P est légal, c'est comme un couteau de Boucher. Si tu veux t'en servir pour commettre un délit, c'est ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 + 1 avec Ouragan Désolé pour ce raccourci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsli Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 FAI ? QU'EST-CE QUE C'EST CA?L'ADRESSE DE IP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 FAI : Fournisseur d'Acces Internet. AOL (pour ne citer que lui) est un FAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Bah à force de pomper, pomper, pomper, le Go va devenir payant, même pour ceux qui ont une utilisation normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amexsaga Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Xzombi: si tu y tiens mon FAI c'est AEI Et pour ceux qui chialent concernant mon utilisation sachez que j'ai un serveur sur mon ordinateur qui consomme beaucoup de bandwith tout en étant complètement légal aussi il faut comprendre que mes colocs sont branchées sur la même connection et que donc je ne suis pas le seul responsable de ce bandwith. Aussi je vous rappelle que ce topic n'était pas dans le but de me faire juger par des taré (guijnor) mais plutot de savoir si une tel chose vous étais déja arrivé ou de savoir si c'était tout simplement légal de faire ce qu'il ont fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Aussi je vous rappelle que ce topic n'était pas dans le but de me faire juger par des taré (guijnor) Oh j'aime quand tu m'appeles comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Guijnor => censures toi pour une fois il a raison, le problème n'est pas le P2P et ce qui va avec là Edit : bha ca va, tu t'es retenu apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 C'est tendancieux quand même. Il faudrait voir les termes exacts du contrat. Il me semble que les FAI doivent d'abord prévenir avant de couper l'accès purement et simplement. Non? En Belgique, on était illimité au début , maintenant, limite de traffic à 10 go/mois (3360/128) avec possibilité d'acheter des extensions de 5 Go à 5€. Sinon, l'ADSL devenait de l'ISDN 64K... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Je te demandais le FAI pour que j'aille voir le contrat. Si dans le contrat y'a une clause de déconnexion, etc... Bin tu peut rien faire. Mais ne résille pas ton contrat, pas tout de suite en tout cas, informe toi comme tu le fait auprès d'association, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Clair que si vous êtes plusieurs sur la ligne, c'est pas normale, moi je me plaindrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 faudrait bien relire ton cntrat pour voir ce qu'il en est exactement,mais dans tous les cas je crois pas qu'ils puissent te couper comme ca! hormis s'ils scannent ce que tu DL,c interdit d'ailleurs,ils ne peuvent pas savoir ce que tu DL,mais bon tout le monde s'en doute! a mon avis soit honnete,explique leur que tu as un serveur et un reseau chez toi et que ca consomme bcp de bande passante etc etc.... la meilleure chose a faire c de relire ton contrat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 oui méfiance car si normalement tu n'as aps de limite en U/L D/L par contre en général il est pas trop apprécié (ni autorisé???) de partager ses connexions... donc ton FAI a surement tord de te déconnecter (à vérifier comme dit Xzombi) mais attention à ne pas leur donner de raison de te sanctionner pour le partage de connexion enfin je le verrai comme ça perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 oui méfiance car si normalement tu n'as aps de limite en U/L D/L par contre en général il est pas trop apprécié (ni autorisé???) de partager ses connexions... donc ton FAI a surement tord de te déconnecter (à vérifier comme dit Xzombi) mais attention à ne pas leur donner de raison de te sanctionner pour le partage de connexion enfin je le verrai comme ça perso... un partage de connection ds la mm maison c autorisé kan mm?? et j'ai vu sur ma facture de mamadoo qu'il on compatbilisé se ke j'ai dwl (perso j'm pas !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 hmmm justement je crois que c'est mamadoo qui indique que la connection ne devrait pas être partagée... mais bon en local Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Heu... moi mon PC est connecté à celui de mon père, alors si on peut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.