Dragon Fire Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 centre de sésintoxicanimation... ===>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 accuponcture, patch, gum à macher... doit bien y avoir des trucs du genre T'as rien pour une douleur qui ressemblerait à une sorte d'élongation d'une quelconque partie de l'épaule? Depuis quelques heures, ça me lance, c'est assez désagréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 j'ai bien une solution, mais m'étonnerait que ca passe à cette heure... y'a encore des jeunes qui trainent sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Et moi j'étais carrément en phase 6 : traducteur d'animes. Je fais partie de FAF, dont tu as dû entendre parler si tu suivais la scène française jusqu'à l'année dernière (on a arrêté depuis). Traducteur, Adaptateur, Vérificateur, webmaster (www.f-a-f.fr.st), tout ça... On a surtout arrêté parce que 1. ça prenait trop de temps et 2. l'ambiance de la scène FR se dégradait. D'ailleurs Cephiro a fermé juste après nous... Enfin bon on traîne toujours sur notre chan IRC ave les copains et les vieux habitués de FAF, nos supporters de la première heure :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Moi j'en suis à 200 mangas (papier) mais j'ai vachement ralenti le rythme (question financière ). Etre dépendant à ce point là... Si c'est sur une courte période ça va, on peut dire que tu t'évade un peu. Mais si ça dure bonjour les conséquences Déjà tu t'en rends compte, ce n'est pas le cas de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Tu connais la traduction délirante de l'épisode 19 de Hack Sign ? ("Je suinte le pus" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Je fais partie de FAF, dont tu as dû entendre parler si tu suivais la scène française jusqu'à l'année dernière (on a arrêté depuis). A de très rares exceptions, je regarde que du VOSTA ^_^ Les insultes softs et certains autres mots passent mieux en anglais qu'en français D'autant qu'un certain nombre de fansubs dans des langues autres que l'anglais, sont tirés des versions anglaises, donc double traduction => pas toujours top :/ (enfin je généralise, bien sûr ^_^ Mais pour tout ce qui est dans le commerce, c'est très souvent comme ça... pour les jeux videos, c'est pareil...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Moi je connais un des dirigeants de Mangas-Partout C'est aussi un pure malade Que ça tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Le petit truc en trop *grand sourire* La vie, c'est pas beaucoup plus, tu sais Et bien je suis persuade du contraire !! La difference entre des 'images' (sans sous-entendu, je precise ...) et la 'vraie' vie, c'est qu'avec les premiers, tu ne fais que recevoir et subir ce qui se passe sans aucune influence dessus, tu es spectateur !! Alors que dans la vie, tu mets a contribution plus de 2 sens, et certes, la plupart du ktemps, tu n'est aussi que spectateur, mais un petit effort suffit pour en devenir acteur, pour donner aux autres, pour interagir, pour etre acteur de cette vie qu'est la tienne, pas celle des animes !! Ca fait depuis plus de 10 ans que je joue de la clarinette, c'est vrai que ca a ete dur, meme tres dur quelquefois, mais le plaisir partage lors de concerts, partage entre les musiciens, mais aussi avec le public, de la chose accomplie et de cette synergie entre 4, 10, 15, 20, 60 personnes a un moment donne pour jouer des oeuvres magnifiques ... Je trouve meme pas de mots suffisants pour decrire ca. La grande difference, c'et aussi que la vie passe, et on ne peut pas la mettre en pause pour faire autre chose en attendant, on ne peut pas revenir en arriere pour verifier quelquechose ... Je suis desole de te dire ca, mais je pense que tu es en train de 'louper' ta vie, je veux bien que des petites puases de temps en temps font du bien, mais je pense pas que tu rentres encore dans ce cas ... Je te souhaite de te rendre compte tres vite que la vie est un diamant aux milliards de facettes, mais sur lequel tu te n'admires que l'une d'elles, sans te rendre compte de al beaute du tout !! Bon, vais arreter mes elucubrations et jeter un cocktail molotov chez mon vendeur Apple, qui n'a toujours pas mon iBook !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 La difference entre des 'images' (sans sous-entendu, je precise ...) et la 'vraie' vie, c'est qu'avec les premiers, tu ne fais que recevoir et subir ce qui se passe sans aucune influence dessus, tu es spectateur !! L'anime n'est qu'un matériel. Regarder un anime n'est que la première partie du travail. Il y a non seulement une reflexion sur le fond de l'anime, mais surtout une poursuite de l'histoire, ou une modification de celle-ci, grâce à l'imagination. Là-dedans est l'action. Il n'y a pas grande différence avec un livre, et plus généralement avec n'importe quel média. Il n'y a jamais de sens unique: tout interragit avec tout. [...] pour etre acteur de cette vie qu'est la tienne, pas celle des animes !! Je vis ma vie; c'est ma sensibilité et mes idéaux qui engendrent telle ou telle reflexion sur un anime, ce n'est pas l'anime qui me dicte quoi que ce soit. Je prend ce qui m'interesse dans un anime, comme dans toute experience de la vie, et je me construit, comme tout le monde. Pourquoi différencier une experience 'virtuelle', d'une experience 'réelle'? Toute experience est de toutes façons dédiée à nous faire évoluer, je ne vais pas à l'encontre de cette idée; pour le moment, je souhaite accumuler. Jusqu'à quand, je n'en ai pas la moindre idée, mais quand le moment viendra, j'aurai une masse d'experiences toute différente de celle d'une personne qui aura simplement vécu dans le monde 'réel'. A quoi bon rechercher des experiences aussi banales que celles que vit n'importe qui sur Terre? Si je veux faire autre chose sur Terre, cela passera obligatoirement par l'acquisition d'une certaine philosophie, qu'on ne peut acquerir en 'restant sur Terre'. Les animes, comme la SF, le Fantasy, les théories conspirationistes, l'alchimie, les reflexions sur la conscience, et sur les vérités fondamentales de l'Univers, tout ceci permet de se détacher de la 'réalité', et de s'élever, tout en restant conscient de la 'vrai vie', pour peu qu'on fasse un peu attention. Je ne m'éloigne pas de la 'vrai vie', au contraire, j'en fais pleinement parti, et je suis le premier à la chérir, et à y vivre heureux. La grande difference, c'et aussi que la vie passe, et on ne peut pas la mettre en pause pour faire autre chose en attendant, on ne peut pas revenir en arriere pour verifier quelquechose ... Les conditions varient, certains peuvent agir exactement comme moi, et avoir pourtant un cercle d'amis très proche, compréhensif et ouvert... Je ne compte pas changer de voie parce que mes conditions sont différentes. Mais je ne suis de toutes façons pas seul. Comment peut-on être seul en pleine ville? Dans un immeuble? En famille? Mais même si j'étais seul, c'est une experience à vivre. Aucune experience n'est inutile. Aucune n'est plus importante qu'une autre. Nous sommes tous différents, nous avons nos vies, nos experiences, notre futur. Je ne recherche pas un futur particulier, ni même un présent particulier: je vis, je vois, j'entend, j'experimente... Solitaire ou entouré, dans l'absolu, est-ce que cela a une quelconque importance? Est-ce que j'aurai une vie moins remplie, si je ne faisais que regarder des animes toute ma vie? Que je regarde quelqu'un sourire dans la vrai vie, ou dans un anime, quelle différence? Et que répondras-tu, une fois que la réalité virtuelle sera à nos portes? qu'en plus de voir, nous pourrons sentir, et toucher? Que sera le virtuel, quand tu ne pourras plus faire la différence? Quand tes perceptions seront exactement identiques entre la 'vrai vie', et le monde virtuel? Je suis desole de te dire ca, mais je pense que tu es en train de 'louper' ta vie Comment peux-tu parler de louper une vie, quand personne ne peut même la définir? Je n'ai que faire d'avoir une vie, reconnaissable par n'importe qui. Même si on admet que je 'loupe' ma vie, je serai heureux avec cela, car j'aurai vécu "autre chose". Il n'est pas donné à tout le monde de louper sa vie en toute conscience. Mais heureusement, je ne pense pas louper ma vie. Comme je l'ai dis juste au-dessus, l'important, c'est d'être; et nous sommes. Le reste n'est qu'une question de goût personnel. En fait, ce que je recherche par ce post, c'est des personnes qui adorent les animes, mais qui ont reussi à arrêter, d'une quelconque façon, sans pour autant renier ce qu'ils ont vécu, et ce que ça a pu leur apporter. Car quoi qu'il arrive, j'ai envie d'arrêter. Mais pas parce que j'ai l'impression de rater ma vie, ou parce que j'aurai *mieux* à faire; non, j'ai envie d'arrêter parce que j'ai envie de faire autre chose. Simplement, ce n'est pas aussi facile que cela, car il s'agit de personnes. Le conceptat qui définit ma mère n'est pas différent du conceptat qui défini Chii, Tamao ou Rena... Il y a juste plus d'informations sur ma mère que sur ces personnages d'animes, mais mon système nerveux ne dispose pas de différents niveaux. Il y a juste une etiquette 'réel' et 'virtuel', qui s'attache à tel ou tel conceptat, mais le cerveau ne fait aucune différence autrement. Bon, vais arreter mes elucubrations et jeter un cocktail molotov chez mon vendeur Apple, qui n'a toujours pas mon iBook !! RAHHHH VADE RETROOOOO!!! *se cache les yeux de peur d'une quelconque infection par le regard* Rahhh.. Je pensais pas ça de toi... traitre! vil faquin! Et sinon, qu'est-ce qui t'attire chez Apple? Les pépins? (désolé, sincèrement c'est venu tout seul ) Et puis j'ai toujours mal à l'épaule, soit dit en passant °[o_O]° J'ai pourtant rien fait de particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 La seule façon que tu abandonne, c'est de trouver une nouvelle passion qui te prenne tout ton temps. Mais tu ne ferais que tourner en rond... Vend ta télé et ton ordinateur, tu ne pourras plus en voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Mais heureusement, je ne pense pas louper ma vie. Comme je l'ai dis juste au-dessus, l'important, c'est d'être; et nous sommes. Le reste n'est n'est qu'une question de goût personnel. Je t'ai expose ma facon de voir les choses, tu m'as expose la tienne, et je la respecte !! Je ne veux rien t'imposer, ni a qui que ce soit, et j'attends la meme chose des autres !! Neammoins, si on me laisse le choix entre passer 6 mois a ne regarder que des animes dans mon temps 'libre', ou de boire un coup trois soirs par semaine avec mes potes dans ce meme temps, je choisirais la deuxieme solution. Tu choisirais certainement la premiere : libre a toi !! Et rapport a Apple : j'ai une 'dent' contre win, et je veux voir autre chose que les X86. D'ailleurs, je cherchais un portable petit, leger et avec une grosse autonomie, donc iBook !! Et qu'est-ce qui te permets de critiquer Apple : t'as deja essaye ?? Enfin bon, c'est pas le sujet, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Aujourd'hui, ce n'est pas la question : Tu souffres ! Oui, enfin pas tant que ça non plus ^_^ C'est plutôt que j'aimerai faire autre chose, et que je retombe toujours dans les animes, quoi Mais toi, quel est ton rêve ? Je n'ai pas de rêve, que je souhaiterai réaliser. Mon idéal, c'est aujourd'hui et maintenant. Mes rêves se suffisent à eux-même. Ils sont rêves, et je n'ai pas besoin qu'ils deviennent réalité, pour que je puisse les apprecier. Commence dès aujourd'hui en comprenant du plus profond de toi même ce message.Donne toi les moyens d'y parvenir. Supprime tes obstacle. Contourne ceux que tu ne peut que difficilement éviter. Avance à ton rythme pour ensuite construire ton rêve. Je suis en plus très flemmard (dans le sens noble du terme)... J'arriverai à arrêter les animes, parce que j'ai envie d'arrêter... Si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera un peu plus tard, mais de toutes façons, il n'y en a plus pour bien longtemps. J'ai déjà eu quelques autres passions longues, j'ai toujours reussi à arrêter, après quelques tentatives A vrai dire, je finis par arrêter par flemme de devoir retomber En déchirant ma page de suivi, je pensais que j'aurai la flemme de reprendre, parce que je me souviendrai plus de où je m'étais arrêté dans les animes, mais en fait, je la connais presque par coeur, donc ça n'a servi à rien :/ Je ne peux pas arrêter mon pc, et Internet pendant plusieurs mois, pour pouvoir faire autre chose... Non seulement parce que je me sert d'Internet régulièrement pour mes études, mais aussi parce que c'est dans ce domaine que je veux travailler plus tard... Si je devais faire une véritable pause de PC, c'est à ce moment que j'aurai l'impression de perdre du temps. Et si je reste sur mon PC, je vais forcément traîner, et finir par craquer, et aller chercher de nouveaux animes... J'ai de nombreuses activités qui pourraient agir comme un paliatif, le problème, c'est qu'à la moindre allusion, au moindre rêve, je risque de replonger... Je ne peux pas me couper complètement des animes, comme je pourrais me couper d'une autre activité... Il ne s'agit pas d'un loisir précis, il s'agit de regarder des vies, dans toute leur diversité... Comment se couper de ça? Personellement, je préfère échouer que ne regreter de ne pas avoir essayer. C'est bien pour ça que j'ai essayé, et que je re-essayerais, pas plus tard que... maintenant Bon, j'aime pas du tout cette solution, mais l'important, c'est ce que je pense au plus profond de moi... Quoi qu'il en soit, je vais donc critiquer ces saletés d'animes Une p'tite scéance suffira pour que je m'en détache, me connaissant Tant que la trahison est superficielle... Pardonnez-moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 La seule façon que tu abandonne, c'est de trouver une nouvelle passion qui te prenne tout ton temps. Mais tu ne ferais que tourner en rond... Vend ta télé et ton ordinateur, tu ne pourras plus en voir Faut que je travaille pour le bac, et j'ai besoin de mon PC et d'Internet Niveau nouvelle passion, le problème c'est justement que j'ai plein d'autres choses à faire, mais qu'il est toujours difficile de changer ses habitudes, du jour au lendemain... Et vu que je n'arrive rarement à me limiter, je vis toujours dans les extrêmes Je ne veux rien t'imposer, ni a qui que ce soit, et j'attends la meme chose des autres !! Neammoins, si on me laisse le choix entre passer 6 mois a ne regarder que des animes dans mon temps 'libre', ou de boire un coup trois soirs par semaine avec mes potes dans ce meme temps, je choisirais la deuxieme solution. Tu choisirais certainement la premiere : libre a toi !! D'autant plus que je ne bois, depuis maintenant quelques mois, plus que de l'eau (même le matin ^_^) Et qu'est-ce qui te permets de critiquer Apple : t'as deja essaye ?? Je sais pas, c'est par principe Presque un devoir citoyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 D'autant plus que je ne bois, depuis maintenant quelques mois, plus que de l'eau (même le matin ^_^) Et qu'est-ce qui te permets de critiquer Apple : t'as deja essaye ?? Je sais pas, c'est par principe Presque un devoir citoyen :8 1 Ce n'etait qu'un exemple :8 2 Tiens, j'aurais espere un peu plus d'ouverture d'esprit et moins de 'lieux-communs' de t apart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Sinon être à fond dans quelquechose, ce n'est pas mauvais en soi... Certains génie était à 1000% dans ce qu'il faisait... mais les animés, ça apporte pas grand chose Même jouer en tant que professionnel est rémunérateur (surtout en Corée du Sud). Je doute que des gars comme Mozard aient passé 5 mn par jour à leur passion... Conclusion : change de passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 mais les animés, ça apporte pas grand chose Même jouer en tant que professionnel est rémunérateur (surtout en Corée du Sud). Conclusion : change de passion le vilain petit capitaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Enfin je me répète, mais voir des animés, c'est pas si mauvais que ça... Faudrait pas que ça dure 10 ans par contre Les japonais racontent énormément de chose dans leurs mangas, surtout les bons (pas Sailor Moon...), moi à court terme je ne vois pas le problème. Au moins tu casses les burnes à personne. Tant que ça ne te rend pas fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Un conseil pour avoir ton bac avec mention : fais comme moi ; c'est-à-dire que tu récupère Postal 2 et tu passe ton temps à y jouer pendant la semaine de révision et le soir tu postes des conneries sur Barbones.com sans te soucier du bac. Et ça marche ! Alors ça commence comme ça : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=3445&hl= Puis ça continue comme ça : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=1704&hl= ça empire comme ça : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=4077&hl= Du grand n'importe quoi : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=4891&hl= Pfff : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=4869&hl= Le dénouement : Comment exaspérer tout le monde : http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=5130&hl= Arg ça se voit que j'ai des exams dans peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 ...(pas Sailor Moon...), ... moi j'aimais bien sailor moon alors on critique pas!!! non mais sérieux je sais pas comment tu peux faire pour etre drogué a ce point meme moi je lache mon pc de plus en plus pour sortir sinon je deviens folle! et puis passé la journée devant 20h/24 c'est pas chiant a force? bonjour les yeux... met toi 3tartes dans la tronche prend tes bouquin tes cours et révise! PS: guijnor qu'est ce que tu fais la tu devais pas aller en vacances toi?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Un conseil pour avoir ton bac avec mention : fais comme moi ; c'est-à-dire que tu récupère Postal 2 et tu passe ton temps à y jouer pendant la semaine de révision et le soir tu postes des conneries sur Barbones.com sans te soucier du bac. Et ça marche ! Y'a mieu quand même... Didi 2 Testé et approuvé pendant les concours Edit : Guijnor, demandes à ton clone qui poste pendant que toi tu es parti en vacances, d'éviter les fautes de conjugaison. Il te fait honte là quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 J'suis pas sont clone mais son cousin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Différence entre la vie que l'on appel virtuel et réel : Tu peux aimer voir des personnes passer du bon temps ensemble mais tu peux aussi dans la vie réel leur soumettre ton point de vue pour qu'il régissent avec leur coeur et non avec le tien qui peux virtuellement imaginez quoi que ce soi ! C'est bien ça qui est interessant... Ne plus attribuer des comportements à des personnages imaginaires.. Leur personalité doit suffir à ce que leurs choix s'imposent... En gros, essayer de créer des mini-consciences à l'interieur de notre conscience... Grâce aux stereotypes presents dans les animes, les personalités qu'on attache aux personnages imaginaires se renforcent... Bien sûr, il n'est pas facile de laisser un personnage imaginaire s'exprimer independament de notre volonté, et d'aucun crierait au dédoublement de personalité.. Mais je pense que ce genre de situation peut apporter beaucoup... Il ne s'agit plus d'agir en fonction uniquement de sa propre personalité, mais plutôt en fonction du résultat du débat de plusieurs personalités... Pour les gens normallement sociaux, ce débat se fait au sein d'un groupe d'ami, de son entourage... Mais est-ce que cela ne serait pas un plus, que de pouvoir faire ce débat en permanance dans sa tête, peu importe qu'on soit seul ou entouré? Je vais d'ailleurs creuser tout ça, parce que je n'avais pas pensé à la chose de cette manière avant ce message Je pense que si tu site l'alchimie, tu à du lire des ouvrages dessus ? En esperant qu'il n'y a pas d'integristes sur ce forum, tout ce que j'ai pu en tirer, c'est que le Grand Oeuvre est tout simplement l'élevation de la conscience. Il me reste encore à determiner la finalité (J'espère bien trouver une finalité interessante, mais vu l'époque, il n'est pas impossible que ce soit 'uniquement' l'excitation d'avoir "découvert" le raisonnement scientifique) N'est-ce pas inhumain que de considérer que la pensée peut se suffire à elle même ! Toujours dans un rapport avec la 'vrai vie', je dis bien Il ne s'agit pas de rester toute ma vie à rêver tout seul dans un coin, il s'agit de travailler mon esprit, pour pouvoir mieux apprehender le monde. Je pourrai partir dans un lieu desert pour mediter, comme je pourrais essayer de m'élever, tout en participant à la société; j'ai simplement choisi une sorte de juste milieu... Mais il ne s'agit bien là que d'une histoire de goût, de principe, et de morale. Si tu vie dans ce monde, n'est-ce point pour t'y confronter ? Et je m'y confronte, chaque jour, en permanence... Comment pourrais-je ne pas m'y confronter, habitant en pleine ville? J'ai envie de crier, les voisons vont gueuler; j'ai envie de pleurer, y'a quelqu'un qui frappera à ma porte; j'ai envie d'être seul, on me demande de préparer à manger; j'ai envie de partir, de marcher à travers le monde, et de m'entraîner à pleins d'activités, mais il faut que j'etudie, pour avoir un travail, et me faire chier 35h par semaines, toutes l'années, jusqu'à 60 ans... Je pourrai partir, bien sûr, y'en a qui le font encore, mais il n'y a plus beaucoup de romantisme à le faire... Je suis obligé de me confronter à la société, mais ça ne me gêne pas tant que ça, car je suis. Je suis, et je vis en attendant des jours meilleurs, développant ma reflexion par divers procédés... dont les animes! ^_^ (oui je sais, c'est pas très commun ) N'est-ce pas un replis sur soi même que de vouloir dévaloriser l'humain parce qu'il nous fait peur ! Ce n'est pas une question de peur, ni de vouloir dévaloriser l'humain. Je suis de toutes façons en phase lourdement transitoire, et il y a beaucoup de choses que je ferai plus facilement, une fois que j'aurai terminé le gros du travail, mais... disons que dans tous les cas, j'aime observer. Je ne fuis pas de la société, j'essaie juste de la comprendre, et pour la comprendre, on doit s'en détacher partiellement... Je ne dévalorise pas l'humain, j'essaie de le comprendre... Et pour le comprendre, il faut le critiquer... Mes jugements évoluent à chaque nouvelle experience, je critique, et je comprend. Bien sûr, il y a forcément un leger sentiment de superiorité qui transparait, mais c'est un sentiment parfaitement humain, et bien comprehensible, tant que je ne m'élèverai pas un peu plus... Tu aimerai toi que l'on te dise que t'es inintéressant parce que tu correspond à tel type de cas ! Comme tu le dis, nous sommes tous uniques, et à chaque fois qu'on a voulu me classer, la personne s'est strictement trompée, car elle rejetait en bloc tout ce que je disais, donc ça ne me touche pas beaucoup, autrement que la légère gêne à l"idée de me trouver en face d'une personne qui ne cherche pas à comprendre... Pourla ligne du dessus, je ne vois pas trop à quoi tu réponds... Non, chaque être est unique et il faut respecter son prochain comme on aimerai qu'il nous respecte ! Je ne refuse pas le mal, au contraire, je le crois indispensable. C'est pour ça que, comme je l'ai dis, mon paradis, c'est ici, et maintenant, même en pleine ville, et au milieu du danger permanent. La morale suit la même voie... On aimer son prochain, comme on peut le detester, ça ne me gêne pas du tout... Dans tous les cas, on ne peut être sûr de rien. Si tu a apris à regarder le monde, vois comme il est merveilleux et comme chaque chose qui t'entoure t'es précieuse, car ces choses là définissent ton monde Oh mais j'aime le monde, j'aime cette vie, j'aime chaque chose. Simplement, j'aime son existence, pas forcément sa nature. Pour que la vie soit enrichissante, il doit y avoir aussi bien le mal que le bien. J'aime la ville, car elle est source de multiples experiences... Cependant, je la deteste, car elle défie presque tous mes idéaux romantiques. Je recherche l'experience, j'aime ce monde tel qu'il est car il engendre de très nombreuses experiences 'négatives'... mais mon coeur est ailleurs. Cependant, je préfère continuer à vivre ici, non seulement parce que je ne suis pas sûr qu'il y ai un ailleur, mais surtout parce que plus je récolte d'experiences 'négatives', plus mon bonheur sera grand. Je ne m'intègre pas complètement à la société, car je préfère experimenter la semi-solitude et la frustration de la ville. Peut-être, plus tard, quand je m'en sentirais l'envie, je m'integrerai davantage, et je vivrai des experiences plus 'communes'... mais j'ai la flemme d'y penser davantage La diversité des hommes fait leur richesse ! [...] Alors enrichi toi aussi à travers le monde de la matière, quelque qu'elle soit. Et en quoi les animes ne font-ils pas partie de la diversité disponible? Un livre quelconque ne m'apportera pas plus qu'un anime... Une discussion quelconque ne m'apportera pas plus qu'un anime... Je puise de l'experience dans les animes, comme j'en puise dans tous autres domaines... Recommence la discussion depuis le début, parce qu'il semble que tu tiendrais les mêmes propos à, à peu près n'importe qui, qui, très exactement "ne sortirait pas beaucoup, et occuperait son temps à regarder des animes", sans justement tenir compte de mon individualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 C'est bien les animes Perso j'suis tombé dedans il y a environ un an, mais j'reste modeste. J'ai quelques coffrets dvd, des mangas et pis vala quoi... mais la différence entre l'addiction et moi c'est que j'suis super difficile et je regarde pas tous les mangas qui me tombent sous la main. J'ai pas besoin de ma dose quotidienne quoi. Là à coté de moi j'ai le coffret collector de X de CLAMP. J'l'ai depuis quelques mois et j'ai toujours pas fini de le regarder Pourtant j'adore ce manga... (Pareil avec Love Hina que j'ai fini en 2 mois environ) Toute façon avec INpact j'ai plus de vie et même plus le temps de regarder les mangas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.