Aller au contenu

Dongle/adapteur Xbox


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai acheté un casque sans fil steel series sans fils xbox (ici) . Cette manette à bien le Bluetooth. Le son de la musique est vraiment chouette. Mais pour tous les autres son (quand je connecte à mon pc), est vraiment dégelasse. J'ai vu que je dois utiliser un adaptateur : ici

image.thumb.png.9e7c976cf7a763f82add403576572390.png

Je ne sais pas si le son serait meilleure avec cette adaptateur.

Quelqu'un à déjà testé cela?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, mais je possède ce joypad et comme il est bluetooth je n'ai pas besoin d'adaptateur; de plus j'ai un dispositif combo wifi/bluetooth (carte pci-express x1) dans le pc.

Tu n'as pas de dispositif bluetooth interne au pc?

Un simple dongle bluetooth ne ferait-il pas l'affaire?

 

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 16:43, MeowMeow a dit :

Cette manette à bien le Bluetooth. Le son de la musique est vraiment chouette. Mais pour tous les autres son (quand je connecte à mon pc), est vraiment dégelasse.
Je ne sais pas si le son serait meilleure avec cette adaptateur.

Déjà, quelques bases: Bluetooth HD, Apt-X, SBC, AAC, LDAC : ce qu’il faut savoir en 2021 - Le blog de Son-Vidéo.com (son-video.com)

Du coup, pour savoir si ce serait meilleur, il faudrait savoir quel genre de dongle Bluetooth tu as déjà sur ton ordi, ensuite si par hasard tu ne pourrais pas activer un mode son particulier sur l'ordi pour la sortie bluetooth (genre mode casque).

Si ça ne fonctionne pas, il faut réussir à diagnostiquer dans quel mode et avec quel codec ton dongle bluetooth actuel fonctionne. Si le CODEC est SBC, c'est limite moins bon que la FM (qui n'est pas si mal mais manque de punch)

Malheureusement, en tour rapide j'ai juste trouvé ça pour vérifier: How to Check Which Bluetooth A2DP Audio Codec Is Used on Windows • Helge Klein

Si ton dongle est le problème (ça arrive souvent ave cles dongle pas chers), cherche un dongle qui supporte les codecs de ton casque (demande au support Articx pour les connaître). Mais je pense qu'un dongle 5.2 compatible AptX supporte en gros tous les codecs audio.

Et vive le numérique ... (j'ai un casque bluetooth, mais je ne l'utilise quasiment que en filaire sur l'ordi, j'utilise le BT uniquement quand je passe l'aspirateur ou que j'étend le linge 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après le site fabricant on a que les profils bluetooth mais pas les codec supporté on peux supposer qu'il a que le minimum donc SBC s'il était apt-x c'est marqué en général vu que c'est un argument marketing.

Portée: 20 pieds, 6 m

Autonomie de la batterie : 20 heures

Version Bluetooth : 4,1

Profils Bluetooth : A2DP, HFP, HSP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié.
En BT, le casque n'est pas reconnu avec le logiciel :

image.thumb.png.4ad089b7a618fa84c70db1af2e62441a.png

 

Si je le branche en usb, c'est good. 

La configuration ne se fait que si le casque est branché (cad mon égalisateur que j'ai fait est bien). Mais sans le USB, le son est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...