Aller au contenu

Probleme d'horloge


jahyze

Messages recommandés

Bonjour

L'horloge de mon bios reste bloquée en 2002. J ai deja fait les mises a jour du bios je l ai deja flashé et formater plusieurs fois le pc rien n y change. Donc du coup l horloge de windows est aussi bloquée en 2002 ce qui me genere des problemes des que je veux faire les updates et compagnie...

Mon pc a la configuration suivante:

AD77pro de dfi

athlon xp 2000+

512 de ram pc 2100

disque dur ibm de 100go

je pense que c ets un probleme de carte mere mais j ai lu toute la doc et je ne vois pas la solution. Peut etre que c est un virus ou un bug du style passe a l an 2000....

Si vous pouviez m aider ce serait cool

Merci d avance

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton bios, qu'est-il indiqué ?? La bonne date ? la bonne heure ?? Si ce n'est pas le cas même dans ton bios, tente un "ClearCMOS", c-a-d que tu enlèves la pile de ta carte mère pour la réinitialiser (2/3 secondes doivent être suffisant), ou bien en manipulant un ou plusieurs jumper de ta carte mère: regarde ta doc si il existe une manip de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ton bios, qu'est-il indiqué ?? La bonne date ? la bonne heure ?? Si ce n'est pas le cas même dans ton bios, tente un "ClearCMOS", c-a-d que tu enlèves la pile de ta carte mère pour la réinitialiser (2/3 secondes doivent être suffisant), ou bien en manipulant un ou plusieurs jumper de ta carte mère: regarde ta doc si il existe une manip de ce genre.

+1 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Premierement merci pour tous vos conseils.

J ai deja enlevé la pile et j ai deja fait un clear cmos...dans le bios l'heure est bonne et pour la date il y a le jour et le mois qui sont bons sauf que l année reste en 2002...d ailleurs lors du passage 2003-2004 je me suis dit qu il v a passer en 2003 mais que dalle c est passé du 31 decembre 2002 au 1 er janvier 2002...je vois vraiment pas ce que c est ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais comment ca marche pour faire un clear cmos

je l ai deja fait

mais j ai eu le meme probleme de nouveau

en fait je peux modifier l année dans le bios

mais une fois que j ai sauvegrader (F10) je redemarre et en ouvrant le bios c est de nouveau en 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de matter sur le support du site

il y a un topic qui relate ce probleme relatif au fait que le bios peut pas passer en 2003

ils disent alors qu il faut changer le bios et en mettre un ulterieur a 2002

donc je viens de le flasher et de faire un clear cmos

je redemarre le pc

je mets la disquette avec le nouveau Bios de 2003

il lit la diquette et me dit de la retirer et d appuyer sur n importe quelle touche pour redemarrer

sauf que j arrive pas a redemarrer bref cette carte mere me gonfle....

pour changer le bios est ce que j ai suivi la bonne methode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...