Aller au contenu

[Résolu] Bip z230 workstation HP


Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'un pc HP z230 workstation reconditionné.

Seulement j'ai directement modifié la carte graphique en prenant une GTX1050 ti.

J'avais cru lire que je pouvais la faire tourner, sur divers avis sur le site de vente, avec une 240W et il en nécessite une de 300W.

ça tournait mais pris de panique j'ai retiré la GTX et réinstallé la nvs295 fourni avec la workstation.

Mais au redémarrage l'ordinateur se met en route, bippe puis s'éteint aussitôt.

Je suis un peu déçu. Auriez vous des pistes?

J'ai d'ores et déjà commandé une GT1030 qui est moins vorace en watt.

Une piste :

Un bip continu provient d'un problème de RAM ou de carte graphique. L'un de ces composants doit être mal branché, ou absent, ou bien défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'allume puis il fait un long bip, il ne boote pas et s'éteint aussitôt. Je ne saurai mesurer la durée du bip mais ce n'est pas un court.

Tout ceci avec la carte d'origine nvs 295.

J'ai regardé sur le bloc alimentation et c'est bien un 240W.

De toute façon, je serai fixé lundi, je dois recevoir une nouvelle carte graphique GT 1030.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple tu débranches la carte graphique et tu réessaie de booter

et comme certain xeon ont un igp tu branches un écran sur le port dvi ou displayport de la carte mere et si ça boot alors effectivement c'est peut être la cg que tu as peut être mal branchée aussi

d'après le support hp un z230 est sensé avoir une alim 400W les 240W que tu vois c'est peut être sur le 12V ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu débranches l'alim insère ta nouvelle carte et si besoin du connecteur pci-e ne pas oublié de le brancher (pas sur qu'une 1030 en est besoin mais bon au cas où) rebranche l'alim, tu boot et sur windows tu installes le driver correspondant même si en fait windows va probablement te la configurer déjà correctement. à voir si t'as un driver récent à lui mettre.

Modifié par ashlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PS: comme je l'expliquai dans la shoote; au changement de carte graphique, je n'avais pas non plus accès au panneau de configuration nvidia (nvidia control panel).

Pour la solution, il vous faudra à l'aide de l'interface des logiciels et application de microsoft windows :

1) désinstaller l'application nvidia control panel.

2) désinstaller le driver (toujours dans l'interface, n'allez pas chercher un soft pour nettoyer en profondeur, microsoft s'en charge très bien).

3) redémarrer la bécane.

4) au redémarrage lancer windows update et lancer la recherche de mises à jour. Microsoft vous trouveras le driver adéquat pour faire fonctionner votre carte graphique.

5) réinstaller l'application nvidia control panel cette fois-ci avec le "microsoft store".

Et vous devriez retrouver comme moi le nvidia control panel accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en [Résolu] Bip z230 workstation HP

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...