Aller au contenu

Objectif Canon


brice.wernet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de chercher un objectif pour Canon EOS-600d (c'est un cadeau).

Elle a déjà un 55-250 (en EF-S, f/4-5.6, non compatible extender), elle cherche un truc qui zoom plus.

On a essentiellement 3 types de photos:

  • Les photos de famille (pas trop d'exigence)
  • Les photos dans la nature: paysage et détails
  • Les photos de compétition sportives (là le zoom plus gros est important)

 

En gros, j'hésite entre:

  • Un EF 75-300 + un extender (f/4)
  • Un EF 75-200 + extender (f/2.8)
  • Un EF 100-400

J'achète d'occas.

Je n'y connais pas grand-chose, juste que le f/4 est plus facile à prendre en main mais ne permet pas d'avoir des photos avec l'effet profondeur de champ, mais du coup le f/2.8 n'est pas génial pour les paysages...

Un objectif f/4 avec un extender, ça reste en f/4 ou l'extender change aussi les caractéristiques?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu multiplies les caractéristiques par le facteur de l'extender. Mon 100-400 5.6 - 6.3, avec le multiplicateur de focale passe à f/8 à 560 mm. Il faut aussi savoir que tu perd une partie des colimateurs de l'autofocus.

 

Le 100-400 est très bien, mais relativement lourd. Ne pas hésiter à aller voir chez sigma, leur 70-200, par exmple, est vraiment très bien et moins cher que chez canon.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si je peux me permettre prendre un EF 100-400 pour ton 600d c'est comme mettre un aileron sur une clio c'est complètement inadapté c'est des téléobjectifs gamme pro fait pour des plein format ma soeur en a fait les frais et il prends la poussière c'est vraiment pas fait pour. Alors le télé en lui même est extra mais ultra lourd et du coup très limité par le 600d.