Aller au contenu

[Help] Est-ce que je dois changer mon CPU pour une nouvelle carte graphique ?


nimpouille

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement un processeur Intell I5 6600K, un kit 8GOx2 DDR4 2666MHz et une carte graphique GTX 970.

J'aimerai changer de carte graphique (éventuellement pour une RTX 3060 voir une RX6750 XT suivant le budget) mais je ne sais pas du tout si je dois changer mon processeur/carte mère/mémoire ou si ma config actuelle (qui a déjà 7 ans je crois) est compatible avec la puissance des carte graphique actuelle ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos aides 🤠

Modifié par nimpouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu n'en tireras pas le maximum, mais ça te ferait déjà une sacrée différence. Si tu vises le 1920*1080 en 60 mages par secondes, ce n'est pas si mal. Maintenant, seulement 4 coeurs pour le processeur, ça peut devenir juste en fonction de ce à quoi tu veux jouer.

 

Je dirais que s'il n'y a pas d'urgence pour un chngement complet, c'est déjà bien. Et puis, si tu changeais de config plus tard, tu aurais déjà la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça va commencer à faire juste pour une telle CG. Et cela dépend aussi de la définition avec laquelle tu joues.

Il y a ce site qui dit que le CPU sera un peu à la ramasse.  https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/result/0Fs1bh/1/general-tasks/1920x1080/

A prendre avec des pincettes cependant cela donne une idée. Tu peux changer de CG, et dans un second temps tu changes de CPU si tu voies qu'il y a bcp de bottleneck.

J'ai un i7-4790K qui était couplé avec une GTX970. Je suis passé sur une RX6700. Très peu de bottleneck, même sur Cyberpunk2077. Tout ça pour te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...