Aller au contenu

Hotspot compatible ubiquiti


Messages recommandés

Euhhh désolé du retard.

Le hotspot Unifi fait du facebook, google,  vouchers, certaines plateformes de paiement,, mais pas les formulaires simples. J'oserait presque dire "très américain".

Oui, c'est légal, il suffit d'avoir la bonne case de consentement a cocher : Tu accepte, t'as le wifi, tu accepte pas, tu ne l'a pas. Il y a de plus en plus de sites du genre : cookie oui, site oui, cookie non, tu paye.

 

J'ai trouvé plusieurs solutions, toutes intégrables avec un réseau ubiquiti unifi :

ironwifi

myplacecorner

monwifi

tanaza

artofwifi (solution retenue grâce a ses option multilingue très modulable)

 

Mon principal problème étant le catalan (langue du pays, donc obligatoire), et aucun ne le proposait. Artofwifi propose de faire soit même les traductions de tous les boutons et champs, donc très modulable.

Pourquoi intégrable Unifi ? Le serveur valide les données (dont le mail) puis retransmet aux contrôleur unifi (et donc aux antennes) l'autorisation (ou pas) d’accès. Réutilisation du matos, pas d'achat.

Service marketing est content : ils ont des mails valides, peuvent envoyer leur Newsletter.

Pour mettre dans le contexte : il s'agit d'un centre commercial en Andorre, dont 75% des visiteurs sont des étrangers (sur +6M de visiteurs/an) et, de plus, n'ont pas forcement les données en itinérance (on est hors EU). Au final, une occasion en or pour le service marketing de récupérer des données pour leur Newsletter et capter des clients, tout en étant légaux. Rassurez vous, les lois rgpd locales sont une transposition des rgpd européennes.

PS: je me réserve le droit de ne pas passer ma vie sur le forum, et répondre un peu plus tard que 24h+...

Modifié par David.C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...