theocrite Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 J'ai mis un mini CD dans mon lecteur DVD pour installer un logiciel fourni avec ma clé USB. Jusqu'à là tout va bien. Mais après quelques temps et quelques reboots, je m'apperçois que la led de mon DVD est toujours allumée. J'essaye de l'ouvrir, (bouton hardware et poste de travail -> bouton droit ->éjecter), mais il ne fait strictement rien. La led reste allumée, pas de bruit comme s'il essayait d'y mettre de la bonne volonté, qu'il essayait de s'ouvrir et qu'il n'y arrivais pas... rien. Quand je le connecte qu'a l'alim, il ne s'ouvre pas non plus, mais garde sa led allumée. Quelqu'un a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Soit il n'aime pas ton mini CD... dans ce cas regrade si tu n'as pas de mécanisme d'ejection d'urgence ( un trou pour 1 aigille en facade)... Mais à mon avis, ton lecteur a rendu l'ame, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Ta nappe ide est bien insérée ? Regarde dans le biios si le lecteur est bien vu (essaie le mode détection automatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 Ta nappe ide est bien insérée ?Regarde dans le biios si le lecteur est bien vu (essaie le mode détection automatique) oui, mais si la led reste allumé, même lorsque le lecteur n'est pas sur une nappe ide c mauvais signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 J'ai mis un mini CD dans mon lecteur DVD pour installer un logiciel fourni avec ma clé USB. Jusqu'à là tout va bien. Mais après quelques temps et quelques reboots, je m'apperçois que la led de mon DVD est toujours allumée. J'essaye de l'ouvrir, (bouton hardware et poste de travail -> bouton droit ->éjecter), mais il ne fait strictement rien. La led reste allumée, pas de bruit comme s'il essayait d'y mettre de la bonne volonté, qu'il essayait de s'ouvrir et qu'il n'y arrivais pas... rien.Quand je le connecte qu'a l'alim, il ne s'ouvre pas non plus, mais garde sa led allumée. Quelqu'un a une idée ? as tu retiré ton cd, car tu le dis pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 alors il y @ un " happy end " ? mon lecteur dvd btc c'est pareil .....led toujours eclairé et poubelle btc c'est banni dans mes prochaines acquisition................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 j'ai un graveur BTC qui fonctionne depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 si le mini cd est tjrs dedans,soit tu lui fait une ejection forcée comme l'a dit squall,soit si y'a pas tu sors le plateau a la pince,doucement ca craint rien! mais bon je vois mal le rapport entre le mini cd et la mort du lecteur,c ptet une coincidence mais bon,si le mini cd est tjrs dedans il en est ptet la cause,genre il est de travers ou autre joyeuseté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 avril 2004 Partager Posté(e) le 17 avril 2004 j'ai un graveur BTC qui fonctionne depuis longtemps. heureusement que il y @ aussi des btc sans prob. mais @ choisir un nouveau lecteur...........btc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Bon, il y a bien une ejection d'urgence, j'ai récupéré le mini CD, mais poubelle le lecteur DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 Tu l'as restesté avant de le balancé?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 18 avril 2004 Partager Posté(e) le 18 avril 2004 tu peux essayer de le flasher, j'avais sauver mon graveur comme ca, tu n'a rien a perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Tu l'as restesté avant de le balancé?. Moi je ne balance jamais du matos informatique (réflèxe de survie et de pseudo électronitien). Si il doit mourir, il passera déja devant un oscillo. Mais oui, je l'ai testé, j'aurais bien aimé ne pas m'en séparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 tu peux essayer de le flasher, j'avais sauver mon graveur comme ca, tu n'a rien a perdre Le flasher ? C'est la première fois que j'entend parler de flasher un lecteur DVD... Sinon, merci @ tous pour vos réponses rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Il doit parler de mettre à jour le firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Il doit parler de mettre à jour le firmware... c'est juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 19 avril 2004 Partager Posté(e) le 19 avril 2004 mon graveur samsung faisait un bruit de malade et après mise a jour du firmaware plus rien..... etonnant quand même, essaye tu perdras rien exepter du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2004 Comment on fait une telle mise à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 20 avril 2004 Partager Posté(e) le 20 avril 2004 Tu peux aller voir sur ce site, tu devrais y trouver ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.