Posté(e) le 3 décembre 20222 a Bonjour à tous, Actuellement, j'effectue la sauvegarde de mes fichiers persos placés sur mon pc portable manuellement sur un disque externe, que je branche tous les x temps. Pour éviter de devoir copier/coller chaque fichier manuellement J'aimerais automatiser l'opération. J'avoue ne pas connaitre toutes les subtilités de ce genre d'opération mais idéalement, j'aimerais un programme qui reste en local, sans passer par un serveur tiers et que je ne devrais pas laisser ouvert h24. Donc, qui ne fonctionnerait que lorsque je l'ouvrirai pour effectuer la sauvegarde de mes fichiers. Si j'ai bien compris le principe, un programme qui ferait du mirroring de certains dossiers précis... Auriez-vous un programme qui puisse convenir? J'espère avoir été clair et complet, merci 🙂
Posté(e) le 3 décembre 20222 a Bonjour, Tu devrais regarder FreeFileSync... tu peux en plus l'essayer gratuitement.
Posté(e) le 3 décembre 20222 a Windows 10 a ça cherche 'historique des fichiers'. Il faut brancher le disque usb, aller dans historique des fichiers et dire qu'on veut configurer l'historique des fichiers. Indiquer le disque comme disque pour l'historique et quels répertoires sauvegarder Attention,il faudra peut-être vider le disque s'il est trop petit pour contenir deux fois les fichiers. Avantages: * c'est transparent * ca active le click droit / historique du fichier: il peut garder une version par heure (tant que le disque est branché) et conserver les fichiers effacés quelques mois Inconvénients: * tourne sous son propre login, donc sensible au ransmware le plus basique * n'alerte pas si on n'a pas mis le disque depuis un moment * trop transparent, difficile de dire oùil en est, voire même de savoir s'il a commencé Le 22/11/2022 à 17:13, fry a dit :
Posté(e) le 6 décembre 20222 a Robocopy si j’ai bien compris ton besoin https://learn.microsoft.com/en-us/windows-server/administration/windows-commands/robocopy
Posté(e) le 16 décembre 20222 a Auteur Merci pour vos retours 🙂 Je vais tester les différents programmes et je reviens vers vous si besoin!
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.