Aller au contenu

Synchroniser les fichiers sur deux disques locaux


Depy1501

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement, j'effectue la sauvegarde de mes fichiers persos placés sur mon pc portable manuellement sur un disque externe, que je branche tous les x temps. Pour éviter de devoir copier/coller chaque fichier manuellement J'aimerais automatiser l'opération.

J'avoue ne pas connaitre toutes les subtilités de ce genre d'opération mais idéalement, j'aimerais un programme qui reste en local, sans passer par un serveur tiers et que je ne devrais pas laisser ouvert h24. Donc, qui ne fonctionnerait que lorsque je l'ouvrirai pour effectuer la sauvegarde de mes fichiers. Si j'ai bien compris le principe, un programme qui ferait du mirroring de certains dossiers précis... Auriez-vous un programme qui puisse convenir?

J'espère avoir été clair et complet, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 10 a ça cherche 'historique des fichiers'.

Il faut brancher le disque usb, aller dans historique des fichiers et dire qu'on veut configurer l'historique des fichiers. Indiquer le disque comme disque pour l'historique et quels répertoires sauvegarder

Attention,il faudra peut-être vider le disque s'il est trop petit pour contenir deux fois les fichiers.

Avantages:

* c'est transparent

* ca active le click droit / historique du fichier: il peut garder une version par heure (tant que le disque est branché) et conserver les fichiers effacés quelques mois

Inconvénients:

* tourne sous son propre login, donc sensible au ransmware le plus basique

* n'alerte pas si on n'a pas mis le disque depuis un moment

* trop transparent, difficile de dire oùil en est, voire même de savoir s'il a commencé

Le 22/11/2022 à 17:13, fry a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...