Aller au contenu

Nouveau PC chez mon monteur


Plantaquatix

Messages recommandés

Salut ! :mdr:

Je voudrais juste savoir comment ca se passe quand on récupère sa nouvelle configue chez un monteur : il doit l'ouvrir pour vous montrer la correspondance de ce que vous avez demandé avec ce qu'il y a caché dans le boitier, ou c'est a vous de le démonter chez vous si vous voulez vérifier, après avoir jeter un oeil dans le gestionnaire de périphérique ? :-D

En plus, quand je vais le récupérer, il n'y aura pas d'OS, normalement, il doit me donner une disquette de boot ou je suis censé avoir mon propre CD de boot pour mon OS (XP entre autre) ?

Par ailleurs, sur la facture, y a t il kkch en particulier a mettre, du style "pris en l'état" ou autre ? Ceci pour éviter de se retrouver embêté par la suite si il y a un pb (à court ou moyen terme) avec la nouvelle configue ?

Et enfin, meme si c'est du bulk ou oem, quel est le minimum de prog ou autre que le monteur doit me fournir ?

Merci de me faire part de toute vos remarques, suggestions ou autres qui me permettraint d'en savoir plus sur la manière de récupérer mon ordi sans me faire avoir dans le temps :) :yes:

Non, non, je ne suis pas parano, mais parexpérience (malheureusemùent !), je préfère assurer mes arrières ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne vas pas t'amuser à tout démonter pour savoir ce qu'il y a dedans, normalement, y'a pas trop de magouille, les assmbleurs mettent ce qui est demandé!

Pour l'os, c à toi de ta débrouiller avec ton cd de xp, mais il doit te fournir tous les cd de drivers qui correspondent à ton matériel, et dans certains cas, les assembleur installent un os pour voir si tous fonctionne.

Sur la facture, normalement, tu n'as rien à ajouter, tu dois avoir le détail de ce qu'il y a dans l'ordi et c'est la garantie OEM qui est prise en compte, donc chaque pièce séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :keskidit:

Pour l'os, c à toi de ta débrouiller avec ton cd de xp, mais il doit te fournir tous les cd de drivers qui correspondent à ton matériel, et dans certains cas, les assembleur installent un os pour voir si tous fonctionne.

Oui, il me fournit tous les drivers, et pour l'OS, effectivement, il l'installe , vérifie que tout fonctionne et formate ensuite le DD. Je pourrai sinstaller ensuite mon XP avec le CD d'ailleurs, au passage, chaque CD de XP comporte bien un ser. num. différent ?)

pour tout controller une fois @ la maison tu installe aida 32 ou sandra comme ça tu pourras verifier si l'hardware installé ça correspond @ ta facture !

Ah ouais, ca c'est cool ! on le trouve facilement sur le net, je suppose ? ... je vais regarder ... Merci ! :keskidit:

Pourquoi tu le monte pas toi même ?

Pour un truc tout con, mais je me trompre peut etre : si il y a un vice caché sur un des composants, que c'est moi qui le monte et que ca fait tout sauter : je l'ais dans l'os pour la garantie :keskidit: Tandis que si c'est un monteur qui le fait il s'occupe de tout y compris de la casse éventuelle ... D'autant plus qu'il le monte gratuitement ! :) Pas m'priver !! Je me trompe ?

Ceci dit, c'est vrai qu'un jour, il faudra que je mette mes mains dan sle cambouis au niveau CM et proc, car jusqu'à présent je ne touche qu'aux lecteurs et carteson, CG ... donc j'en suis pas loin ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un truc tout con, mais je me trompre peut etre : si il y a un vice caché sur un des composants, que c'est moi qui le monte et que ca fait tout sauter : je l'ais dans l'os pour la garantie :keskidit: mains dan sle cambouis au niveau CM et proc, car jusqu'à présent je ne touche qu'aux lecteurs et carteson, CG ... donc j'en suis pas loin ! :keskidit:

Non les garantis des composants ne soteront pas ( je suis le roi du " casse et ramène " :keskidit: )

D'autant plus qu'il le monte gratuitement ! :) Pas m'priver !! Je me trompe ?

Non mais des fois c'est vraiment monté " à l'arrache "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'OS heureusement qu'il est pas fourni, (yapasque Windows dans la vie) :D

Sur les Forums t'as Sentinel qu'a fait un super Tuto pour installer une Debian.

(excellent Tuto) et t'as la Mandrake qui est sorti (les News d'Hier) et qui est gratuite en téléchargement sans le support.

Mais bon c'est un réflexe sans doute, c'est dommage de pas connaître 95% des Systèmes d'exploitations avant de faire un choix.

Ma réponse est aussi un réflexe. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ouvre le boitier , ta plus de garantie 

Explique, je ne comprends pas ... :D

t'as la Mandrake qui est sorti (les News d'Hier) et qui est gratuite en téléchargement sans le support.

Oui, j'avais l'intention d'essaye Linux aussi, mais pas en téléchargement car avec mon modem, j en evais pas aller loin ... :)

ce lui ci il fait " disney " 

Bon, je vais changer ... :ouioui:

aucun monteur ne mettra pas le soin de toi meme 

c'est different ...........c'est ta machine..............

Ouais, mais t'inquiètes que des que je rentre ... je lui ouvre le bide !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais l'intention d'essaye Linux aussi, mais pas en téléchargement car avec mon modem, j en evais pas aller loin ... :)

Les CD tu les trouves dans les bons magazines.

Pour l'installation, commence par faire deux partitions, et installe Windows d'abord, parce que ce sauvage, il écrase le gestionnaire de multiboot qui te permet au démarrage de booter sur un OS ou l'autre.

Tu as un excellent génialissime magnifique bon gestionnaire de partitions sur le CD1 de Mandrake, quelle que soit la version.

Et pour Windows, les versions 2000 et Xp, préfère le système de fichiers NTFS il est plus stable que le FAT (à moins que tu veuilles mettre un Win 95 (FAT16)-Win 95 -97 (deuxième édition) (FAT 32) Win 98-98SE (FAT32) . Un que je te déconseille c'est Win Me (sauf si tu veux être dégoutté de Windows)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..................c'est pas encore l'été..............

mais" i'm very happy" next month finally adsl 1024 coming !!!!

en realité je demenage ....comme disait le prophete si la montagne ne viens pas a toi.....demenage vers la montagne :keskidit:

Les gars arréter de changer d 'ava .... c'est dur après pour les habitué ( perso j'ai changé quand j'avais dans les 200post et plus personne ne me reconnaissait donc maintenant je change plus ) ....

Pour ce qui est du 1024 moi dans un mois c'est 4.5méga :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

promis ..................je reste avec mon roi de coeur :vac:

par contre pour le reste passer du 1024 au 4gigas 5 ça fait du x4 fois rapide :francais:

pour moi passer du 6.4 ko par seconde au 1024 ......c'est fou le changement encore 1 mois

tu pense que j'ai la possibilité d'avoir la freebox ou vaut mieux choisir pour le moment un'autre abonnement type cegetel/le9/ou mamadoo

j'habite dans une region trés peux peuplé donc je ne pense pas que les armoires ft soit equipé des dslam compatible avec la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...