THOMAS62 Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 félécitation pour ton cd, si t arrive a le finir, ce serait cool que tu nous fasses un detail de ce que t as fait dessus et même aussi le diffuser par bittorent ( uniquement si il est bien, lol)- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2004 Pas de pb! Pour le moment tout est oki sauf l'install de l'antivirus Norton qui me pause un petit soucis et la mise a jour de Nero en fr. Un autre petit bug est à déplorer mais je pense le résoudre avec le patch pour Windows Media player qui vient de paraitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pititgreg Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 en tout cas, un grand bravo à toi, car ca à tout de même super long à faire !!! bonne continuation ... +1, moi je dis chapeau! c'est un truc qui me plairai vraiment de faire mais pas assez de connaissance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlimO Posté(e) le 22 avril 2004 Partager Posté(e) le 22 avril 2004 +1 :eeek2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Le plus long c'est pas forcement de faire le CD (un peu de café et ça roule)!!! Le plus long c'est de tester le CD parce que une install de Windows sous une machine virtuelle c'est pas des plus rapide... Merci beaucoup les gars... En tout cas je commence à rédiger un petit tuto pour permettre à chacun de se faire son propre CD et quand le mien sera au top je le mettrais à dispo... Par contre si vous avez des suggestions de softs sympas à installer n'hésiter pas pendant que je bosse dessus je peux rajouter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Bah à la rigueur, je peux te dire les progs que j'ai sur le mien de cd : adware adobe reader codec divx et autres directx9 diskeeper microsoft.NET Deamon tool lecteur flash et shockwave ftp expert machine java regcleaner speedfan startup monitor tweakui winrar flashget nero sygate personal firewall uice (plus quelques autres trucs par trop connu tel mcl) Si t'as besoin d'aide sur un point ou un autre, tu peux demander, le mien de cd est fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Et moi, j'attends le tuto pour m'y mettre L'a intérêt à être bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Y'en a déjà de très bien des tutos sur le net, aussi bien en français qu'en anglais. Mais bon, si il veut s'amuser à faire un tuto, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 J'ai déjà mis quelques liens sur les posts précedents en français pour certains et d'autres en anglais. Dès que j'ai fini le mien je verrais à en faire un en français, avec un max d'infos sur des trucs pas toujours expliqués...genre les softs Windows qu'on peut virer... P.S: Merci Ko-Bahn, j'avais une question justement sur Nero. J'arrive à l'installer mais l'update en français ne se fait pas du tout en mode silent... J'ai chercher sur plusieurs forum et personne n'y est arrivé sauf en passant par des scripts...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Il vaut mieux mettre des programmes gratuit et même open-source, pour ne pas que ca tombe dans l'illégalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Bonjour, Oui bravo à toi car il en faut du temps pour refaire un windows propre !!!!! J'attend avec impatience tes liens pour les manips !!!!! A bientôt sur le forum de PCinpact !! titi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Je vais remettre tout les liens utiles que j'ai repéré pour le moment sur le premier post... comme ça visible de tous au premier coup d'oeil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 23 avril 2004 Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Et bien... J'utilise nero en anglais donc bon, c'pas trop grave. A la rigueur, si tu le veux en français, lors de l'install, tu copies le fichier de traduction sur le bureau, et t'aura juste à le lancer quand tu voudras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2004 Bah en fait, y aurais moyen de le mettre direct en Français mais ca marche pas... Je vois pas pourquoi. Sinon je vais voir ça de plus pret... merci de ton aide... Moi je continue à completer mon CD avec des petits softs fort sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 24 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2004 Je voulais savoir comment tu avais fait pour faire l'install de RegCleaner en mode Silent? J'ai chercher sur le net mais RAS. Merci pour ton aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 25 avril 2004 Partager Posté(e) le 25 avril 2004 C'est simple : je copie les fichiers (en prenant ceux qui sont pour l'instant installé sur mon pc) et je mets un raccourci dans le menu démarrer Ca marche, donc c'est cool :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Pour continuer ce chere topic voila les avancées dans le création de mon CD: Le CD contient: -Windows XP SP1 -Windows Media Player 9 -Windows Movie Maker 2 -Acrobat Reader 6 -MSN 6.2 -Office 2003 (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) -Spybot Search & Destroy 1.2 -Diskeeper 8.0 -Ramboost XP -HotFixes Microsoft -Norton Antivirus Corporate 8.1 version client -Flash et Shockwave Player pour IE -Pilotes S-ATA pour Silicon 3112 auto-bootable Il me reste à intégrer: -Nero 6.3.0.2 + Patch français et après je verrais... Au dernièr test le CD (DVD) marchait super bien. Aucune erreur lors de l'installation. Maintenant reste à optimiser la taille du disque (parce que y a plein de trucs inutiles sur le CD de Windows XP) et aussi le temps d'installation mais je sais pas si ça c'est possible... Sur ce j'y retourne parce que y a encore du boulot mais c'est sur une très bonne voix. Le tuto sera pour bientôt pour ceux que ça interesse (encore!!! vu le temps que je mets pour faire 1 CD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Je sais pas comment tu t'y es pris pour WindowsXP, mais moi il ne prend que 380Mo sur mon CD. Bah ouais, je préfère que ça tienne sur un cd, c'est bcp plus "portable". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Pour la taille c'est normal: J'y inclu tout de même le pack Office, plus pas mal de petit soft. Après j'ai pas encore chercher à optimiser la taille mais y a pas mal de trucs a saquer du CD apparemment, genre des docs et autres... Ca va venir pour optimiser la taille. Merci pour la remarque je vais m'y ateler et vous donner des infos la dessus dès que j'en ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 En fait le but de mon CD ce n'est pas de tout installer directement, c'est plus d'installer ce dont j'ai besoin rapidement. Et en général Office attend pas mal Moi j'ai profité de faire un CD Unattended pour aussi y intégré des outils, à l'image d'un Ultimate Boot CD, mais que à moi Et j'ai aussi fait un menu, qui me permet donc de choisir le type d'installation (juste avec le serial prétapé ou tout mon instal perso [avec mot de passe]), et de lancer les différents outils (partition magic, memtest+, etc...) Maintenant avec un seul CD j'ai tout ce qu'il faut quand je vais dépanner un pote :) Si jamais t'as besoin, je suis pas loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Ah oki! Moi je fais plutôt un CD qui install le max d'appli que j'utilise sans que j'intervienne. Maintenant je vais aussi essayé de faire un CD le plus optimiser possible au niveau du temps d'install et de la taille. Par contre si je comprends bien ton CD est un CD d'install Windows avec quelques softs supplémentaires pour le dépannage plus que pour réinstaller ton PC régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Par contre ton menu te permet de faire quoi au juste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ko-Bahn Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Bah, pour expliquer plus clairement, je vais te mettre les choix de mes différentes pages : Menu Principal (acceuil) - Windows XP Pro SP1 OQP - Windows XP Pro Ko-Bahn Edition (MdP) - Utilitaires - Disquette Win98SE - Redemarrer - Booter sur le disque dur OQP signifie occupé, à savoir qu'il rempli le serial paske j'ai autre chose à faire Ko-Bahn Edition (MdP) signifie que c'est la version où ça installe tout pour moi, avec toutes les clefs registres, réglages rézo, programmes, tout quoi. MdP signifiant ici mot de passe. Bah ouais, au cas ou je le prête à quelqu'un mon cd, il pourra pas tout avoir comme moi Page utilitaires généraux : - AIDA16 - Memtest+ - Partition Magique 8 - Utilitaires HDDs - Lire un disque en NTFS - Retour au Menu Principal Simple non ? :) Page utilitaires HDD : - IBM / Hitachi - Maxtor / Quantum - Seagate - Western Digital - Retour aux Utilitaires Generiques - Retour au Menu Principal Encore plus simple Pour info, le menu plus les petits utilitaires ça ne prend que 17Mo. Donc j'allais pas m'en priver Si tu veux savoir comment faire un menu, je dois pouvoir te retrouver l'adresse et même t'envoyer mes fichiers de configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 3 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Bah je veux bien. Ca m'interesse carrement pour pouvoir installer plusieurs soft au choix ou intégrer des logiciels que je ne mettrais qu'a certaines occasions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 3 mai 2004 Partager Posté(e) le 3 mai 2004 Moi j'ai imprimez le pdf et je vais lire sa mais apprament, il n'est pas precisez comment mettre un nouveau theme pour XP, fond d'ecran etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.