Aller au contenu

Comment booter par le réseau?


Messages recommandés

Voila j'ai monté un PC mais le lecteur CD fonctionne pas.

-vieille carte pcchips avec chip vidéo, chip son, réseau ethernet, 2usb, com, LPT1,

-proco AMD XP1700+ Palomino

-DD 40Go Seagate

-Lecteur CD HS (apparemment)

-pas d'écran (emprunté sur un autre pour l'install)

-pas de clavier (emprunté sur un autre pour l'install)

Comment peut on booter par le réseau (ya bien une option du Bios qui le permet mais le réseau est pas paramétré avant le boot système).

Quelqu'un sait?

Sinon comment monter ce PC en cluster avec un autre qui a tout ce qu'il faut (ecran, clavier, lecteur CD, etc...)

Le but est de faire fonctionner ce P:censored:n de pc.

ps il a pas d'écran ni de clavier, mais ça me gène pas, une fois le système installé, je pourrais le commander à distance en ssh. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai monté un PC mais le lecteur CD fonctionne pas.

-vieille carte pcchips avec chip vidéo, chip son, réseau ethernet, 2usb, com, LPT1,

-proco AMD XP1700+ Palomino

-DD 40Go Seagate

-Lecteur CD HS (apparemment)

-pas d'écran (emprunté sur un autre pour l'install)

-pas de clavier (emprunté sur un autre pour l'install)

Comment peut on booter par le réseau (ya bien une option du Bios qui le permet mais le réseau est pas paramétré avant le boot système).

Quelqu'un sait?

Sinon comment monter ce PC en cluster avec un autre qui a tout ce qu'il faut (ecran, clavier, lecteur CD, etc...)

Le but est de faire fonctionner ce P:censored:n de pc.

ps il a pas d'écran ni de clavier, mais ça me gène pas, une fois le système installé, je pourrais le commander à distance en ssh. :yes:

Cluster => Distrib Linux ou W2k3 Serveur

par le réseau ouech, faut que la carte réseau le supporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui je vais monter un lecteur CD (carrouf ou PCCity je vais en acheter un demain. )

Cluster ça me tente grave... :francais:

Ya bien une vieille Mdk dessus, mais je vais pas partir avec un vieux système sur un dur inactif pendant 6 mois. Pi ya pas le X. Bref je peux pas faire grand chose sans lecteur CD ou Disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative, tu sors le disque, tu installe une distrib de base dessus - avec les modules qui vont bien pour la machine hôte et la machine cible - et tu remets le disque, après c'est bonnard.

Crois en mon expérience, j'ai remonté comme ça 2 machines fin mars, aucune n'avait ni floppy ni lecteur de CD ... et elles étaient bien différentes (un PIII avec un disque SCSI, un Athlon avec des disques IDE - voir ma signature... ).

Et sur la machine hôte non plus pas de floppy (trop moche) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ou distcc si c'est pour faire de la compilation distribuée :

marche bien aussi ... mon PIII 600 mets 3 minutes pour compiler le noyau !

parceque sur 8 fichiers, il en compile 1, l'Athlon 2, et le Bi-MP les 5 restants :)

Ca dépend ce qu'ouragan veut faire en "cluster" mais il va certainement nous l'expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...