ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Voila j'ai monté un PC mais le lecteur CD fonctionne pas. -vieille carte pcchips avec chip vidéo, chip son, réseau ethernet, 2usb, com, LPT1, -proco AMD XP1700+ Palomino -DD 40Go Seagate -Lecteur CD HS (apparemment) -pas d'écran (emprunté sur un autre pour l'install) -pas de clavier (emprunté sur un autre pour l'install) Comment peut on booter par le réseau (ya bien une option du Bios qui le permet mais le réseau est pas paramétré avant le boot système). Quelqu'un sait? Sinon comment monter ce PC en cluster avec un autre qui a tout ce qu'il faut (ecran, clavier, lecteur CD, etc...) Le but est de faire fonctionner ce P:censored:n de pc. ps il a pas d'écran ni de clavier, mais ça me gène pas, une fois le système installé, je pourrais le commander à distance en ssh. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Voila j'ai monté un PC mais le lecteur CD fonctionne pas.-vieille carte pcchips avec chip vidéo, chip son, réseau ethernet, 2usb, com, LPT1, -proco AMD XP1700+ Palomino -DD 40Go Seagate -Lecteur CD HS (apparemment) -pas d'écran (emprunté sur un autre pour l'install) -pas de clavier (emprunté sur un autre pour l'install) Comment peut on booter par le réseau (ya bien une option du Bios qui le permet mais le réseau est pas paramétré avant le boot système). Quelqu'un sait? Sinon comment monter ce PC en cluster avec un autre qui a tout ce qu'il faut (ecran, clavier, lecteur CD, etc...) Le but est de faire fonctionner ce P:censored:n de pc. ps il a pas d'écran ni de clavier, mais ça me gène pas, une fois le système installé, je pourrais le commander à distance en ssh. Cluster => Distrib Linux ou W2k3 Serveur par le réseau ouech, faut que la carte réseau le supporte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 3 secondes de recherche Google : http://netboot.sourceforge.net/ par exemple ... Sinon, va voir sur tldp.org, me semble qu'il y a 2-3 tutos pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 je n'ai ni lecteur cd ni disquette. . . c est là le problème, juste une vielle mandrake mais sans le x. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 sans lecteur disquette ni cd ça va être la galère .... sinon ça prend 30 seconde de monterun lecteur de cd / disquette ( alors faut pas se privé ) si tu veux booter sur la carte réseau, il faut quelle est une bootrom, ce dont je doute ( sait on jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 ah oui pour le cluster http://www.openmosix.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2004 Merci, oui je vais monter un lecteur CD (carrouf ou PCCity je vais en acheter un demain. ) Cluster ça me tente grave... Ya bien une vieille Mdk dessus, mais je vais pas partir avec un vieux système sur un dur inactif pendant 6 mois. Pi ya pas le X. Bref je peux pas faire grand chose sans lecteur CD ou Disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 15 avril 2004 Partager Posté(e) le 15 avril 2004 pas besoin de x pour faire un clusteur ( même pas besoin de carte graphique d'ailleurs .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 oui mais je veux réinstaller un système. Bon je vais acheter un lecteur CD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Alternative, tu sors le disque, tu installe une distrib de base dessus - avec les modules qui vont bien pour la machine hôte et la machine cible - et tu remets le disque, après c'est bonnard. Crois en mon expérience, j'ai remonté comme ça 2 machines fin mars, aucune n'avait ni floppy ni lecteur de CD ... et elles étaient bien différentes (un PIII avec un disque SCSI, un Athlon avec des disques IDE - voir ma signature... ). Et sur la machine hôte non plus pas de floppy (trop moche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 A noter qu'il existe aussi des LiveCD pour oMosix, donc pas besoin de 'perdre' un dur pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Yep, ou distcc si c'est pour faire de la compilation distribuée : marche bien aussi ... mon PIII 600 mets 3 minutes pour compiler le noyau ! parceque sur 8 fichiers, il en compile 1, l'Athlon 2, et le Bi-MP les 5 restants :) Ca dépend ce qu'ouragan veut faire en "cluster" mais il va certainement nous l'expliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Ben voila: j'ai un XP 1700+ avec un FreeBSD dessus et je m'étais dit que je pourrais monter le deuxième PC en cluster avec le premier... voila voila... Je pense que je vais plutot installer une Debian sur le deuxième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Bah au risque de me répeter, Cluster pour quoi faire ? Répartir la charge CPU entre x machines -> OpenMosix (les process se baladent) Répartir la compilation entre x machines -> distcc Répartir un DVDrip entre x machines -> dvd::rip ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 c'est pour faire du calcul (Folding@Home en l'occurence) ... Mais je pense qu'ils sont trop légers pour que ça ait un intêret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 pour folding, pas beoin de cluster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2004 bon ben ma cm est morte ... zou direction rue-montgallet Solteck Nforce2Ultra400 (pour mon Barton) sur le xp je mettrais ma KT3Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 16 avril 2004 Partager Posté(e) le 16 avril 2004 Folding est une sorte d'application cluster a lui tout seul : quel interet de le 're'clusteriser ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 boah bon un ptit folding sur un debian-lite des que c'est remonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 18 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2004 bon c'était le controleur IDE qui était naze... changement de cm de mon desktop (je voulais le faire depuis un moment) du coup: ben voila. j'ai une bombe en perso... et l'autre est tjrs pas monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.