Aller au contenu

config disque dur


Messages recommandés

voila je voulais installler 2 os different sur 1 pc sur deux disque distinct, donc on m' as dit qu il fallait :

-simplement installer win2000 en premier sur le premier disque, ok c' est fait

-puis d' installer win xp sur le second hdd, jusqu a la je suis! lol et qu xp devrait gerer un "multiboot"

-ok j' attend mon second disque qui vas etre commander chez grossbill mais je met lequel en master et lequel en slave

si vous avez des conseille n' hezitez po sachant que je dois surtout pas toucher a ma partition win 2000 ( deja expliquer dans un autre post)

merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai deja fait un topic la dessus, le pc appartien a mon pere et il n' est censé uniquement le pc pour le travail avec un compte win 2000 en invité

donc en rajoutant un hdd il peut l' utuliser a ses fins personelle et n apporter aaucune modif sur le sysyteme existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe les 2 OS independament sur chaque disque en changeant le disque de boot ds le bios. a chaque fois que tu veux changer d' os tu vas ds le bios, c un peu lourd mais au moins les 2 disques sont indépendant et pas besoin de multiboot. Quant a savoir lequel mettre en slave, il serait mieux de connecter chaque disque en master sur deux IDE different ! Evidemment si tu n'as que 2 IDE sur ta CM et des lecteurs optiques, c pas tjs facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe les 2 OS independament sur chaque disque en changeant le disque de boot ds le bios. a chaque fois que tu veux changer d' os tu vas ds le bios, c un peu lourd mais au moins les 2 disques sont indépendant et pas besoin de multiboot. Quant a savoir lequel mettre en slave, il serait mieux de connecter chaque disque en master sur deux IDE different ! Evidemment si tu n'as que 2 IDE sur ta CM et des lecteurs optiques, c pas tjs facile.

bonne idée par contre faut que je vois si l' accée au bios du pc ( c est un del)l n' est pas proteger.

je vais attendre les vac pour m' occuper de la bête :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j ai acheter un disque dur hitachi de 60go donc j enleve le disque avec win2000 je le remplace par mon hitachi tout neuf, je le branche et j installe xp jusqu a là tous ce passe bien.

après je rebranche le western digital avec win 2000 tout en laissant l hitachi brancher ( il sont a deux sur la même nappe j ai plus de port ide :smack: ) mais le prob c est que maintenant il boot directement sur xp est qu en voulant changer de disque de boot dans le bios il ne voit uniquement celui avec xp, merde...

donc je prends ma disquette de boot magic et la mystère aussi il ne voit que mon disque avec xp !!!!!!

pourtant sous windows il me detecte bien tout les disques :fumer:

alors là j ai besoin de vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe les 2 OS independament sur chaque disque en changeant le disque de boot ds le bios. a chaque fois que tu veux changer d' os tu vas ds le bios, c un peu lourd mais au moins les 2 disques sont indépendant et pas besoin de multiboot. Quant a savoir lequel mettre en slave, il serait mieux de connecter chaque disque en master sur deux IDE different ! Evidemment si tu n'as que 2 IDE sur ta CM et des lecteurs optiques, c pas tjs facile.

a force j ai reussi a lancer mes 2 système d exploitatation a l' aide du bios mais comme l ordi c pas principalement pour moi j aurai voulu savoir si je pouvais faire autre chose pour simplifier la vie de ses futurs utulisateurs, j ai bootmagic avec ca y a pas moyen de faire un multiboot :transpi: si oui comment ???

PS : j ai été surpris par les inpaticiens qui n ont pas été nombreux a me repondes mais :haine2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...