Aller au contenu

[ANCIEN] Installer Windows 95


jossepet

Messages recommandés

Utilise un disquette de boot Windows 98

Un bon coup de fdisk et tu retrouve ton disque sans partitions

Tu peut ensuite installer Win 95 sans problème.

Pour l'avoir deja fait, la solution de XZombi est la plus simple et la seule viable quelque soit le type de partition crée (FAT32 ou NTFS voir autre). Pour info, Win 95 necessite obligatoirement une partition FAT16.

Y'en a qui cherche vraimment complique... :dors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le formatage de bas niveau c pour moi perso....

je vais surement recuperer un vieu celeron 500 alors je voudrai tout remettre a plat je sais ke ma soeur avait des probleme de plantage et des temps d'acces digne d'un lecteur cassette !

c pour mettre un ipcop alors il faut que tout soit niquel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn alors voila, c'est fini et j'ai réussi non sans mal. Merci pour votre aide. J'suis tétu :yes:

Donc, depuis hier soir, ou j'en etais a pouvoir lire le CDROM sur le lecteur C:, qu'est ce que j'ai fait

TOut d'abord comme tu le craignais flying tea pot, ma partition etait bien en NTFS pour W2K. Un petit coup de Partition Magic et hop, me voila en FAT32.

Cool, je relance et là, je vois bien mon lecteur de CD sur la lettre D:, mon DD etant sur le lecteur C:

Je relance, j'installe W95, les drivers mais ca me semble louche car il me dit que des fichiers sont deja presents. Oups, il reste pas mal de fichiers de W2K. Que faire, c'est parti pour un bon vieux format c: depuis ma disquette de boot.

Je relance l'installe W95 tjrs depuis le lecteur D: reconnu par ma disquette et tout se passe sur des roulettes, installation de l'OS, des drivers (son, vidéo, modem..), des logiciels.

Tout est bien qui fini bien

Merci pour votre aide

ps : désolé XZombi, j'ai tjrs pas compris ce que tu me demandais de faire :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au lieu de te faire une disquette compliquer, tu n'avais qu'à te procurer une disquette win98. Pourquoi win98? Parce qu'il y a des driver cd-rom générique pour tout les lecteurs cd-rom.

Ensuite, je te disais d'utiliser fdisk pour supprimer les partitions non-reconnu par win95. (NTFS, etc...)

Donc, lorsque le disque n'a plus de partition, tu peut installer win95 parfaitement, il va créé une partition comme un grand et voila.

Si tu n'as pas encore compris, je ne sais pas comment mieux te l'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, en parcourant ce sujet je pense avoir un problème presque identique. Le vieux pc de ma classe fonctionnait déjà sous windows 95 et il a planté. Je cherche donc à réinstaller windows 95 mais si j'ai bien compris les disquettes de boot ne reconnaissent pas le lecteur cd. Je suis donc bloquée. J'aimerai en savoir plus sur l'utilisation d'une disquette de boot de windows 98 pour réinstaller windows 95 dont je possède le cd. Etant novice dans la matière je ne suis pas contre des explications détaillées. Merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...