Aller au contenu

[reglé] FX 5200, OC impossible


vmad

Messages recommandés

je me permet de remettre ici un sujet que j'ai ouvert dans la section "carte graphique". Peut etre que quelqu'un par ici pourra m'aider ?

Bonjour a tous, :eeek2:

en fait j'aurais deux questions :

Je viens de mettre une FX 5200 128 Mo dans mon P4 1,6Ghz.

Et en fait, je me sers des forceware 56.72

Est ce que j'obtiendrais les meilleures perfs avec cette version? :eeek2:

D'autre part, dans la page overclocking de leur pilote, y'a une option auto detect que j'avais pas avec ma Geforce 2.

Et en fait, sur ma 5X 5200, je passe d'une frequence d'origine de GPU 250Mhz / RAM 332 Mhz

à 317Mhz / 470Mhz ! :D

Deja le changement n'est pas detecté dans AIDA ... est ce que ce OC vraiment la frequence? :francais:

Et est ce risqué de le laisser aux valeurs auto-detectées ?? :D

Je me suis ensuite rendu compte que apres avoir fait AUTODECTECT, il fallait faire TESTER pour valider les nouveaux parametres.

Moi mon probleme, c'est que je n'arrive a tester AUCUNE des frequences que je rentre, que ce soit en 3D ou en 2D.

Meme pour une valeur de frequence inférieure a celle d'origine, il me reponds :

" l'execution du test est impossible aux fréquences d'horloge selectionnées. Veuillez utiliser des réglages moins elevés puis recommencez . "

Et sinon, en lisant les post du forum je vous ai vu parler des 5200.

Eh ben en fait celle ci est en 64bit ..

C'est la merde, mais c'est la seule que j'ai trouvé en low profile.

Meme ma Geforce 2 MX etait en 128bits avec une bande passante memoire légerement SUPERIEURE à la FX5200 !

Faut que je remette ma Geforce 2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez pas compris mon probleme.

Vous etes d'accord que pour valider un changement de frequence, il faut OBLIGATOIREMENT faire le test que la page de config propose .

Eh bien, QUELQUE soit la frequence que je mette superieure a celle d'origine MAIS AUSSI UNE FREQUENCE INFERIEURE, le test ne marche pas.

C'est pour ca que je reste perplexe.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Rien n'y fait.

J'ai tout desinstallé, supprimé les entrées NVIDIA du registre, reinstallé, activé les coolbits par la manip indiquée...

Mais ca marche toujours pas.

Dès que je fais TEST, il me dit que la frequence est trop élevée... Même pour une frequence de 100MHZ !

Est ce que ma carte est IN-OVERCLOCKABLE ?

Je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, si je passe par POWERSTRIP pour OC la frequence? ca va pas faire un conflit avec les onglets NVIDIA ?

Comment je peux savoir si la frequence a vraiment été changée ?

Vu que je modifie la frequence dans Performance 3D , je suppose que AIDA ne verra pas la frequence modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci a vous.

Bah en fait par le biais de POWERSTRIP ca a l'air de marcher...

Je suis passé de 250 / 332 @ 300 / 450 .

Apparemment y'a pas de bugs ca tient.

Qu'en pensez vous, ce sont des valeurs correctes ? ou je peux théoriquement imaginer pousser plus ?

Et maintenant dans AIDA, j'ai enfin une bande passante mémoire supérieure à celle que j'avais avec ma Geforce II .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai testé.

Avec la version d'essai de 3dMark03, j'obtiens (en laissant les options d'origine )

à 250 / 332 : 925

à 300 / 450 : 1206

:dtc:

Que pensez vous de ces résultats ? Dois je avoir honte de mon pc ?

PS : je n'ai pas essayé riva tuner, apparement powerstrip fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est j'ai finalement trouvé le combine pour OC tranquillement.

J'ai donc obtenu un OC de :

250 / 332 @ 310 / 472

Par contre, je visualisais les changements de frequence avec AIDA, et apparemment il y a des "plages" de fréquences ?

Je m'explique : que je mette ma RAM en 468, 469, 474, etc, je me retrouve à 472 Mhz.

Si j'augment, apres ca passe direct à 486 ... Et là, à 3D Mark 2001 ca passe plus trop... Problemes de textures...

Sinon mes resultats à 3d Mark 2001 ( ca fait moins minable que sur le 2003 ) :

250 / 332 : 4012

310 / 472 : 4829

Merci encore a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question subsidiaire : :mdr:

Dans powerstrip y'a deux réglages possible :

standard 2D

performance 3D

Quand je modifie la frequence de ma ram sur l'un , ca met la même sur l'autre.

Par contre, le core peut etre défini à deux frequences différentes.

Faut il mettre le même sur les 2 modes, ou le laisser "se reposer" quand il ne fait pas de 3d ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2d laisse la frequence d' origine cela evite que la carte chauffe inutilement, sionn le proc de ta carte doit bien tenir 325mhz mais la faut rajouter un ventilo sur ta carte.

ma carte tirn pour moi, a 325/450 mais je la laisse pas a 450car les puces memoire n ont pas de dissipateur et sont boullant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh moi je laisse la ram a 472 Mhz tout le tps..

Et j'ai pas de probleme de textures..

Est ce que vaut mieux éviter quand meme??

Et petite question ( bête, certain vont penser... ) :

sur ma config ( P4 1,6Ghz / 256 Mo ) si je change de CG et je prends une Geforce FX5600 ou 5800, est ce que je vais passer du jour à la nuit ???

Genre je pourrais jouer à Sands of time ou UT2004 en 1024 tous les details a fond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...