KeltK Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 Bonjour tous le monde, dans le cadre d'un montage d'un serveur proxmox ou XCP-NG je cherche une carte réseau RJ45 10gb en multigig ou pas voir en 2.5gb multigig de préférence pas cher usb 3 ou PCI Express . Et un 2eme conseil la même chose pour une carte réseau en fibre . donc si vous avez des réf à proposer n’hésiter pas. En remerciant d'avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 10 mai 2022 Partager Posté(e) le 10 mai 2022 J'ai testé (et j'utilise quotidiennement en Perso/Pro sur switchs Unifi et Mikrotik) les cartes suivantes en plusieurs exemplaires : Asus SFP+ XG-C100F, TrendNet SFP+ TEG-10GECSFP, Intel SFP+ X520-DA1 E10G41BTDAG1P5 Toutes fonctionnent impeccablement avec : les tranceivers SFP+ Mikrotik, UniFi, 10Gtek avec des fibres LC-LC 50/125 OM3 de longueur entre 3m et 150m. y compris AmazonBasic. les câbles SFP+ Dell, QSFPTEK J'ai fait différents test en mixant cartes, tranceivers et switchs, je n'ai pas noté de différence notable et tout est compatible. Aucune panne en 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeltK Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé .... je vais prendre l'asus et l'intel x520 DA1 ou DA2 . je crois partir sur la DA2... Modifié le 6 janvier 2023 par KeltK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés