KeltK Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 Bonjour tous le monde, dans le cadre d'un montage d'un serveur proxmox ou XCP-NG je cherche une carte réseau RJ45 10gb en multigig ou pas voir en 2.5gb multigig de préférence pas cher usb 3 ou PCI Express . Et un 2eme conseil la même chose pour une carte réseau en fibre . donc si vous avez des réf à proposer n’hésiter pas. En remerciant d'avance... Citer
Aloyse57 Posté(e) le 10 mai 2022 Posté(e) le 10 mai 2022 J'ai testé (et j'utilise quotidiennement en Perso/Pro sur switchs Unifi et Mikrotik) les cartes suivantes en plusieurs exemplaires : Asus SFP+ XG-C100F, TrendNet SFP+ TEG-10GECSFP, Intel SFP+ X520-DA1 E10G41BTDAG1P5 Toutes fonctionnent impeccablement avec : les tranceivers SFP+ Mikrotik, UniFi, 10Gtek avec des fibres LC-LC 50/125 OM3 de longueur entre 3m et 150m. y compris AmazonBasic. les câbles SFP+ Dell, QSFPTEK J'ai fait différents test en mixant cartes, tranceivers et switchs, je n'ai pas noté de différence notable et tout est compatible. Aucune panne en 2 ans. Citer
KeltK Posté(e) le 6 janvier 2023 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2023 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse très détaillé .... je vais prendre l'asus et l'intel x520 DA1 ou DA2 . je crois partir sur la DA2... Modifié le 6 janvier 2023 par KeltK Citer
Messages recommandés