Aller au contenu

La fonction alias chez Gandi


Messages recommandés

Bonjour,

Après lecture du dossier suivant  Comment créer sa propre adresse email, je me suis jeté à l'eau pour voir ce que ça vaut.
J'ai choisi Gandi pour coller aux instructions et à première vue cela fonctionne y compris les alias ... enfin presque puisque ces derniers ne sont pas exactement comme je l'imaginais au départ puisque l'adresse mail première (celle crée au départ) est divulguée dans l'entête (Received: Authenticated sender: toto@abcde.com ), du coup la fonction d'alias perd un peu son sens. 
Lors de mes vérifications j'ai testé avec Zaclys.com ou Mailbox.org et les adresses mail maîtresses sont bien cachées, elles n'apparaissent pas dans les entêtes de l'email réceptionné.
Dans Roundcube j'ai bien ajouté une nouvelle "identité" mais peut-être que j'ai raté quelque chose, est-ce que quelqu'un ayant aussi sa boite mail chez  Gandi peut confirmer ou infirmer mes dires s'il vous plait ? Merci.
 

Modifié par boomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça semble être le comportement normal (uniquement chez Gandi?) puisqu'en parcourant les commentaires (il y en a 140 ... pffiou) j'ai trouvé celui-ci: 

Citation

#130
A noter que si le destinataire inspecte l'entête de l'email, il retrouvera bien ton adresse email originale. Ayant fait le test, on retrouve l'adresse email originale car elle est celle qui s'authentifie sur le serveur SMTP (s'il y a une solution pour que cela n'apparaisse pas, je ne l'ai pas trouvé).

En attendant je vais continuer de chercher un éventuel contournement (s'il en existe un), ou bien complètement abandonner, dommage parce que l'idée de départ me plaisait bien.

N'est-ce pas un peu bizarre que cela ne dérange personne ? ou bien c'est moi qui ne comprends pas l'intérêt des alias, correspondre sans révéler la véritable adresse mail ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais on ne sait jamais. Il y a aussi SOGo comme webmail pour Gandi.

De mon côté j'utilise le client web de Apple. On peut ajouter les alias d'envoi au compte mail configuré en imap. Mais ça a du mal à bien gérer l'alias d'envoi lorsque tu réponds à un mail déjà envoyé de ton côté 😅

Ce serait bien de tester ça, je suis preneur du résultat. Cela me poussera sans doute à aller vers une autre solution pour l'envoi de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En local j'ai testé l'envoi depuis Thunderbird et malheureusement c'est pareil.

J'ai bien essayé de changer le nom du compte primaire là où c'est possible ça ne change rien, l'adresse mail nécessaire au SMTP est diffusée dans l'entête.

Il existe une option qui permet d'utiliser un SMTP différent mais c'est un peu du pareil au même à moins de disposer de xx SMTP .

Sinon c'est apparemment réalisable mais uniquement en agissant sur postfix directement 😏 , et comme je ne vais/ne sais/ pas configurer un serveur mail moi-même, cette option n'est pas pour moi.

Ce que j'aurais bien aimé savoir c'est si  le même problème se pose si on prend un nom de domaine chez OVH, SCALEWAY, ou autre ?

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...